Bonsoir tout le monde
Ca vient, ça vient, vous impatientez pas trop

Je sais, je suis lent, mais en ce moment je l'utilise tous les jours pour aller à l'université donc

Je roule énormément avec, elle vient de passer à 331 000 kms hier !
Soit 7000 kms depuis le 24 Juillet, en comptant les vacances dans le Sud (2500 kms)
Elle roule toujours aussi bien, j'en suis très content
Voici quelques photos des vacances, j'en ai pas pris plus, désolé
La veille du départ, fin Août, on était à 326 120 kms, au retour, 328 600 kms
Destination : Valbonne, en passant par la route Napoléon (cols, etc

)... et avec des pneus neiges que je n'avais pas eu le temps de changer avant : ça crissait un peu dans les cols avec 400 kgs derrière
Une fois passé Sisteron, énorme bouchon de 2h par 35°C : titine commence sérieusement à chauffer : 90-92 et enfin 95°C. Je ne m'inquiète pas trop, l'aiguille s'est stabilisée et elle ne monte pas plus
Après, les cols : 4500 tours en 2è quasi tout le temps, puis 3è, puis 2è, etc

C'est alors que je me suis aperçu du principal défauts de nos chers TD XUD7T : en dessous de 2000 et chargé dans les montées, y a vraiment rien de rien, un veau

Raison pour laquelle je devais pousser à fond quasiment la 2è... Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée, vers 21H00. J'étais parti vers 7H00.
Je vais donc crécher chez mon pote de Valbonne, le lendemain mer, etc. Deux jours après, décision fut prise de partir dans le Var, 200 kms plus haut dans les Gorges du Verdon : camping, lac (plus agréable que la mer) et paysages magnifiques au passage

Température moteur : toujours 92-95°C...
Bref, nous arrivons au camping, nous installons. Puis j'eu la très bonne idée de contrôler la voiture, après 1300 kms effectués. J'ai vraiment bien fait : j'avais juste oublié une chose en partant : l'huile étant adaptée pour le climat du Nord (10W40), j'en avais perdu petit à petit 2,5 Litres en route par le joint spy vilo ultra dilaté par la chaleur du Sud !!! L'huile était devenue aussi liquide que de l'eau !
Autant dire qu'il y avais encore environ 1 mm d'huile sur la jauge
Et là, les boules

Station service à 20 kms seulement ! La Castrol est à 35€ les 5L, ça fait mal ! Mais pas le choix
Ah oui, je me suis rendu avec titine à la station, ne dépassant pas 2500 trs pour pas trop la chauffer et en priant pour que le moteur serre pas ! C'était quitte ou double, mais tout s'est bien passé
Au retour (par l'autoroute), contrôle : en revenant elle a consommé que 0,5L pour 1000 kms, nickel

Moteur à 85°C tout le temps, un petit bouchon aux alentours de Lyon avec une pointe à 90, mais le climat plus froid a aidé. Ah oui, et un déluge de pluie aussi, vive le climat du Nord Est
Une sacré anecdote qui m'a appris une chose : ne jamais circuler avec une voiture kilométrée sans un bidon d'huile dans le coffre
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Avant de partir, j'ai cherché à résoudre mon problème de ciseau de LVE ayant du jeu, la vitre se levait comme cela avant :
Voici après un petit rajout :
C'est beaucoup mieux, la vitre remonte toute droite et se referme à peu près bien, il faut quand même jouer un peu avec le bouton pour la fermer complètement :
Voici l'astuce, en fait le petit rail du LVE, qui ajuste la vitre par rapport à la portière a été "rehaussé" avec deux grosses rondelles. En effet, vous remarquerez que la doublure de porte se "gonfle" lorsque la vitre est remontée à fond. En fait, le moteur force un peu avant de s'arrêter automatiquement (car hausse brutale de l'intensité lorsque la vitre ne peut plus monter), et la doublure sur laquelle est fixé le ciseau du LVE en prend à chaque fois un coup et se tord peu à peu. Résultat : les différentes pièces composant le ciseau ne sont plus alignées et la vitre ne remonte plus droite ! CQFD

Voici la "modif' "
Voilà, en espérant que cela serve à d'autres !
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J'ai aussi rajouté des HP à l'AR, aux emplacements d'origine bien sûr
J'ai fait passé les câbles proprement sous la moquette le long des joints de portes et du montant, puis les ai branchés à la fiche prévue dans la boite à fusibles, directement reliée à la prise ISO de l'autoradio ! Comme peu de gens savent où elle se trouve, voici une petite photo : (l'effet "rose" est dû à la mauvaise qualité, en vraie elle est ROUGE !)
Les cosses utilisées pour connecter les fils à la fiche sont des ordinaires mâles, rouges, et légèrement découpées sur le coté pour pouvoir rentrer

Pour le reste, se référer à la fiche se branchement des HP AR dans l'autre sous forum
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Un autre point m'agaçait, comme je suis maniaque ! L'arrêt de porte AVG qui claquait horriblement
Après analyse du problème, il se trouve que l'arrêt est nickel, c'est le trou de la goupille (au travers des deux pattes qui maintiennent l'arrêt au montant d'aile) qui s'est ovalisé ! On ne peut pas le changer, et la goupille précédente était bien plus grosse que celle de l'AVD, elle avait donc déjà été changée

Une seule solution : repercer ce fameux trou plus grand, ainsi que celui de l'arrêt lui même (en acier très résistant ou inox

) mais après ? Comme je n'avais pas de goupille assez grosse, ben j'ai mis un boulon et une vis M8 quand même ! (pour info le diamètre d'origine est de 5 mm

) Voici une photo :
J'en ai profité pour nettoyer les montants de toute la graisse et autre mousse dans l'entourage des joints qui s'accumulait et faisait pas propre. Par contre, j'ai laissé la graisse au niveau du bas des portes, ça protège !
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En revenant, j'ai passé les plastiques extérieurs au polytrol, ben ça change ! Résultats en images :

Oui, j'avais encore les pneus neige, je sais
J'ai aussi réalisé la vidange à

kms
J'ai aussi changé la pompe à vide, par une neuve trouvée sur une autre Dturbo à la casse

Pourtant, je n'ai encore pas d'assistance, ce doit être le mastervac qui a une fuite

Pour l'instant, j'appuie fort sur la pédale pour freiner, c'est pire qu'une 4L sans assistance d'origine (disque ventilés Inside

), mais c'est une habitude à prendre
La durite de vapeur d'huile qui fuyait et dégueulassait mon moteur, poubelle, la fameuse durite du filtre à air aussi, la sonde de température du LDR qui règle le ralenti accéléré idem
La sonde ne fonctionne toujours pas, j'ai un ralenti à 750 tours à froid comme à chaud (un peu gênant pour l'hiver car démarrages limites, je vais le rehausser un peu en attendant...)
Autre surprise, l'avant veille de la rentrée scolaire : soufflet de cardan gauche percé coté roue AVG, alors stress puis changement le dimanche après midi ! Une vraie merde avec le cône et le cardan pas démonté, mais aucun problème pour dégripper la rotule du triangle et les écrous sont venus tous seuls

Bon, ils doivent pas avoir trop de kms les triangles aussi...
Le JDC, la pompe à injection et l'embrayage ont été changés, la ligne d'échappement a été refaite (brasure à l'argent) et le Train AR a été échangé par un neuf avec des graisseurs !

Les précédents proprios en ont vraiment pris soin
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Enfin, j'y arrive Steph !
Eh oui, j'ai rajouté une des deux seules "options" manquantes à ma TD : un compteur Véglia de 309

Un régal la nuit ! Je ferais des photos...
J'ai juste un problème avec : quand je l'ai monté, le comte tour marchait très bien (capteur PMH quasi neuf aussi). Après 10 kms, il a fait un bond de 1000 tours ! D'un coup, je me suis retrouvé avec une GTi et un rupteur à 6000 tours

(4000 tours en vrai, pas normal non plus, mais bon à presque 350 000 bornes vaut mieux) Faudra qu'on voie ça ensemble si tu veux bien
Il a remarché durant quelques kms 5 jours plus tard, mais depuis plus rien à faire : ralenti à 1200 tours, turbo qui s'enclenche à 3200 et rupteur à 6000 ! Je sais pas, il me semble que plus le moteur monte dans les tours, plus le compte tours monte rapidement
Il déconne grave en gros
Je lui rajouterais des jante alu de Gentry (j'adore

) ou French Open quand j'en aurai trouvé
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Voilà, l'énorme mise à jour est terminée, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire
La Dturbo est une voiture ultra fiable, qui démarre par tous les temps, qui roule super bien avec des performances en terme de tenue de route, de freinage, de conso et de pêche encore d'actualité, 17 ans après
En bref, JE L'ADORE ma chiotte, je ne voudrais l'échanger pour rien au monde
Tout mes camarades sont absolument bouche bées par les perfs (le coup de pied au cul, qui a disparu de nos jours chez Peugeot

) et surtout par l'état excellent de la carrosserie

Bien sûr, fans de la couleur rouge qui passe pas inaperçue
Prochain ajout "d'origine" : le PLIP perdu par les précédents proprio !
Des ciseaux de LVE quasi neufs, les joints de porte AV et du coffre en neuf (ça va douiller, mais je veux une voiture parfaite sans "bruits d'air" sur l'autoroute !)
A+
Timo