[Timo] 205 Dturbo 1994 390 000 kms -Changement de caisse !-

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 325 500 kms -

Message par Guig's »

Comme l'a dit dami, content qu'elle soit tombée entre de bonnes mains, elle présente encore super bien cette Dturbo au vu de son kilométrage, l'intérieur est très bien conservé! :bien:

C'est marrant il me dit quelquechose ce volant en cuir! :voyons: :lol:

Chouette acquisition! :wink:

PS: Tu aurais pu trouver autre chose comme avatar! :mrgreen: :lol:

Ok je sors! :langue3:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Guig's a écrit :Comme l'a dit dami, content qu'elle soit tombée entre de bonnes mains, elle présente encore super bien cette Dturbo au vu de son kilométrage, l'intérieur est très bien conservé! :bien:

C'est marrant il me dit quelquechose ce volant en cuir! :voyons: :lol:

Chouette acquisition! :wink:

PS: Tu aurais pu trouver autre chose comme avatar! :mrgreen: :lol:

Ok je sors! :langue3:
Merci Guig's :wink:
Tiens, il aurait eu encore un proprio le volant ? :langue3:

Et pour l'avatar, J'AI trouvé autre chose, mais je voulais que tu m'en fasses la remarque :mrgreen:
C'est flagrant pourtant :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Sacré Numéro de 1995 - 350000kms
Description: Une des dernieres "vraies" Dturbo !
205 Dturbo de 1994 - 450000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Le volant c'est Guig's qui me l'as vendu ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Pour ton volant, au pire quand tu vas a la casse, tu trouve une PSA, tu lui colle le volant et tu essaie de le redresser :bien: .

Avec les pieds sur le TDB et en tirant comme un âne, il devrait retrouver de la gueule :wink: .

Celui de la SR et un tout petit peu voilé, on le voit a peine a l'œil et perso ca m'agace et me gène, mais avec le tient je pèterais un câble :rirejaune: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 SR de 1991 - 155300kms
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

BOSS 23 a écrit :Avec les pieds sur le TDB et en tirant comme un âne, il devrait retrouver de la gueule :wink: .

Celui de la SR et un tout petit peu voilé, on le voit a peine a l'œil et perso ca m'agace et me gène, mais avec le tient je pèterais un câble :rirejaune: .
Ben justement, il est trop "tiré", il faudrait le pousser pour le redresser un peu :mrgreen:
Et pour ta SR, premièrement elle est magnifique, et deuxièmement ça se voit pas du tout pour le volant :wink:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Ti_1mo a écrit :
BOSS 23 a écrit :Avec les pieds sur le TDB et en tirant comme un âne, il devrait retrouver de la gueule :wink: .

Ben justement, il est trop "tiré", il faudrait le pousser pour le redresser un peu :mrgreen:
Et pour ta SR, premièrement elle est magnifique, et deuxièmement ça se voit pas du tout pour le volant :wink:
C'est con qu'il soit tordu en faite :gene: .

Ah ben moi ca me saute aux yeux car je le sais mais sinon par rapport au tient c'est invisible :lol: .
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

Salut à tous,

Quelques news demain... pompe à vide, bricoles, etc :mrgreen:

Et surtout : j'ai trouvé une astuce pour éviter de changer les lèves-vitre électriques quand ils prennent du jeu, vous savez bien : la vitre ne remonte pas droite, et elle quitte ses rails :0
Très désagréable sur autoroute :roll: Et ceci en ne modifiant rien, ni au niveau de la portière, ni au niveau du lève-vitre :mrgreen: Vous verrez demain :wink:
D'autant plus que je pars en vacances dans le sud avec (1500 kms), donc vaut mieux rester calme :langue3:

Tout cela avec des photos, bien sûr :)
franzy
Forumeur
Forumeur

Message par franzy »

Alors, elle se porte toujours bien cette Dturbo ? :)
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT
steph90124
Forumeur
Forumeur

Message par steph90124 »

Salut

Je savais pas que tu avait fait un topic sur ton auto, je suis bien content de la voir. C'est bien que ca soit toi qui l'est acheté cette Dturbo, je l'ai vu et je peu confirmé qu'elle est maginifique, trés propre, bien entretenu, le moteur claque pas trop, en tout cas moins que la mienne :roll: .
Sinon j'attend que tu présente la prochaine modif qui sera faite sur cette auto, j'ai bien une idée de ce que ca va etre !!! Mais je n'en dit pas plus !!!! A suivre ...

Bien vu pour le connecteur rouge pour les HP AR :bien:
205 Dturbo
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Re: [Timo] 205 Dturbo AM 1994 - 331 000 kms -

Message par Ti_1mo »

Bonsoir tout le monde :)

Ca vient, ça vient, vous impatientez pas trop :mrgreen: Je sais, je suis lent, mais en ce moment je l'utilise tous les jours pour aller à l'université donc :oops:
Je roule énormément avec, elle vient de passer à 331 000 kms hier !
Soit 7000 kms depuis le 24 Juillet, en comptant les vacances dans le Sud (2500 kms) ::d

Elle roule toujours aussi bien, j'en suis très content :bien:

Voici quelques photos des vacances, j'en ai pas pris plus, désolé :lol:

Image
Image
Image

La veille du départ, fin Août, on était à 326 120 kms, au retour, 328 600 kms 8)
Destination : Valbonne, en passant par la route Napoléon (cols, etc :mrgreen: )... et avec des pneus neiges que je n'avais pas eu le temps de changer avant : ça crissait un peu dans les cols avec 400 kgs derrière :roll:

Une fois passé Sisteron, énorme bouchon de 2h par 35°C : titine commence sérieusement à chauffer : 90-92 et enfin 95°C. Je ne m'inquiète pas trop, l'aiguille s'est stabilisée et elle ne monte pas plus :langue3:

Après, les cols : 4500 tours en 2è quasi tout le temps, puis 3è, puis 2è, etc :0 C'est alors que je me suis aperçu du principal défauts de nos chers TD XUD7T : en dessous de 2000 et chargé dans les montées, y a vraiment rien de rien, un veau :mrgreen: Raison pour laquelle je devais pousser à fond quasiment la 2è... Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée, vers 21H00. J'étais parti vers 7H00.
Je vais donc crécher chez mon pote de Valbonne, le lendemain mer, etc. Deux jours après, décision fut prise de partir dans le Var, 200 kms plus haut dans les Gorges du Verdon : camping, lac (plus agréable que la mer) et paysages magnifiques au passage :bien: Température moteur : toujours 92-95°C...

Bref, nous arrivons au camping, nous installons. Puis j'eu la très bonne idée de contrôler la voiture, après 1300 kms effectués. J'ai vraiment bien fait : j'avais juste oublié une chose en partant : l'huile étant adaptée pour le climat du Nord (10W40), j'en avais perdu petit à petit 2,5 Litres en route par le joint spy vilo ultra dilaté par la chaleur du Sud !!! L'huile était devenue aussi liquide que de l'eau !
Autant dire qu'il y avais encore environ 1 mm d'huile sur la jauge :shock:

Et là, les boules :whoa: Station service à 20 kms seulement ! La Castrol est à 35€ les 5L, ça fait mal ! Mais pas le choix :gene:
Ah oui, je me suis rendu avec titine à la station, ne dépassant pas 2500 trs pour pas trop la chauffer et en priant pour que le moteur serre pas ! C'était quitte ou double, mais tout s'est bien passé :bien:

Au retour (par l'autoroute), contrôle : en revenant elle a consommé que 0,5L pour 1000 kms, nickel :bien: Moteur à 85°C tout le temps, un petit bouchon aux alentours de Lyon avec une pointe à 90, mais le climat plus froid a aidé. Ah oui, et un déluge de pluie aussi, vive le climat du Nord Est :rirejaune: :rirejaune:

Une sacré anecdote qui m'a appris une chose : ne jamais circuler avec une voiture kilométrée sans un bidon d'huile dans le coffre :lol:

---------------------------------------------------------

Avant de partir, j'ai cherché à résoudre mon problème de ciseau de LVE ayant du jeu, la vitre se levait comme cela avant :
Image

Voici après un petit rajout :
Image

C'est beaucoup mieux, la vitre remonte toute droite et se referme à peu près bien, il faut quand même jouer un peu avec le bouton pour la fermer complètement :
Image

Voici l'astuce, en fait le petit rail du LVE, qui ajuste la vitre par rapport à la portière a été "rehaussé" avec deux grosses rondelles. En effet, vous remarquerez que la doublure de porte se "gonfle" lorsque la vitre est remontée à fond. En fait, le moteur force un peu avant de s'arrêter automatiquement (car hausse brutale de l'intensité lorsque la vitre ne peut plus monter), et la doublure sur laquelle est fixé le ciseau du LVE en prend à chaque fois un coup et se tord peu à peu. Résultat : les différentes pièces composant le ciseau ne sont plus alignées et la vitre ne remonte plus droite ! CQFD :mrgreen: Voici la "modif' " :mrgreen:
Image

Voilà, en espérant que cela serve à d'autres ! :langue3:

------------------------------------------------------------
J'ai aussi rajouté des HP à l'AR, aux emplacements d'origine bien sûr :mrgreen:
J'ai fait passé les câbles proprement sous la moquette le long des joints de portes et du montant, puis les ai branchés à la fiche prévue dans la boite à fusibles, directement reliée à la prise ISO de l'autoradio ! Comme peu de gens savent où elle se trouve, voici une petite photo : (l'effet "rose" est dû à la mauvaise qualité, en vraie elle est ROUGE !)
Image

Les cosses utilisées pour connecter les fils à la fiche sont des ordinaires mâles, rouges, et légèrement découpées sur le coté pour pouvoir rentrer :bien: Pour le reste, se référer à la fiche se branchement des HP AR dans l'autre sous forum :)

---------------------------------------------------------------

Un autre point m'agaçait, comme je suis maniaque ! L'arrêt de porte AVG qui claquait horriblement :roll:
Après analyse du problème, il se trouve que l'arrêt est nickel, c'est le trou de la goupille (au travers des deux pattes qui maintiennent l'arrêt au montant d'aile) qui s'est ovalisé ! On ne peut pas le changer, et la goupille précédente était bien plus grosse que celle de l'AVD, elle avait donc déjà été changée :gene: Une seule solution : repercer ce fameux trou plus grand, ainsi que celui de l'arrêt lui même (en acier très résistant ou inox :shock: ) mais après ? Comme je n'avais pas de goupille assez grosse, ben j'ai mis un boulon et une vis M8 quand même ! (pour info le diamètre d'origine est de 5 mm :mrgreen: ) Voici une photo :
Image

J'en ai profité pour nettoyer les montants de toute la graisse et autre mousse dans l'entourage des joints qui s'accumulait et faisait pas propre. Par contre, j'ai laissé la graisse au niveau du bas des portes, ça protège ! :lol:

-------------------------------------------------------------------

En revenant, j'ai passé les plastiques extérieurs au polytrol, ben ça change ! Résultats en images :
Image
Oui, j'avais encore les pneus neige, je sais :lol:
Image
Image

J'ai aussi réalisé la vidange à
Imagekms :mrgreen:
J'ai aussi changé la pompe à vide, par une neuve trouvée sur une autre Dturbo à la casse :mrgreen: Pourtant, je n'ai encore pas d'assistance, ce doit être le mastervac qui a une fuite :roll: Pour l'instant, j'appuie fort sur la pédale pour freiner, c'est pire qu'une 4L sans assistance d'origine (disque ventilés Inside :mrgreen: ), mais c'est une habitude à prendre :gene:
La durite de vapeur d'huile qui fuyait et dégueulassait mon moteur, poubelle, la fameuse durite du filtre à air aussi, la sonde de température du LDR qui règle le ralenti accéléré idem :mrgreen:
La sonde ne fonctionne toujours pas, j'ai un ralenti à 750 tours à froid comme à chaud (un peu gênant pour l'hiver car démarrages limites, je vais le rehausser un peu en attendant...)

Autre surprise, l'avant veille de la rentrée scolaire : soufflet de cardan gauche percé coté roue AVG, alors stress puis changement le dimanche après midi ! Une vraie merde avec le cône et le cardan pas démonté, mais aucun problème pour dégripper la rotule du triangle et les écrous sont venus tous seuls 8) Bon, ils doivent pas avoir trop de kms les triangles aussi...

Le JDC, la pompe à injection et l'embrayage ont été changés, la ligne d'échappement a été refaite (brasure à l'argent) et le Train AR a été échangé par un neuf avec des graisseurs ! :) :) Les précédents proprios en ont vraiment pris soin :bien:

-------------------------------------------

Enfin, j'y arrive Steph ! :mrgreen:
Eh oui, j'ai rajouté une des deux seules "options" manquantes à ma TD : un compteur Véglia de 309 :rirejaune: Un régal la nuit ! Je ferais des photos...

J'ai juste un problème avec : quand je l'ai monté, le comte tour marchait très bien (capteur PMH quasi neuf aussi). Après 10 kms, il a fait un bond de 1000 tours ! D'un coup, je me suis retrouvé avec une GTi et un rupteur à 6000 tours :langue3: (4000 tours en vrai, pas normal non plus, mais bon à presque 350 000 bornes vaut mieux) Faudra qu'on voie ça ensemble si tu veux bien :wink:

Il a remarché durant quelques kms 5 jours plus tard, mais depuis plus rien à faire : ralenti à 1200 tours, turbo qui s'enclenche à 3200 et rupteur à 6000 ! Je sais pas, il me semble que plus le moteur monte dans les tours, plus le compte tours monte rapidement :suspect:
Il déconne grave en gros :mrgreen:

Je lui rajouterais des jante alu de Gentry (j'adore :coeurs: ) ou French Open quand j'en aurai trouvé :bien:

-------------------------------------------

Voilà, l'énorme mise à jour est terminée, j'espère que vous avez eu le courage de tout lire :mrgreen:
La Dturbo est une voiture ultra fiable, qui démarre par tous les temps, qui roule super bien avec des performances en terme de tenue de route, de freinage, de conso et de pêche encore d'actualité, 17 ans après :bien:

En bref, JE L'ADORE ma chiotte, je ne voudrais l'échanger pour rien au monde :coeurs:

Tout mes camarades sont absolument bouche bées par les perfs (le coup de pied au cul, qui a disparu de nos jours chez Peugeot :bleble: ) et surtout par l'état excellent de la carrosserie :bien: Bien sûr, fans de la couleur rouge qui passe pas inaperçue :lol:

Prochain ajout "d'origine" : le PLIP perdu par les précédents proprio !
Des ciseaux de LVE quasi neufs, les joints de porte AV et du coffre en neuf (ça va douiller, mais je veux une voiture parfaite sans "bruits d'air" sur l'autoroute !)

A+
Timo
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Les veglia diesels ont souvent des bug par rapports au jeager... :roll:
Sinon, félicitation pour l'entretient de mon ex (et très brave) DTurbo ! :bien:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Tout d'abord j'ai tout lu :cote: .

Jolie montagne en arrière plan de ta photo, c'est chez toi ? :)

Bizarre ton histoire d'huile, moi j'aurais grave les boules :oops: .
Surtout de perdre une quantité aussi importante en si peu de temps :suspect: !

Sinon, c'est clair que en montagne c'est bon a rien la D-turbo, franchement autant je l'apprécie sur route que je déteste en montagne et ville :roll: .
En montagne, ca rame, turbo lag omni-présent .... et puis en 2eme ca pousse pas :gene: .
Elle très agréable pour bouffer des Km sur autoroute ou les reprises sont au top mais je ma déconseillère pour les cols :bien: .

Tien tien j'ai STRICTEMENT le même problème de ralentit, avec le Jaeger j'étais a 850/900 tr/min et avec le Véglia je suis a 1200 tr/min a froid et a 1000 tr/min a chaud :roll: :roll: :roll: .

Image

Et la mienne régule a 5500 tr/min, petit joueur a coté de tes 6000 tr/min :mrgreen: !

Par contre le turbo commence a siffler vers 2700 tr et pousse un peu avant 3000 tr/min, ce qui semble correspondre aux données d'origine :bien: .

C'est vraiment dommage que les Véglia marchent mal sur nos 205 :roll: .

Sinno il te manque la baguette chromée a l'avant :langue3: !
Dernière modification par BOSS 23 le ven. 8 oct. 2010 23:26, modifié 1 fois.
Ti_1mo
Forumeur
Forumeur

Message par Ti_1mo »

dami a écrit :Les veglia diesels ont souvent des bug par rapports au jeager... :roll:
Sinon, félicitation pour l'entretient de mon ex (et très brave) DTurbo ! :bien:
Oui, t'as raison parce que, dans le doute, j'ai rebranché le Jaeger et ça marchait nickel :0
Merci, je ne fais que poursuivre la tâches des 4 précédents proprios dans la mesure de mes moyens :mrgreen:
Parfois, au volant, perdu dans mes pensées, je me dis que je roule trop avec une voiture pareillement kilométrée... Alors je donne un coup d'accélérateur et le "coup de pied" me ramène à la réalité :mrgreen:

LA 205, QUEL SACRE NUMERO !! :bien: :bien:
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Ah oui si tu dois joué avec le bouton pour caler la vitre en haut, c'est les dents qui sont bouffées, et il faut changer le ciseau :gene: .

Et sinon pas trop chiant pour repercer le trou d=pour l'arrêt de portière, car j'ai le même soucis sur la SR :roll: ?
franzy
Forumeur
Forumeur

Message par franzy »

Ti_1mo a écrit :LA 205, QUEL SACRE NUMERO !! :bien: :bien:
Oui, moi non plus je ne me lasse pas de rouler avec la 205, en fait je n'aime presque que rouler avec celle-la :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GT

Revenir à « Les 205 Full Stock »