bon maintenant j'attend qu'il fasse nuit pour regler les LP, au faite tu les a reglé comment les tiens? assez haut ou raz la route?
205 junior Gris Futura : Des New's !
- gend19
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
impeccable tes explication , moi je viens de finir de cabler les miens, et en plus ça marche 
 
bon maintenant j'attend qu'il fasse nuit pour regler les LP, au faite tu les a reglé comment les tiens? assez haut ou raz la route?
			
			
									
						
						
						                        
																
						bon maintenant j'attend qu'il fasse nuit pour regler les LP, au faite tu les a reglé comment les tiens? assez haut ou raz la route?
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Salut Gend19 !
Pour le réglage, mes longues portées sont réglées plutôt bas, en réalité ils éclairent un peu le sol
, elles éclairent à 15m environ, et suivent le même axe que les feux de route. 
J’ai essayé de les régler le plus haut possible mais ils touchent le haut de l’emplacement de la jupe dans lequel elles sont placées, alors pour ne pas abîmer ma peinture j’ai préféré les régler un peu plus bas.
 
Au départ, je comptait installer des antibrouillards qui selon moi sont plus utiles que des longues portées, or je n’avais qu’une glace d’antibrouillard, et 2 glaces de LPs le tout ce montant sur des socles Cibiés. N’ayant pas retrouvé de deuxième glace, j’ai donc préféré les monter en attendant.
Pour être franc, je les ai plus installés dans un but esthétique que dans un but utilitaire, une jupe de 205 GTI sans LP ou AB, ça inspire un travail inachevé et puis avec les emplacements vides, il faut dire que c’est très disgracieux…
			
			
									
						
						
						                        
																
						Pour le réglage, mes longues portées sont réglées plutôt bas, en réalité ils éclairent un peu le sol
J’ai essayé de les régler le plus haut possible mais ils touchent le haut de l’emplacement de la jupe dans lequel elles sont placées, alors pour ne pas abîmer ma peinture j’ai préféré les régler un peu plus bas.
Au départ, je comptait installer des antibrouillards qui selon moi sont plus utiles que des longues portées, or je n’avais qu’une glace d’antibrouillard, et 2 glaces de LPs le tout ce montant sur des socles Cibiés. N’ayant pas retrouvé de deuxième glace, j’ai donc préféré les monter en attendant.
Pour être franc, je les ai plus installés dans un but esthétique que dans un but utilitaire, une jupe de 205 GTI sans LP ou AB, ça inspire un travail inachevé et puis avec les emplacements vides, il faut dire que c’est très disgracieux…
- Voiturix
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Ou alors jupe avec des grilles à la place des LP ou AB mais tout est question de goût après.

			
			
									
						
						
						                        
																
						- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Exactement, il en faut pour tous les goûts, mais personnellement je préfère la jupe avant avec les LPs que celle avec les grilles…  
			
			
									
						
						
						                        
																
						- gend19
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
ok merci 
moi les miens sont reglé assez haut et legerement tourné vers l'exterieur et ça eclair vraiment bien ( il commence a eclairer le sol au moins a 40 m )
sinon il n'y a pas eu de model de 205 avec des LP et AB ? comme les 309
			
			
									
						
						
						                        
																
						moi les miens sont reglé assez haut et legerement tourné vers l'exterieur et ça eclair vraiment bien ( il commence a eclairer le sol au moins a 40 m )
sinon il n'y a pas eu de model de 205 avec des LP et AB ? comme les 309
- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
A ma connaissance, je n’ai jamais entendu parler d’une jupe d’origine Peugeot pouvant recevoir les LP et AB. 
Néanmoins, il en existe bien une, mais c’est une jupe Tuning (
 ) de la marque Esquisse Auto, elle possède les deux emplacements.
			
			
									
						
						
						                        
																
						Néanmoins, il en existe bien une, mais c’est une jupe Tuning (
- vic
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Sympa la juju  
  , des petites nouvelles depuis ?
Et sinon j'aime bien aussi le tableau de bord bi-tons
 .
			
			
									
						
						
						                        
																
						Et sinon j'aime bien aussi le tableau de bord bi-tons
- gend19
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
non non point de tuninge sur ma belle, cependant les AB sont quand même bien pratique  
			
			
									
						
						
						                        
																
						- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Quelques nouvelles, pour Vic 
  , de ma petite 205 qui a reçue de nouvelles ampoules pour le rétro-éclairage de ses boutons de VE.
Souvenez vous, j’ai installé des boutons de 405 rétros éclairés mais leurs ampoules étaient malheureusement grillées, ce qui est très, très souvent le cas.
La preuve, j’en ai testé une bonne dizaine pour en trouver 2 qui n’étaient pas grillées.
Pour ceux qui ne savent pas comment les ajouter, il suffit juste d’avoir l’ampoule (qui fonctionne
 ) et son support ambre : (il en existe également des supports verts chez Citroën) 

On soulève le cache du bouton de VE :

On clipse l’ampoule :

Le câblage se fait automatiquement dans le bouton de lève vitre, donc il ne reste plus qu’à remonter le tout et normalement ça fonctionne.
Je continue avec le changement de mes vérins de hayons qui était un peu faiblards, je les ai remplacés par d’autres achetés d’occasion en même temps que mes jantes.

Petite parenthèse culture générale en mode ''Joe la Science'' : Les vérins ont une puissance de 290 Newtons chacun, soit une poussée d’environ 30 kg pour un vérin, c’est pour cela qu’il est difficile de comprimer un vérin avec son propre poids.
Donc si l’on fait le calcul il y a une force d’environ 60kg qui s’exerce sur le hayon de votre petite 205 (quand les vérins sont en bons états bien sûr).
Les fixations d’origines :
avec la fameuse goupille parfois délicate à retirer et délicate à retrouver si elle s'échappe de son logement …
 

…Et un petit bonus pour le remontage facile, les fixations par clips :
 

Au programme la prochaine fois, l’installation d’une option totalement inutile, c'est juste un délire personnel,
(il faut me pardonner
 ) que j’avais dit que j’installerait un jour, sur ma voiture mais pour le moment je n’en dit pas plus…
			
			
									
						
						
						                        
																
						Souvenez vous, j’ai installé des boutons de 405 rétros éclairés mais leurs ampoules étaient malheureusement grillées, ce qui est très, très souvent le cas.
La preuve, j’en ai testé une bonne dizaine pour en trouver 2 qui n’étaient pas grillées.
Pour ceux qui ne savent pas comment les ajouter, il suffit juste d’avoir l’ampoule (qui fonctionne

On soulève le cache du bouton de VE :

On clipse l’ampoule :

Le câblage se fait automatiquement dans le bouton de lève vitre, donc il ne reste plus qu’à remonter le tout et normalement ça fonctionne.
Je continue avec le changement de mes vérins de hayons qui était un peu faiblards, je les ai remplacés par d’autres achetés d’occasion en même temps que mes jantes.

Petite parenthèse culture générale en mode ''Joe la Science'' : Les vérins ont une puissance de 290 Newtons chacun, soit une poussée d’environ 30 kg pour un vérin, c’est pour cela qu’il est difficile de comprimer un vérin avec son propre poids.
Donc si l’on fait le calcul il y a une force d’environ 60kg qui s’exerce sur le hayon de votre petite 205 (quand les vérins sont en bons états bien sûr).
Les fixations d’origines :
avec la fameuse goupille parfois délicate à retirer et délicate à retrouver si elle s'échappe de son logement …

…Et un petit bonus pour le remontage facile, les fixations par clips :

Au programme la prochaine fois, l’installation d’une option totalement inutile, c'est juste un délire personnel,
(il faut me pardonner
- vic
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Un petit détail mais c'est sûrement plus agréable d'avoir la petite lumière des boutons  
 .
Sinon ta dernière phrase titille ma curiosité
 .
			
			
									
						
						
						                        
																
						Sinon ta dernière phrase titille ma curiosité
- axel27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
tien elle me rapelle une 405 ces ampoules!!!
			
			
									
						
						
						                        
																
						- david27
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Re: 205 junior Gris Futura : Explications du Câblage des LP
Salut tout le monde 
Comme promis voici l’option inutile (c’est juste un délire personnel, il faut me pardonner
 ) dont je vous ai parlé en fin de poste précédent et, qui a éveillé la curiosité de Vic : 

C’est un klaxon Bi-trompes de la marque UNUS à compresseur séparé datant des années 70/80.
 
Il devait, à l’origine, être monté sur la Citroën 2CV que mon voisin a eu lorsqu’il était jeune mais les voltage ne correspondait pas avec la bobine de sa 2CV (une bobine 6 Volts à l’époque)
Une bonne restauration s’imposait, lorsque je l’ai testé pour la première fois le compresseur ne fonctionnait pas.
Petit démontage pour nettoyer les charbons et pour désoxyder les connexions du rotor : (c’est un moteur continu à aimant permanents)



Un aperçu pour les curieux qui ne savent pas comment la dépression d’air se forme :

Avec la vitesse de rotation, les trois lamelles se collent au carter et ''poussent'' l’air dans la durite du circuit des trompes.
Une petite séance peinture à effet martellée pour éviter une ré-oxydation :

Pour la partie installation, le plus dur est de trouver un emplacement pour le fixer dans le compartiment moteur, sachant qu’il faut réussir à caser les trompes et le compresseur, tout en évitant de percer la caisse n’importe où.
Après avoir étudié les fixations de la caisse j’ai fini par trouver un emplacement adéquat.
	
Celui-ci possédait une fixation, qui n’est autre que celle prévue pour les anciennes bobines d’allumage. Elle se prêtait parfaitement à l’installation du klaxon.

Ensuite il faut fixer les trompes, là aussi même dilemme, et, j’ai tout simplement opté pour la conception d’une patte de fixation reliée au support de la batterie via un trou pré-percé : les trompes ont reçues un petit coup de Polytrol pour les raviver.


Pour la partie câblage, il faut un relais, un fusible et un bouton pour le commuter :
Pour le bouton, c’est simple, je l’avais déjà prévu avec les emplacements de tableau de bord : c’est le deuxième en partant de la gauche

Et pour l’alimentation, je me suis servi du câblage des Vitres Electriques, le relais et le fusible étaient adéquats sachant que je n’utiliserai jamais les VE et le klaxon en même temps...
			
			
									
						
						
						                        
																
						Comme promis voici l’option inutile (c’est juste un délire personnel, il faut me pardonner

C’est un klaxon Bi-trompes de la marque UNUS à compresseur séparé datant des années 70/80.
Il devait, à l’origine, être monté sur la Citroën 2CV que mon voisin a eu lorsqu’il était jeune mais les voltage ne correspondait pas avec la bobine de sa 2CV (une bobine 6 Volts à l’époque)
Une bonne restauration s’imposait, lorsque je l’ai testé pour la première fois le compresseur ne fonctionnait pas.
Petit démontage pour nettoyer les charbons et pour désoxyder les connexions du rotor : (c’est un moteur continu à aimant permanents)



Un aperçu pour les curieux qui ne savent pas comment la dépression d’air se forme :

Avec la vitesse de rotation, les trois lamelles se collent au carter et ''poussent'' l’air dans la durite du circuit des trompes.
Une petite séance peinture à effet martellée pour éviter une ré-oxydation :

Pour la partie installation, le plus dur est de trouver un emplacement pour le fixer dans le compartiment moteur, sachant qu’il faut réussir à caser les trompes et le compresseur, tout en évitant de percer la caisse n’importe où.
Après avoir étudié les fixations de la caisse j’ai fini par trouver un emplacement adéquat.
Celui-ci possédait une fixation, qui n’est autre que celle prévue pour les anciennes bobines d’allumage. Elle se prêtait parfaitement à l’installation du klaxon.

Ensuite il faut fixer les trompes, là aussi même dilemme, et, j’ai tout simplement opté pour la conception d’une patte de fixation reliée au support de la batterie via un trou pré-percé : les trompes ont reçues un petit coup de Polytrol pour les raviver.


Pour la partie câblage, il faut un relais, un fusible et un bouton pour le commuter :
Pour le bouton, c’est simple, je l’avais déjà prévu avec les emplacements de tableau de bord : c’est le deuxième en partant de la gauche

Et pour l’alimentation, je me suis servi du câblage des Vitres Electriques, le relais et le fusible étaient adéquats sachant que je n’utiliserai jamais les VE et le klaxon en même temps...
- axel27
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 - Inscription : dim. 11 oct. 2009 14:46
 - Localisation : Les Thilliers en Vexin (Eure)
 
Re: 205 junior Gris Futura : Câblage des LP et Klaxon à Trom
beau boulot mec et le bruit est sympa pour l'avoir entendu en vrai 
			
			
									
						
						
						                        
																
						- Voiturix
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 - Inscription : ven. 24 juil. 2009 23:24
 - Localisation : Là où il fait beau vivre...
 
Re: 205 junior Gris Futura : Câblage des LP et Klaxon à Trom
Le délire comme tu dis !
 
 
Et les trompes orientées vers le sol n'atténues pas le son ?
			
			
									
						
						
						                        
																
						Et les trompes orientées vers le sol n'atténues pas le son ?
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				didi79
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 - Inscription : mer. 21 avr. 2010 17:29
 
Re: 205 junior Gris Futura : Câblage des LP et Klaxon à Trom
salut david27 très joli cette option mais je veux l'entendre en vrai peut tu nous faire une courte vidéo STP  