[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Je pensais aussi étanchéifier mon embase d'origine, mais en la démontant la tige filetée était tellement rouillée par l'entrée d'eau qu'elle a pété... donc obligé de poser la neuve 
- two five
- Forumeur

- Messages : 2433
- Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Dis moi Grand Maitre
je roule aussi en moto ,et je voudrais rénover la bulle fumée qui est pas mal rayée,je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de cosmétique auto, alors qu'il me semblait avoir vu une rubrique moto; peut-tu me conseiller ou me mettre un lien? Ça serait nécessaire aussi pour les visières de mes casques.
merci de m'aider même si c'est pas pour une 205
merci de m'aider même si c'est pas pour une 205
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est du plexi (polycarbonate) je pense ?
Essaie d'abord de polisher avec du Meguiars PlastX (on le trouve en France).
http://www.cosmetique-auto.com/renovati ... ilit=phare
Si c'est vraiment très rayé je pense qu'il faut poncer puis polish et ça devrait le faire (meme procédure que pour les phares en fait). Mais à la main tu vas en CHIER pour rattraper les rayures de ponçage.
http://www.cosmetique-auto.com/phares-r ... ilit=phare
Essaie d'abord de polisher avec du Meguiars PlastX (on le trouve en France).
http://www.cosmetique-auto.com/renovati ... ilit=phare
Si c'est vraiment très rayé je pense qu'il faut poncer puis polish et ça devrait le faire (meme procédure que pour les phares en fait). Mais à la main tu vas en CHIER pour rattraper les rayures de ponçage.
http://www.cosmetique-auto.com/phares-r ... ilit=phare
- SRDturbo
- Forumeur

- Messages : 1414
- Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
- two five
- Forumeur

- Messages : 2433
- Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
- Localisation : 43 haute loire
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Merci pour vos réponses rapides;
je viens d'acheter plastX, je donnerai mon avis lorsque je l'aurai utilisé;
SRD turbo, merci de ton lien, j'ai appris plein de bonnes choses sur ce site et aussi séquence nostalgie: j'ai piloté une KTM 240 GS de 1980
je viens d'acheter plastX, je donnerai mon avis lorsque je l'aurai utilisé;
SRD turbo, merci de ton lien, j'ai appris plein de bonnes choses sur ce site et aussi séquence nostalgie: j'ai piloté une KTM 240 GS de 1980
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Il y a toujours un truc à faire sur une 205
Voici ce qui a été fait cette semaine :
- remplacement plastique d'entourage de commande de capote élec (le logo était effacé)
- remplacement biellette de boite
- remplacement joint de coiffe de carburateur
- remplacement amortisseurs arrières
- nettoyage ciel de toit
Pour la biellette, c'était la seule qui avait du jeu. Et encore c'est franchement léger...je garde la "vieille" en réserve car elle peut dépanner. Chez Peugeot c'est 40€
, je l'ai trouvé sur ebay angleterre pour 20€ livré, coup de chance. Neuve dans l'emballage


Mon joint entre la coiffe et carburateur était déchiré et durci...du coup les vapeurs d'huiles s'échappaient et salissaient mon beau solex
Se souvenir que la coiffe "TU3S" est spécifique...et donc le joint aussi. Hé bien coup de bol encore, c'est toujours dispo chez PSA
(ce n'est plus le cas pour les simples corps).

Ensuite petite session de mécanique. Je trouve que depuis le début mon auto prend un peu trop de gîte dans les courbes...donc je me suis intéressé aux amortisseurs, qui sont probablement d'origine !
Je les ai changés par des neufs, avec les écrous nylstop neufs (safety first !
)

En passant je contrôle à nouveau l'état du plancher, pas une once de corrosion, incroyables les autos du sud !! les tuyaux de freins rigides sont comme neufs
L'oxydation de surface n'est présente que sur les flasques de freins et partiellement sur les bras de train.


En voilà un de sorti. Pas de doute c'est d'origine...
200 000km

On remonte les nouveaux.
Après essai routier, c'est beaucoup beaucoup mieux
restera à remplacer les avants qui doivent aussi être d'origine.
Pour finir, comme je risque de ne plus ouvrir la capote avant le printemps, je me suis forcé à nettoyer le ciel de toit puisque je ne supporte pas la saleté
Alors on s'installe

On fait des essais...ça convient. Après tout il y a 20ans de crasse à enlever

C'est pas parfait partout mais c'est déjà beaucoup mieux



Hopla, faut encore que la lave ce samedi
Un gros merci à mon pote magasinier citron et son collègue pour leur gentilesse
Voici ce qui a été fait cette semaine :
- remplacement plastique d'entourage de commande de capote élec (le logo était effacé)
- remplacement biellette de boite
- remplacement joint de coiffe de carburateur
- remplacement amortisseurs arrières
- nettoyage ciel de toit
Pour la biellette, c'était la seule qui avait du jeu. Et encore c'est franchement léger...je garde la "vieille" en réserve car elle peut dépanner. Chez Peugeot c'est 40€
Mon joint entre la coiffe et carburateur était déchiré et durci...du coup les vapeurs d'huiles s'échappaient et salissaient mon beau solex
Se souvenir que la coiffe "TU3S" est spécifique...et donc le joint aussi. Hé bien coup de bol encore, c'est toujours dispo chez PSA
Ensuite petite session de mécanique. Je trouve que depuis le début mon auto prend un peu trop de gîte dans les courbes...donc je me suis intéressé aux amortisseurs, qui sont probablement d'origine !
Je les ai changés par des neufs, avec les écrous nylstop neufs (safety first !
En passant je contrôle à nouveau l'état du plancher, pas une once de corrosion, incroyables les autos du sud !! les tuyaux de freins rigides sont comme neufs
L'oxydation de surface n'est présente que sur les flasques de freins et partiellement sur les bras de train.
En voilà un de sorti. Pas de doute c'est d'origine...
On remonte les nouveaux.
Après essai routier, c'est beaucoup beaucoup mieux
Pour finir, comme je risque de ne plus ouvrir la capote avant le printemps, je me suis forcé à nettoyer le ciel de toit puisque je ne supporte pas la saleté
Alors on s'installe
On fait des essais...ça convient. Après tout il y a 20ans de crasse à enlever
C'est pas parfait partout mais c'est déjà beaucoup mieux
Hopla, faut encore que la lave ce samedi
Un gros merci à mon pote magasinier citron et son collègue pour leur gentilesse
- stany609
- Forumeur

- Messages : 706
- Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Salut 3dfx..
Du beau travail encore.. T'es vraiment maniaque..
Mais elle le mérite vraiment.
Tu as payé combien des amortisseurs arrière? j'aimerai bien les changer aussi.
Du beau travail encore.. T'es vraiment maniaque..
Tu as payé combien des amortisseurs arrière? j'aimerai bien les changer aussi.
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 13985
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Ma green, avec les 4 amortos AR neuf, c'est un vrai plaisir ! 
-
Xnosevil
- Forumeur

- Messages : 498
- Inscription : dim. 2 août 2009 14:59
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

- Messages : 6400
- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
T'es pas obligé de la laver pour dimanche, même sale, elle sera plus belle que toutes les autres 205. 
-
ouroumov
- Forumeur

- Messages : 234
- Inscription : sam. 24 avr. 2010 16:16
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
les produits utilisés pour l'interieur de la capote ? je n'arrive pas a rendre la mienne blanche 
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
- SRDturbo
- Forumeur

- Messages : 1414
- Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
- Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Tiens c'est marrant elle n'est pas réglable3dfx a écrit : Pour la biellette, c'était la seule qui avait du jeu. Et encore c'est franchement léger...je garde la "vieille" en réserve car elle peut dépanner. Chez Peugeot c'est 40€, je l'ai trouvé sur ebay angleterre pour 20€ livré, coup de chance. Neuve dans l'emballage
![]()

Les vieilles sont celles de 309/205 TD ou 309 GTI16 et les neuves des peugeot sport pour 306 S16 BV6
- 3dfx
- Forumeur

- Messages : 8260
- Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
- bambijul
- Forumeur

- Messages : 859
- Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
bon pour avoir eu le privilège de faire une journée à son bord je confirme qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo et qu'elle ne fait vraiment pas ses kilomètres!!! Un moteur à la perfection (ou presque!!) et un confort absolument génial!!! merci encore 3d pour la balade!!