[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Je pensais aussi étanchéifier mon embase d'origine, mais en la démontant la tige filetée était tellement rouillée par l'entrée d'eau qu'elle a pété... donc obligé de poser la neuve :cry:
Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

Dis moi Grand Maitre :angel: je roule aussi en moto ,et je voudrais rénover la bulle fumée qui est pas mal rayée,je n'arrive pas à trouver l'info sur le site de cosmétique auto, alors qu'il me semblait avoir vu une rubrique moto; peut-tu me conseiller ou me mettre un lien? Ça serait nécessaire aussi pour les visières de mes casques.
merci de m'aider même si c'est pas pour une 205
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

C'est du plexi (polycarbonate) je pense ?

Essaie d'abord de polisher avec du Meguiars PlastX (on le trouve en France).

http://www.cosmetique-auto.com/renovati ... ilit=phare

Si c'est vraiment très rayé je pense qu'il faut poncer puis polish et ça devrait le faire (meme procédure que pour les phares en fait). Mais à la main tu vas en CHIER pour rattraper les rayures de ponçage.

http://www.cosmetique-auto.com/phares-r ... ilit=phare
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1414
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par SRDturbo »

Avatar de l’utilisateur
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Inscription : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

Merci pour vos réponses rapides;
je viens d'acheter plastX, je donnerai mon avis lorsque je l'aurai utilisé;
SRD turbo, merci de ton lien, j'ai appris plein de bonnes choses sur ce site et aussi séquence nostalgie: j'ai piloté une KTM 240 GS de 1980
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Il y a toujours un truc à faire sur une 205 :gene:

Voici ce qui a été fait cette semaine :
- remplacement plastique d'entourage de commande de capote élec (le logo était effacé)
- remplacement biellette de boite
- remplacement joint de coiffe de carburateur
- remplacement amortisseurs arrières
- nettoyage ciel de toit

:bien:

Pour la biellette, c'était la seule qui avait du jeu. Et encore c'est franchement léger...je garde la "vieille" en réserve car elle peut dépanner. Chez Peugeot c'est 40€ :suspect: , je l'ai trouvé sur ebay angleterre pour 20€ livré, coup de chance. Neuve dans l'emballage :)

Image

Image

Mon joint entre la coiffe et carburateur était déchiré et durci...du coup les vapeurs d'huiles s'échappaient et salissaient mon beau solex :bleble:
Se souvenir que la coiffe "TU3S" est spécifique...et donc le joint aussi. Hé bien coup de bol encore, c'est toujours dispo chez PSA :0 (ce n'est plus le cas pour les simples corps).

Image

Ensuite petite session de mécanique. Je trouve que depuis le début mon auto prend un peu trop de gîte dans les courbes...donc je me suis intéressé aux amortisseurs, qui sont probablement d'origine !
Je les ai changés par des neufs, avec les écrous nylstop neufs (safety first ! 8) )

Image

En passant je contrôle à nouveau l'état du plancher, pas une once de corrosion, incroyables les autos du sud !! les tuyaux de freins rigides sont comme neufs :suspect:
L'oxydation de surface n'est présente que sur les flasques de freins et partiellement sur les bras de train.

Image

Image

En voilà un de sorti. Pas de doute c'est d'origine... :suspect: 200 000km

Image

On remonte les nouveaux.
Après essai routier, c'est beaucoup beaucoup mieux :) restera à remplacer les avants qui doivent aussi être d'origine.

Pour finir, comme je risque de ne plus ouvrir la capote avant le printemps, je me suis forcé à nettoyer le ciel de toit puisque je ne supporte pas la saleté :lol:
Alors on s'installe :mrgreen:

Image

On fait des essais...ça convient. Après tout il y a 20ans de crasse à enlever ::d

Image

C'est pas parfait partout mais c'est déjà beaucoup mieux :)

Image

Image

Image

Hopla, faut encore que la lave ce samedi :)

Un gros merci à mon pote magasinier citron et son collègue pour leur gentilesse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
stany609
Forumeur
Forumeur
Messages : 706
Inscription : sam. 27 déc. 2008 22:09
Localisation : Rouen (76)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par stany609 »

Salut 3dfx..

Du beau travail encore.. T'es vraiment maniaque.. ::d Mais elle le mérite vraiment.

Tu as payé combien des amortisseurs arrière? j'aimerai bien les changer aussi.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros de 1993
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Ma green, avec les 4 amortos AR neuf, c'est un vrai plaisir ! :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Xnosevil
Forumeur
Forumeur
Messages : 498
Inscription : dim. 2 août 2009 14:59

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Xnosevil »

amortisseur full performance ? :mrgreen:
205 GTI
Avatar de l’utilisateur
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6400
Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Shidenkai »

T'es pas obligé de la laver pour dimanche, même sale, elle sera plus belle que toutes les autres 205. :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
ouroumov
Forumeur
Forumeur
Messages : 234
Inscription : sam. 24 avr. 2010 16:16

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par ouroumov »

les produits utilisés pour l'interieur de la capote ? je n'arrive pas a rendre la mienne blanche :roll:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 GTI de 1990
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

CIF crème ! :D
Avatar de l’utilisateur
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1414
Inscription : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par SRDturbo »

3dfx a écrit : Pour la biellette, c'était la seule qui avait du jeu. Et encore c'est franchement léger...je garde la "vieille" en réserve car elle peut dépanner. Chez Peugeot c'est 40€ :suspect: , je l'ai trouvé sur ebay angleterre pour 20€ livré, coup de chance. Neuve dans l'emballage :)

Image
Tiens c'est marrant elle n'est pas réglable :0 c'est dommage qu'on ne trouve pas toujours la longueur des biellettes dans servicebox, il y en a avec des réf. differentes qui se montent en lieu et place:
Image
Les vieilles sont celles de 309/205 TD ou 309 GTI16 et les neuves des peugeot sport pour 306 S16 BV6 :bien:
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8260
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Sur TU c'est pas réglable d'origine
Avatar de l’utilisateur
bambijul
Forumeur
Forumeur
Messages : 859
Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
Localisation : Grignols (24)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par bambijul »

bon pour avoir eu le privilège de faire une journée à son bord je confirme qu'elle est encore plus belle en vrai qu'en photo et qu'elle ne fait vraiment pas ses kilomètres!!! Un moteur à la perfection (ou presque!!) et un confort absolument génial!!! merci encore 3d pour la balade!!
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1989 - 145000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: 1.6l 105ch puls'air import d'allemagne en réféction complète
205 CTI de 1987
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: détunisatin power!!!!!!
205 GTI de 1989 - 187000kms

Revenir à « Les 205 Full Stock »