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ma 205 Rallye de 1988 new vidéo page 6

Publié : mer. 11 mars 2009 18:47
par alex89
j'avais envie de venir ici vous faire partager la resto de ma Rallye, dont je viens de finir le remontage extérieur. La sellerie est en attente pour le moment car forcément, le nerf de la guerre, l'argent, est manquant en fin de mois

C'est donc une 205 Rallye de mai 1988 avec 250000kms au compteur même pas peur!!! :gene:
Le seul avantage qu'elle a c'est d'étre complètement d'origine et avec le moteur refait à neuf qui a seulement 200km(segmentation, coussinets, tous les joints, agrandissement des conduits d'admission et tulipage des soupapes, chez un restaurateur d'ancienne de prestige: ferrari, lambo, aston martin...). Hormis l'état trés trés...écologique, elle est relativement propre, le seul gros point noir, c'est le méchant pète à l'arrière qui a un peu déformé la tôle du joint de hayon.
Aller, place aux photos, et vous verrez, je recule devant rien quand j'achète une voiture :lol:
donc voici l'état dans lequel elle était quand j'ai été la voir
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aprés un nettoyage sommaire et un remontage des pièces manquantes (mais v'là l'état), elle présente déja mieux
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portière passager à changer car trop enfoncée
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le kilométrage :gene: malgrés tout avec son moteur quasi neuf, elle respire quand même bien
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une infiltration à remédier au plus vite
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le moulbif de 200kms :mrgreen:
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gros plan sur le péte arrière (à droite)
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le logo que je préfère
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et mon premier achat, des jantes neuves qui repartiront en peinture car la qualité est vraiment à ièche'.
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pour la petite histoire cette voiture a été acheté neuve à une notaire du coin, cette dame s'en est servi quasiment tous les jours puis s'est racheté une Renault neuve à la place.
Le garagiste l'a récupérée pour en faire une voiture de remplacement (et oui chez Renault ils aiment pas Peugeot) et en seulement un an, tous les élargisseurs ou presque ont été chouré, le pet du hayon a été fait, les sièges lacérés.

Bref, mon pote qui est mécano la-bas, ça lui faisait mal au coeur de la voir se faire déglingué au fil du temps et l'a rachetée à son patron.
Comme elle avait beaucoup de kilomètre (250000kms NDLR) il a refait le moteur en entier avant de s'attaquer à la carrosserie.
Par la suite une fois le moteur fini, il a roulé un peu avec, et l'a remisé pour commencer à la démonté, d'où le fait qu'elle soit avec les feux et pare choc par terre.
ça fait environ 5 mois qu'il ne s'en est pas servi. Le truc le plus saisissant sur cette voiture, c'est qu'autant l'extérieur est plein de verdure, de poussière... autant l'intérieur est immaculé (sans regarder l'état des sièges).
Cette voiture, je voulais l'acheter à l'époque et c'est mon pote qu'il a eu à ma place parce qu'il avait les disponibilités tout de suite, les choses rentrent dans l'ordre aujourd'hui.

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 18:54
par jeros45
Eh bien bon courage :wink: .

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 18:54
par alex89
nouvel achat pour faire d'époque: un Devil cone à reconditionner (les pattes sont pas au bon endroit et le cul est dessoudé) pour la somme faramineuse de ...20 euros!
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mes extensions toutes neuves
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et la voici avec les pare-chocs changés pour etre un peu street legal (et surtout pour m'amuser avec :rirejaune: )
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des biellette de barre stab' mis en évidence au CT.
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ma calandre, il me reste plus qu'à faire les parties noires et mettre la bande PTS
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le pare choc
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et ma jupe
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et là le drame, on parlait justement de goutte et y en a une balèze que j'avais pas vu, va falloir que je me tape un lustrage dessus
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 18:56
par Grosbill45
Ah effectivement tu plaisantes pas !! bon courage !! une rallye de + !

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:01
par alex89
la rallye est sortie de peinture mais le résultat n'est pas top, il y a beaucoup de grain et certains défaut ressorte (pas facile sur le blanc mat de les voir tous). Par chance ma nouvelle copine a son meilleur ami qui est prof de carrosserie dans un CFA, elle me dit qu'il pourra me la prendre pour la refaire, j'ai juste la peinture à payer . Trés gentille ma nouvelle copine, elle m'a prévenu, sur un ton limite alarmiste, que ça prendrais au moins... une semaine! elle est mignonne! je ne suis plus à une semaine prés vu que je l'ai depuis avril 2008 et qu'elle a quasiment pas roulé (nous étions alors en septembre 2008) :mrgreen: .
moi de ma part, je lui ai juste dis que vu que le moteur est neuf, je ne leur laissait pas les clés, je sais trop comment ça se passe dans ce genre de truc, ça fait les c***, et moteur froid en plus.
Donc si tout va bien des news dans pas longtemps pour la déco final.

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ça y est la voiture est en carrosserie au CFA
Sincérement je flippe un peu, y en a un qu'à commencé à dire : "tiens! une rallye, on va faire un lissage des pare-choc et des portières ça va faire classe!!" :whoa:
J'ai calmé le jeu en disant que je la voulais d'origine, pas d'extravagance, du bon boulot, (pas grave si il reste deux trois pètes) et surtout pas de test avec d'autre caisse, y en avais un en saxo "tuninjée" qui voulait voir si ça marchait mieux que ça brèle (un 1.1 au bas mot :mrgreen: ).
Mort de rire à un moment, je discutais avec le prof de carrosserie quand les arpètes m'ont appelé, je m'approche et il y en a un qui me sort:

-c'est une Rallye?
-oui , c'en est une.
- ça marche fort ça!
-pour la cylindrée, oui ça marche bien.
-je fais des reprog' , si ça t'intéresse je peux t'en faire une dessus.
-euh oui mais là non ça va pas etre possible.
-attends je te le fais pas cher, j'l'ai fais sur plein d'autre.
-non c'est pas ça, c'est que il n'y a pas de calculateur, c'est des carbus, il n'y a pas de gestion, tu pourras rien faire dessus.
(un blanc, et moi mdr dans ma tête)
bref je flippe un peu de voir ce genre de propos dans un bouclard spécialisé dans le monde auto, mais ça m'a bien fait sourir :mrgreen:

Le jeune m'a dit qu'il avait vu un groupe de 205 rallye ,il y a 2 week-end vers nuits-saint-george, pour sur ça devait etre pour la concentre du club 205 rallye.
Reconnaissant il m'a dit "qu'elles avaient encore grave de la gueule" et que "il y en avait des propres". ça fait zizir ::d
Vivement la semaine prochaine(S40), mais je flippe de voir le résultat
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le prof m'appel (23/09/08 ) pour me dire qu'ils peuvent pas faire la peinture chez eux, car restriction budgétaire (ils ont cramé leur 20000euros annuel depuis....Avril ). Donc il me contacte pour que j'achète la peinture: bilan 480 euros!! et là, mais alors là, ça pique le derrière (pour 2litres de brillant direct monocouche, je parle en litre là de peinture + apret + durcisseur + diluant qui vont bien). Bref aprés avoir fait un créd' sur 15 ans :gene: , je suis rentré chez moi pour faire mes custodes.
d'abord la peinture, ils ont pas intéret à me la foirée celle là.
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puis les custodes
j'en avais que 3 sur 4, et les autoc' étaient pas en bon état
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Donc j'enlève les adhésifs puis je ponce le tout (d'ailleur j'ai retrouvé un custode de derrière les fagots au dernier moment)
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les autoc'
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une fois peinte
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une fois mis, y a deux trois petites bulles que j'enlèverais ce soir car j'ai fait ça devant mon bol ce matin :bleble:
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là c'était pour vous faire patienter un peu car ils attendent l'appret et la peinture pour la finir, ils n'ont mis qu'une journée à tout poncer :shock: , faut dire qu'ils étaient 6 dessus!(tellement y a de boulot, c'est dire)
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elle est sortie de cabine, toute belle, deux trois défauts à rattrapper plus tard (2 coulures), mais le résultat est pas mal, voir même trés bien. Ils ont super bien repris les jantes qu'étaient bien pourries.
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les élargissseurs à poser.
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je remonterais le tout la semaine prochaine ainsi que les autocollants, le temps que la peinture se tende, j'ajusterais les pare-chocs aussi.
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et le remontage continu avec la pose de la plupart des autocollants d'origine (il manque à mettre les bandeaux de ceinture de caisse)
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de loin
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et avec les caches de roues mis et les extensions juste posées pour voir la différence de couleur(elles sont scotchées et je vais les repeindre, on voit bien la différence de teinte)
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cet aprés midi direction le monsieur de chez peugeot pour commander le lion de calandre et le peugeot du hayon (je les ai mais je les veux neufs) et repeindage des poignées de portes et de leur montant en noir mat. Aprés je m'attaque à l'intérieur, des charnières de portes avec les goupilles car les unes comme les autres sont complètement Hs.
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petite accélération en 3ème ce matin (vous aller constater la longueur de la boite :evil: ), juste avec les cornets de mis :rirejaune:
bande son 205 Rallye
ça prout hein? :mrgreen:
sinon petit mis à jour des détails à paufiner (et c'est long)
donc de gauche à droite, le monograme arrière Peugeot et les 4 charnières: 124 euros!!!! (avec le lion de la calandre qui n'est pas sur la tof)
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pose des bandes latérales
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pose des haricots de custode
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peinture des poignées de portière et du montant
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monogramme arrière posé
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et pose du lion et peinture des bande de calandre qu'il restait (on voit pas bien sur la photo)
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sinon j'ai changé les charnières de porte gauche, une zut sans nom à virer tellement les goupilles étaient soudées par la rouille ,j'ai du mettre une heure facile.
J'ai remis le cache du spoiler car ma T° ne dépasse jamais 75°C quand j'attaque, là je passe à peine à 80°C en roulant soft, mais elle ratatouille moins, en attaquant j'aterris à 85-90°C(hier soir).
Ensuite j'ai virer la boite à air "pour voir" (d'où la vidéo) et à chaud, 90°C, elle marchait beaucoup mieux et sentait moins l'essence, je pense que je dois etre trop riche avec la boite à air d'origine. A voir pour un futur réglage.
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Suite et fin pour l'extérieur (reste les cache anti-brouillard arrière à mettre), je suis en joie
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et quand les finances iront mieux, je m'attaquerais à la sellerie, car là c'est pas top top 8)
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donc voila où j'en suis aujourd'hui, la suite sera le changement de la boite par une d'origine ou plus courte (106 rallye par exemple), la mise en place d'une boite à air d'origine ou ITG (plutot cette dernière car il me manque plein d'élément pour remettre la boite d'origine), et changement de la sellerie, des amortos et des pneus dignes de ce nom car là ça chasse dans tous les sens.

j'espère que pour l'instant ça vous a plus.

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:03
par alex89
changement de boite par une d'ax sport reçu une semaine auparavent. avec mon petit frêre(24ans quand même) on a mis 3h30 pour la changer.
le frangibus en action pour enlever le cardan
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changment des joints de sortie de boite, on utilisait les anciens joints pour enfoncer les nouveaux, on finissait à la cale en bois
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l'ancienne à droite et la nouvelle à gauche
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donc au final, j'ai l'impression d'avoir gagné 20cv avec cette boite, enfin j'ai les sensations d'une vraie rallye.

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Sinon changement du thermostat
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un 89°C
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Réglage aussi de l'allumage à la lampe stroboscopique, mais on a peut-etre pas fait ça dans les régles car on avait pas la revue technique. J'ai même l'impression que ça marche moins bien qu'avant, mais ça ne ratatouille quasiment plus et de 4000 à 7000 la poussée est linéaire alors qu'avant c'etait plus chaotique. Je vais choper la revue technique pour voir à combien faut décalé, on l'a mis à 5° d'avance à 1000tr/min.
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j'ai récupéré mon Devil , le cul était déssoudé, et il fallait le réadapter (pas fini d'ailleurs) car c'en est un d'ax
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faut que je le reponce et que je le traite anti-rouille et peinture HT
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Voici mon cöne monté (aprés un périple sous la neige), il faut que je le repeigne et que je le repositionne avec des silent bloc plus court car je le trouve trop bas et trop en avant.
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en allant au boulot (pour 6h du matin), un renard d'une taille ma foie peu commune, s'est décidé de traverser la route alors que je passait gentiment, en retard que j'étais (140) sur les petites routes de campagne prés de chez moi. Bilan de l'opération: jupe avant cassé, pare-choc idem, direction qui tire à droite, et lègère déformation de la tole de phare.
Je ne me suis pas arrété mais je pense que le dit renard, se trouve sur orbite à l'heure qu'il est Image Image

N'empêche, les boules, la peinture n'a même pas 4 mois, qu'il faut déja rebosser dessus.
les dégats en plein jour: un clicos, la jupe, le pare choc à remettre. (les jantes alu, c'est mes jantes d'hiver)
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pare-choc cassé
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ensuite j'ai ouvert le capot, te là, grosse surprise, de l'huile partout!!!! , en cause une jauge d'huile baladeuse car complétement HS.
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l'ancienne avec son conduit qui faisait office de reniflard en fait, mater toute l'huile à coté, hmmmm!
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la nouvelle neuve (environ 12 euros)
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donc gros nettoyage (nettoyant moteur + brosse à dents + karscher)
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mise en place de la jauge neuve
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et ensuite finalement, changement du filtre à huile et vidange (le moteur venant juste d'atteindre 4000kms)avec de la 300V en bidon de 4 litre! J'ai aussi chnager les bougies, les anciennes bien que récentes avait des électrodes bouffées jusqu'à la moelle
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:03
par alex89
nouveaux achats en attendant la suite:
câble de compteur neuf (ça pique à 42 euros le bout)
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kit de pochette de joint de carbus et bride avec anneau en attendant mes futures brides rigides
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un nouveau maitre-cylindre
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et des plaquettes neuves d'origine
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:09
par alex89
refection des carbus

petit tuto sur les carbus
Tout d'abord, emplacement des bêbêtes:
(je n'ai plus de boite à air d'origine, donc l'accés est des plus aisé, mais bien sur avant de commencer, il faut l'enlever)
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enlever les tuyaux de retour d'essence et de dépression
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les durites de depression
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ensuite il faut enlever les vis de fixation des brides souples, le cable de starter et d'accélérateur, la vis de mise à la masse
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et on se retrouve avec un gros vide
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et ça par terre
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on enlève les cornets (emmanchés) et la plaque support de boite à air (8 écrous de 10)
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on y trouve derrière, un joint
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ensuite (et pas forcément dans le bon ordre), j'ai enlevé les couvercles supérieurs
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on peut y voir les flotteurs (en noir) fixés dessus par un axe en laiton
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donc les flotteurs sont maintenus par un axe en laiton, les flotteurs appuis sur le pointeau (c'est lui qui amène l'essence et quand les flotteurs arrivent à une certaine hauteur, le pointeau ferme tout seul l'arrivé d'essence)
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ensuite dépouillage intégrale des brides et des cales + divers joints
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voila où on en est ensuite
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on enlève la vis et le contre écrou pour enlever le "diffuseur" (pas sur du terme)
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le voici avec son joint
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ensuite (et car je connais pas le nom de tous les gicleurs, tube à émulsion, enrichisseurs...) j'ai tout dépouillé et tout disposé dans l'ordre pour ne rien perdre
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ensuite léger nettoyage en tribo (j'ai pas envie de tout bouffer et l'alu ça part vite)
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le kit de la pochette de joint (pointeau, joint papier, rondelles diverses, axe de flotteur...)
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et début du remontage, en nettoyant tout et en soufflant tout aussi, faudrait pas qu'un grain s'installe dans ma pièce d'orfévrerie :lol:
comme je ne connais pas le nom des pièces, j'ai fait des petits montages photo pour montrer qui va où.
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remontage de la pièce (qui en fait se trouve sous le carbu)
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pose du ressort qui va sous la membrane (pompe de reprise?), et je vous rassure le cheveux je l'ai enlevé aprés lol
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la membrane, téton vers l'extérieur, avant de refermé, j'y ai mis une noisette de graisse (pas de photo)
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et je referme le tout avec les 6 vis
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je m'attaque ensuite au couvercle où se pose les flotteurs, mais avant ça il faut remonter le pointeau avec sa rondelle et le joint.
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pose des flotteurs, inséré l'axe comme le sens de la flèche, plus pratique que de se galéré par l'autre coté
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ensuite montage des tubes à émulsion(?)(j'ai volontairement rien serré, je serrerais tout à la fin)
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et puis ...le reste...
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les "gicleurs" de sarter, il y a juste à appuyer avec le doigt pour les enfoncer et les mettre en position.
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toujours les autres dont je ne connais pas le nom
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j'ai remonté le capot avec le levier du starter
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et on continu le remontage des gicleurs, là ce sont ceux pour régler la richesse
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....les autres...
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ensuite un autre avec une bille à mettre en premier puis le ressort puis le cylindre et enfin la vis qui sert de capot
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j'ai remis le "diffuseur"
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et bloqué avec la vis et son contre-écrou, on peut pas se louper pour le sens car le "diffuseur" a un petit trou conique pour pouvoir y insérer la vis.
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fermeture du capot aprés avoir serré correctement tous les gicleurs...
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puis mise en place du banjo d'arrivée d'essence(petit tuning au passage, je l'ai poli :p ) et remis un petit tamis.
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serrage
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le couvercle de visite et son joint
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serré
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mis en place du levier d'ouverture des papillons et des papillons
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et voila mon gros pèpère fini, il me reste son frangin à finir puis à remonter le tout (et se taper une foultitude de réglage...) mais ce sera pour plus tard.
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:11
par alex89
on continu avec béber et béber (robert et bernard :lol: )
une fois les deux alcoliques remonté ensemble, parce qu'ils boivent beaucoup ces deux là :lol: (il me manque juste le petit capot d'origine de visite du carbu droit)
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et je commence le début des réglages de base, en vissant à fond les vis de richesse et en desserant de deux tours. J'ai également vissé à fond les 4 vis de dépression.
réglage de la synchro de papillon avec deux piges de 6, en faisant affleuré la pige avec le papillon et en agissant sur le levier au milieu des deux carbus, faites pas attention à la pâte à joint qui reste à l'intérieur,je vais l'enlever avant de remonter ça dans le moteur, j'en ai mis beaucoup pour l'instant en attendant mes brides rigides et de tout monter avec les anneaux souples, ça me génait de racheter des joints papier pour les redémonter peu de temps aprés.
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j'ai aussi réglé les pompe de reprise en dessous de chaque carbu pour qu'elles appuis en même temps et ai une course de 6mm.
voila où j'en suis pour l'instant.la suite plus tard sur la voiture.
donc changement du cable de compteur, pas trop de tof car j'avais plus de main et je me suis bien agacer sur le joint de tablier qui s'était barré.
emplacement sur la boite, faut virer la petite biroute noire pour le désemmancher
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ensuite sur le tablier avec ce fameux joint qui n'a rien eu d'autre à faire pour me gonfler que de se barrer(d'ailleurs il y a un gros point de corrosion dont il va falloir que je m'occupe).
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le vieux
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et je passe le neuf
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et aprés moulte galère j'ai (enfin) réussi à le mettre, je vous passe volontairement la dépose de la casquette, du bloc compteur.
sinon j'ai reçu mes pneus des Toyo proxes R888 SG (pour la piste et slalom)
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:13
par alex89
je continu mon montage sinon (je cherche un cornet si quelqu'un à ça)
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et une fois monté avec le dépressiomètre branché
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donc réglage de base effectué, direction la dépression des carbus à chaud
au départ
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aprés réglage en agissant sur les petites vis de dépression et descente du ralenti.
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mes durites avia sont arrivé (merci phillipe d'ARS )
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:15
par alex89
changement des colonnettes d'étrier droit, le soufflet du piston est HS , j'ai pas encore reçu le kit pour le vendredi 13/02/09 (je tourne sur fay de bretagne) je le mettrais quand je le recevrais
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avec les plaquettes neuves aussi
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ensuite changment des durite avia , 2 heures et demi pour le coté droit, une misère, il a fallut que je sorte toute la canalisation, la coincer dans un étau et forcé sur l'empreinte écrou de la durite pour pouvoir sortir la durite sans foirer l'écrou de 11.
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mème chose pour le coté gauche mais plus rapide, seulement une demi-heure pour tout faire (ça va tout de suite mieux quand ça vient tout seul)
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changement du maitre-cylindre par un de 23.8 pour 406, les fils de niveau de liquide pendouille car je l'ai pas encore rempli
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donc voila plus que l'arrière à faire, remettage des carbus et de jupe avant, et elle sera fin prête pour partir s'amuser (et moi avec :rirejaune: ).

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:15
par DjDav
ça fait vraiment chaud au coeur de voir une rallye renaître de la sorte.

En tout cas chapeau bas !

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:18
par alex89
retour sur ma journée de vendredi 13 à fay de bretagne. avec en passager mon pote kéké77 d'un autre forum aussi mais qui n'a pas eu le mail à temps de sa confirmation de rouler et qui n'a donc pu prendre sa voiture.
Arrivée la veille dans l'horaire prévue, nuit à l'hotel, le lendemain beau temps remplissage des bidons d'essence (50 litres de bouffé en tout pour le circuit), lavage de la voiture et direction le circuit de fay de bretagne où nous sommes arrivé a l'heure.
petit panel des voitures présentent ce jour là (si il faut supprimer messieurs les modos il n'y a pas de problème)
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ma mienne qui finalement n'a pas été si à la ramasse que ça, à part en ligne droite.
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la plus belle du plateau (pour moi dans les anciennes) golf GTI mk1
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bref pour résumer, voila ce que ça a donner pour nous cette journée, 2 zigotos bien allumé et bien content de cette journée, j'espère que ça se voit assez lol :
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petites série de vidéo(faites pas attention au dialogue on était allumé :mrgreen: )
contre la Rallye de Matai (racing-west), franchement c'était pas facile de le rattraper et encore moins de le doubler, il me manquait les chevaux necessaire pour coller en ligne droite.(ou j'aurais du jeter les 75-80kilos de passager que j'avais :lol: )
http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14096695
contre la saxo 16v de Gate (racing-west)
http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097559
"contre" la Bmw 325i de la team
http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14097866
contre une 205 GTI 1.9
http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098244
quand je ratrappe une Puma et une Golf GTI mk1
http://www.dailymotion.com/alex89GTI/video/14098596

et mes pneus, ils sont bien mort, mais on en redemande aussi :mrgreen:
gomme SG (tendre) pour l'arrière, ils peuvent tenir encore plusieurs journée tranquille
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par contre ceux à l'avant sont mort (gomme GG), complètement déformés, gomme arrachée, bande de roulement HS, je sais pas si c'est trop de pression ou pas assez qui a fait ça, j'avais suivi les recommandation de chez toyo pourtant, en tout cas j'ai été bluffé par l'accroche de ces pneus :whoa: :shock: :shock:
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Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:19
par alex89
DjDavOnline a écrit :ça fait vraiment chaud au coeur de voir une rallye renaître de la sorte.

En tout cas chapeau bas !
merci c'est sympa.

biensur j'ai pas tout fait d'un coup et c'est un medley de tout ce que j'ai fait en moins d'un an dessus, mais le résultat est plutot plaisant.

Re: ma 205 Rallye de 1988

Publié : mer. 11 mars 2009 19:19
par Toon14
Superbe boulot de remise en état et en forme :bien: .

Je commence de plus en plus a aimer la rallye :)