Page 1 sur 2

205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 22:23
par mica33
Comme promis voila en détail ce à quoi j'ai passé mes vacances d'été :zinzin:

Voila une photo de la "chose" plutot grasse
Image

Image

Image

Avant
Image

Aprés nettoyage/poncage/peinture
Image

On continu dans le nettoyage / peinture
Image

Le bloc bientot prêt pour l'ouverture
Image

Compartiment moteur nettoyé, filtre a essence remplacé, mastervac repeint, maitre cylindre et support moteur côté distri changés
Image

Boitier papillon et collecteur d'admission nettoyés, injecteurs nettoyés au bac à ultrasons > le tout remonté
Image

Attention les yeux
Avant
Image

Aprés
Image

Le moteur a changé de couleur mais moi aussi sur le coup :happy1:

On ouvre
Image

Image

Image

Bloc sur la "poubelle" d'opération
Image

Image

Anciens coussinets bielles / villebrequin
Image

Chemises / pistons qui sont conservés mais joints de chemises remplacés
Image

Image

On remonte
Image

Joints spi + étanchéité de carter de 5è
Image

Image

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 22:33
par mica33
La suite :wink:

Nettoyage de la culasse qui va partir en rectif
Image

Image

Soupapes avec 3 tonnes de gras / calamine
Image

Culasse revenue du surfaçage, soupapes nettoyées et rodées
Image

Image
Je vous épargne les heures de brossage / poncage pour obtenir ce résultat :shock:

Image

Image

Réglage jeux aux soupapes > coup de bol il n'y a que les admission à revoir.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finit

Maintenant a vous de m'aider a résoudre le problème de ralentis de cette auto :langue3:

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-43863.php

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 22:57
par mica33
J'ai oublié les photos de la voiture toute entière :happy1:

Image

La toute dernière photo en cours de rodage

Image

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 23:02
par Tozankyaku
Elle est en super état !

Pourquoi tu t'es lancé dans la réfection moteur en fait ?

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 23:13
par mica33
Grosse conso d'huile et l'aspect extérieur de friteuse qui me faisait pitié à voir plus tout un tas de choses, problème de ralentis ce qui est toujours le cas sauf qu'avant il "pompait" en plus ce qui n'est plus le cas etc...

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : lun. 16 nov. 2009 23:42
par dethomaso
magnifique!! :D

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mar. 17 nov. 2009 00:56
par Marco7
Ah oui, c'est du beau boulot !

Félicitations !

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mar. 17 nov. 2009 07:36
par mica33
Merci pour vos compliments.

Je vous épargne les heures de boulot et surtout les heures de recherche de pièces que Peugeot ne fabrique plus sans parler de leur incompétence a résoudre le moindre problème sur ce type d'auto :hurt5: . A noter les durites Haute Pression d'huile faites sur mesure :langue3:

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mar. 17 nov. 2009 10:54
par Gebur
Jolie et propre => parfait !

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mar. 17 nov. 2009 16:16
par Mickael205
Waouh !!!

C'est une des plus belles résto de moteur que j'ai vu !

J'avais remarqué les durites d'huile toutes neuves et leurs branchement ! Elles me font envie.
C'est vraiment super !

Sinon, côté budjet il faut s'attendre à quoi?

Et effectivement, chez peugeot ils sont vraiment pas digne d'un héritage pareil !!! Mais si on leur demande comment changer une ampoule ils peuvent trouver un mec capable de le faire hein, si si je pense !

C'est naz !

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mar. 17 nov. 2009 17:47
par mica33
Sinon, côté budjet il faut s'attendre à quoi?
Il faut tabler sur un bon 1000€ sans Main d'oeuvre, sans mauvaises surprises et sans remplacer chemises/piston sinon il faut pratiquement multiplier par 2. Il y a toujours tout un tas d'imprévus tel que des durites en fin de vie ... donc pour nous en remplaçant des durites de D.A, maitre cylindre ... on est dans les 1800€ toujours sans M.O :langue3:

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mer. 18 nov. 2009 02:44
par Mickael205
Ok, merci.

Après il faut espérer que sa tienne bon. Et je te le souhaite ! :bien:

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mer. 18 nov. 2009 07:43
par mica33
Pas de raison que ca tienne pas si tout est serré au couple constructeur, que tu n'oublie pas des vis ...
Il faut surtout du temps et beaucoup de patience. Le rodage est terminé (1000km) et pas la moindre fuite d'huile, je touche du bois pour que ca continue.
Reste a paufiner le réglage de l'allumage / richesse et trouver ce problème de ralentis

Reprise en 5è avec la Clio RS 172Ch d'un pote = GTI devant de 2000tr/min à 4500tr/min avec une voiture d'avance puis il repasse devant passé 4500tr/min mais la GTI peine vraiment à prendre les 6000tr/min alors que c'est a 6000 que les 130ch sont donnés donc aprés réglage j'espère gagner un peu à haut régime :bien:

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mer. 18 nov. 2009 13:09
par greg205xs
Ah oui très bon boulot :bien:

Re: 205 GTI 1.9l 130ch de 1990 [Refection moteur]

Posté : mer. 18 nov. 2009 19:49
par bullitt
Magnifique cet voiture :bien:
Peux-tu me dire en MP combien tu l'as achetée (au moins environ) histoire d'avoir une idée (je compte m'acheter une GTI en avril mai)