205 GTI qui donne des accoups + ralenti instable

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mica33
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205 GTI qui donne des accoups + ralenti instable

Message par mica33 »

Comme l'indique le titre, j'ai des petits soucis comme beaucoup avec le ralenti qui est aux alentours de 650tr/min au démarrage puis qui monte a 1500/2000tr/min quelques minutes aprés et parfois même des accoups lorsque on appuie légèrement sur l'accelérateur à bas régime.

-J'ai totalement repris les réglages du papillon puisque l'ancien proprio réglait le ralentis par la vis du papillon donc réglage du contacteur papillon dans la foullée.
-Ralentis réglé par la vis ... de ralentis à chaud à environ 850trs
-Débitmètre nettoyé ainsi que le papillon.
-Vanne d'air additionnelle testé suivant la RTA donc a priori OK
-Filtre à essence/air neuf
-Sonde d'eau bleue sur le boitié d'eau au dessus de la vanne d'air additionnelle neuve.
-Bougies + faisceau et tête d'allumeur neuf

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur de nombreux forums mais en voyant des post comme celui ci: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-38583.php je pense être tombé au bon endroit.

J'ai comme l'impression qu'il y a une prise d'air mais pas présente en permanence puisqu'il arrive que l'auto tourne "normalement".

Pour tester la vanne d'air additionnelle en dynamque: à froid, si je pince la durite allant au collecteur d'admi, le ralentis devrait chuter en théorie ?
Je vais aussi voir pour essayer la capsule sur l'allumeur mais les sources de problèmes de ralentis sont tellement énormes :snif:
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mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Chose promise ... voila le post concernant la réfection moteur

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-43865.php
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par Mickael205 »

Tu as lu la doc de Dethomaso? Dans sa signature.
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par Patrice13 »

Salut mica33,

Je pense que la solution est dans ton post ... capsule d'allumeur !

Demonte ton allumeur, souffle dans la capsule et le verdict est immédiat !!

Bon courage
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par akro2.5 »

pour tes accoups,jete un oeil sur ton silenbloc anticouple,celui en bas ou le cardan passe,j'ai eu le meme soucis et il était completement mort et le ralenti,bah,on est tous pareil ::d
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mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Le support moteur "anti-couple" est neuf, de plus c'est un PTS :bleble:

Par contre j'aimerais bien qu'on me détail le fonctionnement de la capsule d'allumeur si possible :langue3:

Merci
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

La capsule permet augmenter l'avance en charge.
La depression est prise en amont du papillon.
Quand le papillon est fermé, la capsule n'est pas soumise à la depression du collecteur d'admission.
Quand il s''ouvre la capsule "recoit" la depression et augmente l'avance.
Si capsule percée, dejà tu appauvris le melange car prise d'air, tu perds en acceleration car la combustion se termine trop tard.
Le tout provoque une surchauffe echappement qui peut fendre le collecteur d'echappement
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Ca tombe "bien" puisque je voulais justement controler le régalge de l'allumage à la lampe strobo mais la livraison prend du retard donc je vais déja controler la capsule.
Merci pour le descriptif DeThomaso :bien:
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

J'ai controlé la petite durite de la capsule sur l'allumeur > Ok en soufflant d'un coté et en bouchant l'autre pas de "fuites" par contre en branchant la durite sur la capsule j'arrive un poil a souffler dedans. Dois je en déduire que la capsule est HS?

Merci :bien:
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

ba oui :mrgreen:
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

Today à froid ralentis a froid à 1800tr/min, en pinçant la durite d'air additionnelle le régime chute. A chaud toujours en pinçant la durite, le régime ne varie plus donc a priori c'est ok de ce côté.

Comme je l'avais dit j'arrivais a souffler dans la capsule sur l'allumeur donc a priori HS mais en pinçant la durite aucun changement donc a priori pas de prise d'air :0

J'ai aussi pulvérisé du nettoyant frein dans le but de trouver une éventuelle prise d'air au niveau de tout ce qui pourrait poser problème aprés le débitmètre > durites, boitier pap, vis de richesse, vis de ralentis, injecteurs ...) a aucun moment le régime n'a bougé donc de ce coté la rien non plus.

Bon ceci dit il faudra refaire les controles quand le problème est présent puisque ce matin elle tournait normalement: 1800tr/min a froid et 900tr/min a chaud.
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

faut resoudre les preoblemes à fur et à mesure...
Commence par changer la capsule et regler l'allumage.
ensuite fais le point et progresse methodiquement...
mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

On va faire comme ca de toute façon pas trop le choix, pas contre je trouve que le TAA met énormément de temps à se fermer. Hier la tempé d'eau était bien chaude, ventilo enclenchés au moins 2/3 fois avant qu'il se ferme :suspect:
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par dethomaso »

normalement, c'est quelques mn.. 2mn, c'est pas mal...

Peut etre qu'il ne chauffe pas. Est il bien branché?
mica33
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Re: 205 GTI qui donne des accoups + ralentis instable

Message par mica33 »

normalement, c'est quelques mn.. 2mn, c'est pas mal...

Peut etre qu'il ne chauffe pas. Est il bien branché?
D'aprés la RTA 5min je crois mais la c'est plutot 15 bonnes minutes et il est bel et bien branché.
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