Page 1 sur 2
205 GTI 1.6 février 1985
Posté : mar. 13 mars 2018 11:13
par IP29
Bonjour à tous,
après la 205 GT d'il y a quelques années j'ai ce coup-ci mis la main sur une GTI de 1985. Il y a beaucoup de boulot à prévoir dessus comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous:
https://photos.app.goo.gl/eDOMu0Fz7q7DHEvO2
J'en mets juste une ou deux pour ceux qui ne veulent pas ouvrir tout l'album:
Dans l'immédiat j'ai quelques questions:
Pouvez vous me confirmer que les ailes de GTI et Rallye sont les mêmes ? Éventuellement d'autres modèles ont les mêmes aussi ?
Est ce que toutes les portes de 3 portes quels que soient l'année et le modèle sont compatibles entre elles ? Aux trous de fixation des baguettes latérales près évidemment.
Et si quelqu'un a un tableau de bord + casquette en bon état à vendre ça m'intéresse

Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 16:01
par Deglingo
du boulot en perspective mais une bonne base !!!

Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 16:05
par IP29
Oui beaucoup de boulot mais prix intéressant alors madame a sauté dessus.
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 16:32
par 205sm
Bon courage pour ça restauration ;)
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 17:22
par CEV
IP29 a écrit :Bonjour à tous,
Pouvez vous me confirmer que les ailes de GTI et Rallye sont les mêmes ? Éventuellement d'autres modèles ont les mêmes aussi ?
Est ce que toutes les portes de 3 portes quels que soient l'année et le modèle sont compatibles entre elles ? Aux trous de fixation des baguettes latérales près évidemment.
Et si quelqu'un a un tableau de bord + casquette en bon état à vendre ça m'intéresse

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Toutes les ailes AV sont identiques entre toutes les versions et phases,millésimes et portières.
Celle des millésimes 96 à 98 en France et 94/94 à l'export possède le perçage pour la fixation du répétiteur de clignotant.
Les ailes AR des Rallye /CTI et GTI étant découpées, pour le montage des extensions d'ailes, et sont donc réservées à ces versions là.
Bon courage pour sa remise en état d'origine.

Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 17:38
par SRDturbo
Elle est pas retaillée en plus de percée l'aile av de GTI/Rallye? Pour les portes il y a aussi celles de 309.
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 17:49
par CEV
Concernant la casquette de compteur phase 1 , elle est quasiment introuvable en bon état, et son coût ne cesse de grimper.
De viles spéculateurs n'hésitant pas à vendre des modèles cassés et rafistolés 160 euros voire davantage.
Pour ce prix là, il existe une reproduction en résine, de bonne facture :
https://www.ac-sport.eu/fr/pieces-peuge ... pteur.html
Pour info , j'ai vendu la mienne à un prix correct :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 66487.html
Bon week-end à tous les membres
et,
Fuck Off à tous les spéculateurs d'ebay et LBC.
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 17:54
par CEV
SRDturbo a écrit :Elle est pas retaillée en plus de percée l'aile av de GTI/Rallye? Pour les portes il y a aussi celles de 309.
Bonjour à toi
Il me semble bien

Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 17:57
par IP29
Ah oui là franchement je vais partir sur une repro je crois parceque c'est n'importe quoi les prix que j'ai vu.
Par contre j'ai peur que la partie du tdb sur laquelle la casquette s'appuie soit foutue aussi, j'ai pas encore trop regardé mais il me semble avoir vu plein de fissures partout.
Merci pour les infos sur les ailes et portes, concernant les portes de 309 il n'y a pas une histoire de trous qui n'ont pas la même taille pour fixer les baguettes ?
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 18:41
par 205sm
Il y en a une à vendre pour 450€.
Tous ces rats de spéculateurs sont de sacrés cons.
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 20:48
par SRDturbo
Oui les baguettes sont différentes mais ça ne devrait pas se voir avec celles de 205 GTI par dessus à moins de prendre une porte de 309 GTI à baguettes larges.
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : sam. 17 mars 2018 21:21
par IP29
Et dire que je pensais que ça déconnait à plein tubes dans le monde de la VW air-cooled mais là on atteint des sommets !
Merci pour l'info sur les portes.
Sinon rien à voir j'avais posé une question section carrosserie sur la qualité des ailes disponibles en neuf (repros), vous avez un avis dessus ?
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : dim. 18 mars 2018 07:17
par faf 29
IP29 a écrit :
Sinon rien à voir j'avais posé une question section carrosserie sur la qualité des ailes disponibles en neuf (repros), vous avez un avis dessus ?
Salut,
le sujet fût abordé sur le topic de la GR de greg205xs :
http://www.planete-205.com/forum/voila- ... 7-105.html
Je ferait un retour également au montage des miennes !
Bon courage pour tes travaux

Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : dim. 18 mars 2018 11:11
par IP29
Ah oui c'est pas génial le rendu avec le gros jour au niveau de la porte...
Bon ben tant pis, merci pour les infos !
Re: 205 GTI 1.6 février 1985
Posté : lun. 26 mars 2018 19:34
par IP29
Bonjour
J'ai attaqué le démontage, tout le haut du tableau de bord est massacré à coups de vis à bois et de plaques de contreplaqué pour faire tenir, du grand n'importe quoi...
Bref en démontant j'ai trouvé ça pas branché derrière le tdb, vous avez une idée d'où ça va ?
Sinon j'ai contrôlé que le moteur tournait rond avant d'attaquer le démontage de ce côté là aussi, les compressions sont OK à chaud sauf le 1 qui est un poil faiblard mais rien d'alarmant. Par contre je sens que je suis encore tombé sur un gros bourrin qui faisait l'entretien, j'ai eu besoin d'une rallonge de 1m50 pour débloquer les bougies...