Jantes 205 gti 1.6

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storm074
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Jantes 205 gti 1.6

Message par storm074 »

Bonjour !

J´ai une petite question , pour la 205 gti que j´ai récemment récupérée... Je ne peux pas supporter les pneus larges , trop larges...
Il y a des jantes alu dessus avec des pneus de 185 :whoa: , frein au roulement excessif donc consommation d´essence , une horreur sur neige , direction dûre et manque de tenue de route ( j´ai fait mes expériences depuis le temps et croyez moi ou non , c´est pas les pneus que les constructeurs nous obligent à mettre sur nos véhicules qui tiennent le mieux la route , bien au contraire !).

Je voulais mettre des pneus de 145/80 r14 ou 145/70 r14 si les chaines à neige ne passent pas avec les 80.
Donc je voulais savoir si des jantes de 5 1/2 pouces supportent le 145 ?
En plus ces jantes alu c´est l´enfer , l´ecrou de cardan est caché et je suis obligé de monter une vieille jante de 13 pouces à chaque fois pour pouvoir débloquer ou bloquer le boulon du cardan...
Merci !
Rudy
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par Rudy »

édité
Désolé, je ne partage tellement pas ton point de vue que je vais m'abstenir de commenter outre mesure à part te dire que si ça ne te convient pas tu peux toujours acheter une 205 junior avec un TU9 anémique.
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jeremdu62
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par jeremdu62 »

:lol: :lol: réduire la taille des pneu n'est pas toléré au controle technique. Les pneu ne sont pas choisie au hazar, peugeot a un cahier des charge a respecter et tu pourra voire que plus une voiture est puissante, plus les pneu sont large, il y a une raison a cela. Après si c'est pour rouler sur la neige, met des michelin alpin :)
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par chtit205 »

et surtout je vois pas en quoi tu trouve que le 185 est trop large pour une GTI :rirejaune: :mdr3:


donc non tu ne peut pas monter de pneus moins large, c'est interdit

seul chose possible, c'est mettre des pneus plus large encore, en respectant la correspondance pneumatique :lol:


comme dit plus haut, si tu n'aime pas les pneus large (et t'est vraiment bien le seul) ben achete pas une GTI, prend une junior avec des 135/80 R13 .....
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storm074
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par storm074 »

Franchement je ne vois pas en quoi un pneu large présente des avantages à part sur circuit , lorsque le bitume est parfaitement plat , ce qui est loin d´être le cas d´une route de montagne . Pour la neige michelin alpin ou autre il faut des clous et surtout des pneumatiques étroits et pour ce qui est des pneumatiques je ne suis pas d´accord avec le règlement un point c´est tout. En attendant ,qui c´est qui se retrouve dans les fossés hiver comme été ? Pas moi en tous cas , même avec des pneus sois-disant non adaptés... C´est pas parce que 2 ou 3 burocrates ont décidés que ce serait mieux de mettre des dimensions larges que je vais bêtement faire comme ils veulent ! J´ai une 205 gr , normalement il faut au minimum du 145 je crois et je roule en 135 sans aucun souci. Le pneu est limité à 160km/h alors que la voiture peu atteindre les 180 , oui mais le maximum autorisé c´est 130 sur autoroute , ce qui veut dire que comme je ne dépasse jamais les limitations de vitesse un pneu pouvant atteindre les 200km/h ne me serre à rien à pars engraisser ceux qui les fabriquent !
Vous savez , je suis pilote et dans un avion il y a des vitesses à respecter , si on dépasse la vitesse limite , il y a risque de bris de structure et donc de mort certaine . Je ne vois pas pourquoi je ne respecterais pas les spécifications des pneus que je monte sur ma voiture et que je choisi en fonction de ma conduite. Les pneus c´est comme les chaussures , personne ne va me dire lesquelles me conviennent le mieux , c´est à moi de le sentir , de réfléchir et de prendre celles qui seront le mieux adaptées à ma démarche.
Si vous étiez un peu moins assistés , vous penseriez comme moi , c´est pas grave . Pour le CT ma fois ça me coutera un peu plus cher et j´achèterais des pneus comme ils veulent juste pour le passer . Cette mode des pneus larges c´est juste la bêtise humaine à son maximum . Le bruit que ça fait en plus est infernal . La largeur d´un pneu est en rapport avec le poids d´un véhicule , et une 205 ,gti ou non fait 850 kg , donc 145 ou 135 sont des dimensions adaptées pour ce type de véhicule . Et je vous le dit , c´est pas parce que ces pneus coutent moins cher que je les achètent , mais parce qu´ils me tiennent dans les courbes contrairement aux autres dimensions .
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par Rudy »

Les pneus ne sont pas seulement adaptés à la masse de la voiture ils le sont aussi à la vitesse maxi atteinte et à la puissance du moteur.

Mais je veux bien essayer de croire que c'est toi qui a raison et que les ingénieurs sont tous des crétins patentés qui ne comprennent rien à rien. Ah, ça y est mon essai de te croire vient d'expirer, je viens de me rappeler qui si on accélère en courbe avec des pneus trop étroits la voiture patine et va tout droit... Oups sorry désolé c'est mon esprit cartésien le plus fort...
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FlashMcQueen
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par FlashMcQueen »

on va résumer tranquillement :) :

lors de sa commercialisation, une voiture est homologuée pour une puissance donnée avec une monte pneumatique spécifique, afin d'assurer une sécurité maximale sur conditions de roulage moyennes (sec, humide) voire extrêmes... (sportives)

ta GTI qui balance pas mal niveau puissance nécessite une accroche particulière (donc des pneus larges) dans la majorité des cas...
Certes, du pneu large...ça bouffe...du carburant en l'occurrence... :gene:

Si on ne faisait que de la ligne droite à puissance maxi, sans doute le pneu (faut voir encore l'indice vitesse et de charge) supporterait sans broncher...mais faut compter aussi sur les contraintes subies en freinage, courbes, etc, etc...
Les pneus larges sont conçus pour encaisser davantage que des enveloppes plus fluettes (flancs plus bas, structure interne mieux étudiée, etc;..)

Autant , dans des conditions ordinaires, on pourra envisager une surmonte pneumatique au bénéfice de la tenue de route mais à contrario de la consommation d'essence (résistance au roulement, comme tu le soulignes), autant l'inverse sera vrai pour une sous-monte pneumatique ...consommation moindre mais sécurité dynamique compromise...

Seul bénéfice d'une monte pneumatique inférieure, comme tu le dis, c'est en période hivernale (...sur neige par exemple)...
de nombreux véhicules ,dans un passé récent ( vu que maintenant, tout est monté au minimum en 15, 16 ou 17 pour toutes conditions climatiques) , pouvaient être équipés de pneumatiques de dimension inférieure (14 pouces au lieu de 15 par exemple, avec réduction de la largeur des pneumatiques) sur une monte Hiver...afin de bénéficier d'une moindre propension aux dérapages ou glissades...(on schématisera en évoquant l'effet aquaplanning bien connu sur routes inondées, qui sera amoindri avec des pneus étroits...)

Bref, les arguments ici présentés te conviendront ou pas, mais à modèle déterminé, monte pneumatique déterminée....

exemple un peu bête (car exagéré) : mets des 245 de large sur une Deuche (si si, on peut le faire en découpant les ailes... :lol: ) , tu tiendras la route encore mieux qu'à l'origine (ça accroche déjà hyper-fort, la Deuche... :lol: ) mais n'avancera plus autant...
mets des pneus de Deuche sur une Ferrari (pas besoin de découper les ailes... :lol: ), tu consommeras sans doute carrément moins (en ligne droite et sans faire de Burns... :lol: ), mais tu les boufferas plus vite et te planteras sans doute aussi rapidement car non prévus aux caractéristiques dynamiques d'une voiture trop puissante pour eux....
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chtit205
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par chtit205 »

storm074 a écrit :Franchement je ne vois pas en quoi un pneu large présente des avantages à part sur circuit , lorsque le bitume est parfaitement plat , ce qui est loin d´être le cas d´une route de montagne . Pour la neige michelin alpin ou autre il faut des clous et surtout des pneumatiques étroits et pour ce qui est des pneumatiques je ne suis pas d´accord avec le règlement un point c´est tout. En attendant ,qui c´est qui se retrouve dans les fossés hiver comme été ? Pas moi en tous cas , même avec des pneus sois-disant non adaptés... C´est pas parce que 2 ou 3 burocrates ont décidés que ce serait mieux de mettre des dimensions larges que je vais bêtement faire comme ils veulent ! J´ai une 205 gr , normalement il faut au minimum du 145 je crois et je roule en 135 sans aucun souci. Le pneu est limité à 160km/h alors que la voiture peu atteindre les 180 , oui mais le maximum autorisé c´est 130 sur autoroute , ce qui veut dire que comme je ne dépasse jamais les limitations de vitesse un pneu pouvant atteindre les 200km/h ne me serre à rien à pars engraisser ceux qui les fabriquent !
Vous savez , je suis pilote et dans un avion il y a des vitesses à respecter , si on dépasse la vitesse limite , il y a risque de bris de structure et donc de mort certaine . Je ne vois pas pourquoi je ne respecterais pas les spécifications des pneus que je monte sur ma voiture et que je choisi en fonction de ma conduite. Les pneus c´est comme les chaussures , personne ne va me dire lesquelles me conviennent le mieux , c´est à moi de le sentir , de réfléchir et de prendre celles qui seront le mieux adaptées à ma démarche.
Si vous étiez un peu moins assistés , vous penseriez comme moi , c´est pas grave . Pour le CT ma fois ça me coutera un peu plus cher et j´achèterais des pneus comme ils veulent juste pour le passer . Cette mode des pneus larges c´est juste la bêtise humaine à son maximum . Le bruit que ça fait en plus est infernal . La largeur d´un pneu est en rapport avec le poids d´un véhicule , et une 205 ,gti ou non fait 850 kg , donc 145 ou 135 sont des dimensions adaptées pour ce type de véhicule . Et je vous le dit , c´est pas parce que ces pneus coutent moins cher que je les achètent , mais parce qu´ils me tiennent dans les courbes contrairement aux autres dimensions .

édité



tu verra le jours ou t'auras un accident avec des pneus non homologuer, meme non responsable si y'a du corporel, tu peut dire adieu à l'assurance et tu payera toute ta vie d'avoir ete, excuse moi de le dire, aussi

voila mon point de vue envers toi

surtout que c'est bien plus facile d'avoir un accident avec une voiture puissante et des petit pneus, que le contraire

plus tu monte en taille de pneus, plus ils sont performant, en tenue de route, freinage surtout, donc plus securisant
car il ne faut pas oublier que meme si tu roule cool et que des pneus "bas de gamme" suffisent pour le quotidien, il ne faut pas oublier les situation d'urgence, où là tu serais content d'avoir de bon pneus large pour pouvoir t'extirper d'une situation dangereuxse, au lieu de te planter bettement


apres tu fais comme tu veux, j'espere juste que je ne croiserais pas ta route lorsque tu loupera un virage avec ta GTI monté en 145....
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par storm074 »

T´inquietes donc pas chtit205...Des fous il y en a de bien pire , tous les jours je croise des c... qui roulent complètement sur la gauche alors , avant moi tu croisera beaucoup de dangers publiques. Quand je dis monter une gti en 145 c´est uniquement en pneu neige bien sûr, car les pneus d´été ont une gomme beaucoup trop dure à mon gout , surtout pour la pluie . Je n´utilise plus de pneus d´été depuis bien longtemps et l´hiver je roule clouté avec des gomme hyper tendre que je commande en Scandinavie , vu que c´est devenu impossible de s´en procurer des bons en France. Croyez le ou non , il n´y a pas un seul 4x4 qui arrive à me suivre en montée et bien sûr encore moins en descente alors , il faut pas qu´ils viennent me dire que mes pneus sont pourris après ça.Mais je suis d´accord avec FlashMcQueen , les ingénieurs basent leurs calculs sur une très grande plage d´utilisation. Moi je me base sur mon style de conduite , qui n´est sûrement pas le plus parfait mais qui me permet de passer des virages en drift lorsqu´il neige comme le poing , sans aucune montée d´adrénaline et avec le plus grand plaisir . Ca n´est pas venu tout seul , il faut de l´expérience et beaucoup de prudence pour y arriver. Le fait que j´habite dans un endroit perdu en montagne a certainement beaucoup aidé , l´hiver quand il faut foncer à travers les congères pour rentrer chez vous , ça vous fait la main :wink:

Ah lala , c´est fou ce que ça dérange quand on est différent dans ce pays...
Encore une chose chtit205 : la voiture pour l´instant ne tourne pas encore , je viens tout juste de remettre un autre moteur et rien n´est encore branché. Il y a aussi beaucoup de travail pour passer le CT , suspensions , freins, crémaillère etc... Donc pour l´instant tu ne risque pas grand chose :cote:
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par Rudy »

Dans la neige, la puissance est hélas souvent un handicap, tout autant que le manque de garde au sol. La 205 GTI n'est pas réputée anémique ni haute sur pattes.
J'admire quand même la finesse de ton raisonnement, et je n'ose imaginer quelles furent les performances de Ari Vatanen si au lieu des pneus super larges il avait fait les rallies neige et glace avec des 135-80R14.
Monte ce que tu veux comme pneus, nous n'habitons pas tout à fait la même région je ne risque donc pas de te croiser. D'ailleurs dans la neige je prends l'ami 6 ou le lada donc au pire je t'aurais ouvert le chemin.

Tiens ça me fait penser à la limitation à 80km/h qu'il y a marqué sur les roues de secours galettes en 125 ou 135x15. Les pneus de deuche montés dessus tiennent pourtant le 140km/h. ça doit être une obscure décision d'un ingénieur que ne souhaitait pas que le conducteur soit différent à l'arrivée : froid, avec un poul et une tension artérielle proche de zéro.

Bref dans la vie il y a les gens intéressants et les autres, qui se croient intéressants en exerçant un droit à la différence d'une manière qui leur est propre. Je les respecte autant les uns que les autres, tant que les décisions qu'ils prennent n'engagent personne d'autre en terme de sécurité. Or je ne suis pas persuadé que tu réfléchisses en terme de sécurité en ce qui concerne ce changement de pneu. Si tu avais raison, tous les pilotes de rallie feraient les neige et glace avec des roues de vtt... ET CE N'EST PAS LE CAS !

Image

C'est vrai que les pneus ont l'air vraiment très très étroits... plus étroits et c'est du boyau de vélo de course !
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par SRDturbo »

Au trophée Andross sans aller jusqu'aux pneus de vélo ils sont quand même montés étroits:
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La 205 du dessus ne roule pas que dans la glace, celle-là par contre:
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Bon faut pas oublier qu'en rallye ils ont des pneus avec des gommes au top et le moins que l'on puisse dire c'est que eux ils ne font pas tout l'hiver avec un seul train!
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par storm074 »

Parce que toi tu fais l´hiver avec un seul train ??!!Ca dépends des bornes que tu fais ,si tu roules peu... Dès qu´ils arrivent à moitié j´en remet des neufs . Les moitiés usés je les fini l´été suivant , j´ai 8 jantes de libre en plus de celles montées sur l´auto , c´est donc facile de changer de roues... J´ai ni envie de me planter , ni de planter les autres !!?? Vous croyez peut-être que je fais ça pour rigoler ? Si les pneus larges me convenaient je ne m´emmerderais pas à faire un chantier pareil non ?!! Et toi Rudy : tu respectes le 50 km/h en aglomération ? Jusqu´au panneau de sortie ? Sur l´autoroute lorsqu´il pleut, tu restes sagement à 110 ? Parce que la securité ça commence par respecter les vitesses. S´ils ont mis des panneaux c´est pas pour décorer. J´en vois combien qui me doublent dans les villages parce que j´ai le malheur de respecter.... Non franchement vous me faites rire avec votre securité. Entre nous , vu le nombre de tarés qui roulent avec des pneus "larges" usés jusqu´à la toile (pour moi c´est de l´assassinat) , c´est quand même mieux de rouler avec de bons pneus étroits non ?
Je sais conduire , je sais tenir ma droite surtout et je préfère un pneu qui commence progressivement à décrocher dans les basses vitesses qu´un pneu qui décroche d´un seul coup à haute vitesse . Essaie un peu de faire un freinage d´urgence sur route mouillée à 100km/h avec tes pneus larges ... Je préfère les miens qui garderont un semblant de direction pendant le freinage . Maintenant j´arreterais de débattre sur la question vu que ça ne serre à rien puisque vous ne voulez de toute façon rien savoir. J´ai roulé avec des pneus larges et je roule maintenant avec des étroits , j´ai donc pu tester les 2 montages et en apprecier les defauts. Si vous n´avez jamais essayé vous ne pouvez pas savoir de quoi je parle. En plus au départ je demandais simplement quelles jantes feraient l´affaire en 14 pour du 145 c´est tout !! :roll:
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par chtit205 »

c'est toi qui ne veux rien savoir...édité


tu dit "si ils ont mis des panneaux c'est pas pour decorer"

ben moi je te dirais aussi, si ils ont mis des pneus large sur une sportive, c'est pas pour faire jolie


le jours ou t'auras des probleme à cause de tes pneus je dirais bien fais pour toi


et tu dit que tu prefere des pneus qui decroche doucement à basse vitesse plutot que des pneus qui decrochent d'un coup à haute vitesse ! tu trouve ca rassurant toi ?
on est ^plus souvent à basse vitesse, donc des pneus qui tiennent à cette vitesse c'est quand meme mieux
et donc si d'apres toi les large decroche à haute vitesse, alors qu'est ce que ca doit donner avec des etroit :shock:

nan franchement arrete de raconter des choses pareil et de croire que tu est le seul à avoir raison, de te sentir meilleur que les ingenieur qui ont etudier pendant des années les conception automobile et les pneus

à ce moment là telephone à michelin, dunlop, peugeot, renault etc... pour leur dire que les pneus etroit c'est mieux et que les larges c'est de la merde, je serais curieux de savoir ce qu'ils te repondent :mrgreen:


si encore tu avais des argument valable je comprendrais, mais c'est pas du tous le cas, tous ce que tu nous raconte c'est pour avoir une tenue de route dangereuse
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par 205xs »

Salut a toi édité. Comme tout les autres je n'ai jamais entendu de plus grosse ineptie et encore je pese mes mot. Ce que TU doit savoir c'est que TA voiture est homologue avec une monte specifique de pneu tu a le droit de changer de taille en augmentant les dimensions mais selon un tableau bien precis. Par contre tu a le droit de descendre de taille a plusieurs conditions non negociable meme pour toi .
Les conditions:
Pneu neige( uniquement les thermogomme et non ceux ou c'est inscrit hiver) si tu a une monte en 195/65r15 par exemple tu a le droit de descendre en 185/70r15 l'interet rien du tout car ca fait 1 cm de large en moins sur la bande de roulement et la difference tu ne la sent pas je peut te le garantir.
Maintenant tu te dit pilote des avions OK pas de probleme les pneus aussi de ton avion tu les change car il sont trop large ? :mrgreen:

Serieux tu a voulu pose une question ma fois toute simple et je vais y repondre tout simplement en la simplifiant:
J'ai une gti 1.6 et je voudrais mettre des pneus plus petit pour economise de l'essence et ne pas avoir a paye les grand manufacturier pour un surplus de gomme que je trouve inutile.

Tu veut ma reponse ? La voila
Bah c'est simple c'est non par contre dans ce cas la tu peut enlever le frein a main puisque comme il ne sert que vehicule arrete ca fait du poids pour rien. On peut aussi enlever l'isolant interieur ca sert a rien aussi et c'est lourd puis les ceintures de securite pareil apres tout ca ne sert uniquement en cas d'accident. chose que j'espere que tu aura et que tu raque tout ta vie pour une economie a deux balles.
Si des ingenieurs on fait un vehicule d'une facon et pas d'une autre c'est qu'il y a des raison.

PS: je te laisse je vais mettre des pneus de mirage sur un airbus (comme ca moins d'usure) :lol:
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Re: Jantes 205 gti 1.6

Message par FlashMcQueen »

:zen:
je souhaite calmer un peu le débat....je me permets donc d'éditer certains propos: on peut émettre des avis divergents sans user d'insinuations désobligeantes, non? :0
merci de votre compréhension. :)

pour ma part, je cite notre ami Storm:
Storm074 a écrit :Pour le CT ma fois ça me coutera un peu plus cher et j´achèterais des pneus comme ils veulent juste pour le passer .

Tu as au moins saisi qu' au regard de la loi, tu te dois de te conformer à la norme exigée. Maintenant, il est aussi vrai qu'en usant d'enveloppes sous-dimensionnées au quotidien, tu t'exposes à des inconvénients sérieux...entre autres, un banal contrôle routier (on mate souvent mes pneus quand je me fais arrêter par la maréchaussée)...
Plus problématique, et indépendamment de ton style de conduite (aussi prudent soit-il!): tu n'es pas à l'abri d'un pète,qui serait susceptible de faire appel à une expertise.En ce cas, il serait évident que ta responsabilité serait engagée (collision responsable ou non).

Sur un plan purement technique, bien sûr que des pneus étroits sont plus sécurisants que des larges sur chaussée humide ou neigeuse, mais ça dépendra du véhicule en lui même, étant donné qu'à voiture donnée, il y a monte pneumatique donnée.
L'exemple des voitures de course sur glace est purement indicatif, car bien sûr il s'agit de montes spécifiques Circuit (donc non-homologuées Route)... On sait tous aussi, qu'avec des pneus larges il faut redoubler de vigilance dans les conditions météo dégradées pour éviter décrochages ou aquaplanning...

Le débat des pneus montés sur les voitures actuelles pourrait se faire, effectivement, quand on voit des petites citadines moyennement motorisées montées en 16 voire 17 pouces .... :mrgreen:
Mais nos titines viennent d'une autre époque où l'association "pneumatiques-châssis-moteur" obéissait à d'autres standards (qui me semblent plus objectifs,personnellement)...exemple:Golf Gti série 1 montée d'origine en 175/70/13... :mrgreen:
Pour moi, que la 205 Gti soit montée en 185/60/14 ne me semble pas outrancier au vu de ses performances...après, pour la consommation,comme dit Rudy dans sa première réponse, on sait à quoi s'attendre quand on possède un tel engin... :)

D'ailleurs, y-a t'il un gain significatif niveau conso qui justifie une perte inévitable des qualités dynamiques et de sécurité du pneu d'origine? :voyons:

edit: message de 205xs entre-temps (édité aussi :) voir ci-dessus! :wink: )

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