"[réglé]" amortisseur avant

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
djedje66
Forumeur
Forumeur

"[réglé]" amortisseur avant

Message par djedje66 »

voila j'ai récupéré deux amortisseur avant , j'ai vu la fiche technique du changement des amortisseur avant mais j'ai quelque question que je me pose avant de les changer.
voila:
j'ai deux amortisseur complet monté avec les ressort dessus , me faut-il les compresseur de ressort pour enlevé l'amortisseur complet usagé sur ma 205 ?? comme indiqué sur la fiche technique ou est ce que l'amortisseur peut s'enlever complet sans devoir utilisé de compresseur de ressort ??? et pareil pour le remontage des deux autres amortisseur ???

je pose cette question car vous savez tous que les amortisseur faut pas rigolé avec sa , il y a bcp de pression la dedans est cela peut engendré de grosse blessure!!!
Dernière modification par djedje66 le mar. 4 juin 2013 19:19, modifié 1 fois.
PLGJFL205
Forumeur
Forumeur

Re: amortisseur avant

Message par PLGJFL205 »

Il n'y a pas de "pression" dans un amortisseur (cartouche) au repos (pas en mouvement).
Par contre la force de contrainte des ressorts est "considérable" (au repos, ils sont contraints).

Pour information : Un système amortisseur est en fait l'ensemble cartouche/ressort.

Le problème est que les ressorts existent dans différentes longueurs/raideurs.
Il vaut mieux garder les ressorts d'origine => la fiche.

PS : Cette question devrait se trouver dans "Liaison sol"
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
djedje66
Forumeur
Forumeur

Re: "[réglé]" amortisseur avant

Message par djedje66 »

nikel sans aucun probleme pour le demontage et remontage des amortisseur avant sans le compresseur a ressort ,

juste pour info quelqu'un connait la hauteur entre le sol et l'arrondie de l'aile en se prenant comme axe le centre du moyeu la ou on vis ecrou de cardan????
car la miene de 205 je la trouve vachement hautte !!!! 205 4x4 mdr
205sacrée_numéro67
Forumeur
Forumeur

Re: "[réglé]" amortisseur avant

Message par 205sacrée_numéro67 »

ta enlevé le ressort sans compresseur a ressort ? sa n'as pas sauté?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 225000kms

Revenir à « Liaison Sol »