Quelles Marques amortisseur 205 cti ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
youngtimer61
- Nouveau

Quelles Marques amortisseur 205 cti ?
Bonjour à tous, n'ayant pas de réponse je déplace ma question dans la section adéquate. J'aimerais changer les amortisseurs ou ressorts hélicoïdaux de ma 205 cti 1,6. En effet, elle est monté avec des ressorts courts (de couleur rouge) et les routes bosselées et les dos d'âne ne sont pas très bon pour sa santé. Je voulais donc savoir par quelle marque je pouvais remplacer les ressorts et/ou amortisseurs et si quelqu'un savait qu'elle était la marque d'origine des ressorts et amortisseurs pour rester fidèle à l'origine. J'ai entendu dire que les train avants de cti n'étaient pas ceux de gti mais de 205 classique ? Alors est-ce vrai ? Si oui cela a t-il une influence sur le choix des amortisseurs et ressorts ? Merci Pour vos réponse. (Comme on peut le voir sur la photo elle est vraiment basse. On peut à peine passer sa main entre la roue et l aile à l avant. Le train arriere lui a été changer pour une hauteur conforme à l'origine. J'aimerais donc remonter l'avant). Merci à tous pour vos réponses.

- CEV
- Forumeur

Re: Quelles Marques amortisseur 205 cti ?
D'origine les cabriolets CTI sont chaussés en 14 pouces et non en 15 pouces.
Pneumatiques : 185/60/HR14.
Concernant les amortisseurs Peugeot c'est le modèle 5202 N2 et 5202 N1 .
Les amortisseurs Peugeot sont top, ma GT en possède 4 .

Bonne journée.
Pneumatiques : 185/60/HR14.
Concernant les amortisseurs Peugeot c'est le modèle 5202 N2 et 5202 N1 .
Les amortisseurs Peugeot sont top, ma GT en possède 4 .
Bonne journée.