205 TD : gros survirage ! problème train arrière ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
storm074
Forumeur
Forumeur

Re: 205 TD : gros survirage ! problème train arrière ?

Message par storm074 »

alex056 a écrit :j'ai encre failli me foutre en l'air :whoa: dans une courbe alors que je roulais pépère à 90. C'est bien parti de l'arrière heureusement qu'il y avait personne en face :shock:

Oui c'est peut-être tout simplement les pneus. En attendant de pouvoir m'en acheté des neufs j'arrête de rouler avec celle-là sous la flotte.

Je vous tiens au courant quand je les aurai changé :wink:
Oh la , à 90 dans une courbe avec une caisse qui tient pas la route je n´appelle pas ça pépère et tout dépend du rayon de la dite courbe !!
Pour tenir la route il faut de bonnes suspensions , un réglage du train avant correct et des pneus neige , même en été en tous cas sous la pluie. Je n´utilise plus de pneus d´été , ils font une gomme tellement merdique de nos jours que c´est plus gérable par temps de pluie.
Et je ne parle pas de pneus nordique (cloutés ou non ) , ceux là c´est pour la neige , car les pneus neige vendus couramment chez nos distributeurs ne valent malheureusement pas grand chose en plein hiver , tout au plus dans la neige mouillée et encore. Ils sont beaucoup trop pleins et il n´y a pas assez d´épaisseur de gomme , d´où leur manque de flexibilité.
seby03
Forumeur
Forumeur

Message par seby03 »

elle survire en accélération ??? là c'est très problématique

voiture sur cales, tes roue arrière tournent librement ou elles freinent?

intervertie les pneu avant et arrière, contrôle le bon sens de rotation ou le inside outside

j'ai roulé avec des pneu arrière sec et un train arrière grippé de chez grippé et même sur route mouillée le cul n'est jamais parti pourtant j'aime bien conduire comme sa :lol:

si tu as un cri hydraulique, tu leve la voiture par le train au centre, et tu ouvres le cric pour la faire descendre d'un coup et tu verras si c'est grippé ou non :gene:
205 GTI
205 GTI
205 XS
alex056
Forumeur
Forumeur

Message par alex056 »

Ok merci pour tous ces conseils.
En ce moment j'ai pas trop le temps de m'en occuper mais dès que j'ai un moment je m'y colle !

En effet le survirage est agréable mais seulement sur le sec ! elle vire bien à plat.
Sur le mouillé c'est comme si j'avais une propulsion avec des pneus slicks ! Franchement c'est flippant :shock: Surtout quand il pleut, qu'il fait nuit et qu'un connard arrive en face en plein phare en sortie de virage.

euh c'est quoi le "inside outside" ?
Pas de lien Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
205 Dturbo de 1992 - 252000kms
djjiesse
Forumeur
Forumeur

Message par djjiesse »

Inside côté intérieur de la voiture.
Outside extérieur de la voiture.

Me semble t-il hein :D
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Peugeot 205 1.7l GRD
205 GRD de 1990 - 315000kms

Revenir à « Liaison Sol »