Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

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IZHJupiter3
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par IZHJupiter3 »

donpipo a écrit : mer. 29 oct. 2025 19:58 Pas cool, ça! Ton souci du détail et du travail bien fait ont déjà eu et auront la peau des précédentes négligences :bien:

Pour le soufflet de DA droit, je roule sans depuis quasiment 20 ans (trop chiant à changer!) et sans souci :gene:
Ah bon ? Remarque, ça va dans le sens de ce que m'a dit hier un gaeragiste que j'ai été voir dans la campagne : Il m'a dit que ça prendrait du temps pour user la direction... Ca dépend peut-être toutefois de la région, à tendance poussièreuse ou pas !
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IZHJupiter3
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par IZHJupiter3 »

donpipo a écrit : mer. 29 oct. 2025 19:58 Pas cool, ça! Ton souci du détail et du travail bien fait ont déjà eu et auront la peau des précédentes négligences :bien:

Pour le soufflet de DA droit, je roule sans depuis quasiment 20 ans (trop chiant à changer!) et sans souci :gene:
Voila, c'est reçu, monté... Reste à sortir la clé dynamo et à serrer à 9MKG.
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cev604
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par cev604 »

IZHJupiter3 a écrit : jeu. 30 oct. 2025 17:49
Voila, c'est reçu, monté... Reste à sortir la clé dynamo et à serrer à 9MKG.
:bien:

Concernant la roue de secours en tôle, elle peut recevoir les vis à portage plat des jantes en alliage.
Le filetage qui rentre dans le moyeu, étant identique : 35 mm.
La rondelle venant s'appuyer sur la jante.

Par ainsi, ça évite d'avoir 4 vis à portage conique à bord, en cas de crevaison.

Le top étant d'avoir 5 jantes identiques. :wink:

Bonne soirée. :)
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par gpe »

IZHJupiter3 a écrit : jeu. 30 oct. 2025 17:49
donpipo a écrit : mer. 29 oct. 2025 19:58 Pas cool, ça! Ton souci du détail et du travail bien fait ont déjà eu et auront la peau des précédentes négligences :bien:

Pour le soufflet de DA droit, je roule sans depuis quasiment 20 ans (trop chiant à changer!) et sans souci :gene:
Voila, c'est reçu, monté... Reste à sortir la clé dynamo et à serrer à 9MKG.
Et du coup c'est quoi comme vis ? As-tu la ref ? Une photo ?
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par IZHJupiter3 »

[/quote]

Et du coup c'est quoi comme vis ? As-tu la ref ? Une photo ?
[/quote]

Réf 9605-87...

Vis à tête courte, sans embase conique, soit celles en photo plus haut, pas la version noire, la version chromée.
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par gpe »

Là je ne comprends plus. La 9605.87 est une vis double diamètre avec une partie conique entre les deux ...
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par IZHJupiter3 »

gpe a écrit : ven. 31 oct. 2025 01:29 Là je ne comprends plus. La 9605.87 est une vis double diamètre avec une partie conique entre les deux ...
C'est la bonne référence, si tu vas voir en tout début de post, tu auras les photos de 9605-87, chromée et avec un diam. sous rondelle imperceptiblement supérieur et avec quelques filets, et en dessous cette vis avec un "vrai" cône qui fait 17,3 mm à la base, alors que la vis fait 12 je crois.
Cette vis donnée pour utilisation avec roues alu ou tôle ne peut se monter que sur des roues alu avec un trou à double forage, et elle ne s'appelle pas 9605-87...
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par IZHJupiter3 »

IZHJupiter3 a écrit : ven. 31 oct. 2025 08:07
gpe a écrit : ven. 31 oct. 2025 01:29 Là je ne comprends plus. La 9605.87 est une vis double diamètre avec une partie conique entre les deux ...
C'est la bonne référence, si tu vas voir en tout début de post, tu auras les photos de 9605-87, chromée et avec un diam. sous rondelle imperceptiblement supérieur et avec quelques filets, et en dessous cette vis avec un "vrai" cône qui fait 17,3 mm à la base, alors que la vis fait 12 je crois.
Cette vis donnée pour utilisation avec roues alu ou tôle ne peut se monter que sur des roues alu avec un trou à double forage, et elle ne s'appelle pas 9605-87...

Et la ref de ces vis postérieures semble être 9817024580, 540567 par ex, on en trouve partout !
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par gpe »

IZHJupiter3 a écrit : ven. 31 oct. 2025 08:07
gpe a écrit : ven. 31 oct. 2025 01:29 Là je ne comprends plus. La 9605.87 est une vis double diamètre avec une partie conique entre les deux ...
C'est la bonne référence, si tu vas voir en tout début de post, tu auras les photos de 9605-87, chromée et avec un diam. sous rondelle imperceptiblement supérieur et avec quelques filets, et en dessous cette vis avec un "vrai" cône qui fait 17,3 mm à la base, alors que la vis fait 12 je crois.
Cette vis donnée pour utilisation avec roues alu ou tôle ne peut se monter que sur des roues alu avec un trou à double forage, et elle ne s'appelle pas 9605-87...
Pourtant j'ai une 106 Griffe avec jantes alus et vis 9605.87 et elles sont bien à double étages. J'ai aussi une 205 XS en jantes alus (les mêmes que sur RG) et c'est aussi la ref 9605.87 et les vis sont bien à double étages ...
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Re: Jantes Rolland Garros avec 2 types de goujons.

Message par ellana29460 »

IZHJupiter3 a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:36 hier en mettant la voiture sur le pont, on a constaté que les vis coniques impropres n'engagent que sur la moitié du filetage du moyeu ! :whoa:
Certains, en vendant une voiture, n'ont vraiment pas peur:

- 1/ D'avoir un accident sur la conscience...
- 2/ Refus d'assurance si intervention expert, et plainte au tribunal à la clé !

Si j'avais été un profane intégral sachant à peine changer une ampoule et que je n'ai pas déposé ces jantes pour les repeindre, je roulais avec une épée de Damoclès au dessus de moi.
heureusement que je lis ce sujet moi !

j'ai des Kronoprinz sur Princesse, avec des vis coniques jusqu'à il y a quelques mois !
j'ai remplacé ces vis coniques par des vis à portée plates (merci DVL !), mais ça me rappelle une autre monte de jante avec laquelle j'avais eu un autre soucis similaire :
sur ma 206, j'avais monté des jantes de 306 (merci DVL, décidément !), mais j'avais gardé les vis de roue d'origine, pour jante tole.
sauf que sur ma 206 de 2004, le cone est plus petit que celui des vis de 205, donc les jantes de 306 n'étaient pas suffisament plaquées par la portée, et au fil des virages etc, elles ont fini par prendre du jeu, comme si les vis étaient déserrées, mais en fait c'était les trous dans les jantes qui s'étaient déformés, et les vis passaient à travers !!!
Avec des vis de 205, je pense que je n'aurais pas eu ce soucis de roue qui s'envole, mais je n'ai pas envie d'essayer pour autant, j'ai trouvé des vis de roue à portée plate depuis ! et une autre jante, pour remplacer celle déformée
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms

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