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Un problème de bruit !!!

Publié : mer. 13 déc. 2006 20:12
par Valcox
Voila, j'explique mon problème...

J'ai un bruit comme si on frottait du métal contre du métal, qui provient du compartiment moteur... Cela se produit à n'importe quelle vitesse, mais à vitesse stabilisée.
Quand je débraye, le bruit s'emplifie, et quand je rembraye, le bruit redevien a son niveau initial.
Cela fait 2 fois que ca se produit, et à chaque foi, le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )

Je précise que j'ai les cardan nikels.

Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, sa serai cool de me mettre sur la voie.

Merci d'avance

Publié : mer. 13 déc. 2006 20:15
par marco_94
Salut,

Ton embayage à combien de kilomètre ?
Car ça pourrais provenir de la buté.

As tu essayer de localiser à l'arret d'ou vient le bruit ? coté gauche (alternateur...) ou droit.
++

Publié : mer. 13 déc. 2006 20:51
par Valcox
Mon embrayage a 200 000 km.
A l'arret, ca ne fait pas de bruit.
Comme je l'ai dit, ca m'ai arrivé 2 fois, et les 2 fois, ca a fait du bruit jusqu'a ce que je tourne avec un rayon de bracage suffisant, et après ca ne le fait plus du tout...

J'ai donc l'impression que le bruit est lier incontestablement à l'embrayage ( vu que le bruit change quand je touche à la pédale ) et qu'il est lié aussi à la direction ( vu que le bruit s'est arrèté dès que j'ai changer de direction )

La première fois que ca a fait du bruit, j'ai tourné dans une rue, puis plus rien pendant 500 km, puis aujourd'hui ca me la refait sur 5km, j'ai pri un rond points, puis poff, plus rien sur les 5km qui me restait pour arriver chez moi...

Autre précision : c'est pas la couroie d'alternateur c'est sur
Très bizar non ?

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:00
par marco_94
Valcox a écrit :Mon embrayage a 200 000 km.
:shock:
forcement il faut bien que ça arrive un jour...

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:04
par Valcox
A bon c'est beaucoup 200000 km ?

Sinon au niveau de la cause à effet avec le fait que ca fait plus de bruit après avoir tourné ???

Bon de toute façon elle va chez le docteur demain titine, donc on verra bien ce qui me dit...

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:13
par Tophu
bah 200 000km c'est la durée de vie moyenne d'une voiture essence , alors oui c'est beaucoup j'espèere que c'était une blague quand tu as posé cette question ^^

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:16
par Valcox
Oui mais moi c'est une Junior Diesel !!!

Donc 200 000 km, elle est a peine rodée... et vu qu'on m'a toujours dit qu'en utilisation normale, l'embrayage ça fait la vie de la voiture...

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:20
par Tophu
Bah ca reste quand meme 200 000 km , dire que c'est le "rodage" c'est pour faire halusion au fait que les 205 tout moteurs confondus sont très endurantes et peuvent faire bien plus , mais un embrayage c'est une pièce d'usure , et 200 000km ca me parait pas abérant de le changer , surtout que bien souvent c'est la buté d'embrayage qui pose problème avant l'usure du disque en lui meme.

sur une essence ca se change environ tous les 100 000 , fait le rapprochement =)

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:30
par dethomaso
Valcox a écrit :A bon c'est beaucoup 200000 km ?

Sinon au niveau de la cause à effet avec le fait que ca fait plus de bruit après avoir tourné ???

Bon de toute façon elle va chez le docteur demain titine, donc on verra bien ce qui me dit...
200 000km, ca va.... il a fait son temps... :lol:

Publié : mer. 13 déc. 2006 21:31
par Valcox
Ok

Sinon, juste comme ca, on peut ne changer que la butée ?

Publié : mer. 13 déc. 2006 22:29
par _Fox_
Que tu change butée, embrayage ou disque, dans tout les cas il faudrait tomber la boite de vitesses. Donc si tu change la butée change tout d'un coup. :wink:

Publié : jeu. 14 déc. 2006 08:08
par Aktarus
On aimerait bien en savoir plus sur toi, au fait, Valcox... :? :wink:

Publié : jeu. 14 déc. 2006 10:02
par Valcox
Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol

Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...

Voila :wink:

Publié : jeu. 14 déc. 2006 10:17
par chris77
Franchement changer uniquement la butée c'est une grosse co***rie parce que le mécanisme ainsi que le disque ont quand meme une usure marquée au bout de 200000km alors si c'est pour tout redemonter dans 1 ou 2 mois... et de plus il est plus avantageux d'acheter un kit complet que les pièces au détail.
PS : n'oublies pas de changer aussi les joints spi de sortie de boite ça évitera les fuites

Publié : jeu. 14 déc. 2006 12:00
par JPB
Ce que Aktarus veut dire c'est que tu retournes ici pour dire ça: :wink:
Valcox a écrit :Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol

Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...

Voila :wink:
Pour ton embrayage, biensur tu changes tout. :wink: