Un problème de bruit !!!
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Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
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Valcox
- Forumeur

- Messages : 54
- Inscription : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Un problème de bruit !!!
Voila, j'explique mon problème...
J'ai un bruit comme si on frottait du métal contre du métal, qui provient du compartiment moteur... Cela se produit à n'importe quelle vitesse, mais à vitesse stabilisée.
Quand je débraye, le bruit s'emplifie, et quand je rembraye, le bruit redevien a son niveau initial.
Cela fait 2 fois que ca se produit, et à chaque foi, le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )
Je précise que j'ai les cardan nikels.
Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, sa serai cool de me mettre sur la voie.
Merci d'avance
J'ai un bruit comme si on frottait du métal contre du métal, qui provient du compartiment moteur... Cela se produit à n'importe quelle vitesse, mais à vitesse stabilisée.
Quand je débraye, le bruit s'emplifie, et quand je rembraye, le bruit redevien a son niveau initial.
Cela fait 2 fois que ca se produit, et à chaque foi, le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )
Je précise que j'ai les cardan nikels.
Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, sa serai cool de me mettre sur la voie.
Merci d'avance
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marco_94
- Forumeur

- Messages : 693
- Inscription : dim. 26 mars 2006 15:10
- Localisation : 94 val de marne
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Valcox
- Forumeur

- Messages : 54
- Inscription : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mon embrayage a 200 000 km.
A l'arret, ca ne fait pas de bruit.
Comme je l'ai dit, ca m'ai arrivé 2 fois, et les 2 fois, ca a fait du bruit jusqu'a ce que je tourne avec un rayon de bracage suffisant, et après ca ne le fait plus du tout...
J'ai donc l'impression que le bruit est lier incontestablement à l'embrayage ( vu que le bruit change quand je touche à la pédale ) et qu'il est lié aussi à la direction ( vu que le bruit s'est arrèté dès que j'ai changer de direction )
La première fois que ca a fait du bruit, j'ai tourné dans une rue, puis plus rien pendant 500 km, puis aujourd'hui ca me la refait sur 5km, j'ai pri un rond points, puis poff, plus rien sur les 5km qui me restait pour arriver chez moi...
Autre précision : c'est pas la couroie d'alternateur c'est sur
Très bizar non ?
A l'arret, ca ne fait pas de bruit.
Comme je l'ai dit, ca m'ai arrivé 2 fois, et les 2 fois, ca a fait du bruit jusqu'a ce que je tourne avec un rayon de bracage suffisant, et après ca ne le fait plus du tout...
J'ai donc l'impression que le bruit est lier incontestablement à l'embrayage ( vu que le bruit change quand je touche à la pédale ) et qu'il est lié aussi à la direction ( vu que le bruit s'est arrèté dès que j'ai changer de direction )
La première fois que ca a fait du bruit, j'ai tourné dans une rue, puis plus rien pendant 500 km, puis aujourd'hui ca me la refait sur 5km, j'ai pri un rond points, puis poff, plus rien sur les 5km qui me restait pour arriver chez moi...
Autre précision : c'est pas la couroie d'alternateur c'est sur
Très bizar non ?
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Valcox
- Forumeur

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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
- Tophu
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- Messages : 1019
- Inscription : sam. 7 janv. 2006 14:18
- Localisation : Limoges
Bah ca reste quand meme 200 000 km , dire que c'est le "rodage" c'est pour faire halusion au fait que les 205 tout moteurs confondus sont très endurantes et peuvent faire bien plus , mais un embrayage c'est une pièce d'usure , et 200 000km ca me parait pas abérant de le changer , surtout que bien souvent c'est la buté d'embrayage qui pose problème avant l'usure du disque en lui meme.
sur une essence ca se change environ tous les 100 000 , fait le rapprochement =)
sur une essence ca se change environ tous les 100 000 , fait le rapprochement =)
- dethomaso
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Valcox
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- Inscription : mer. 13 déc. 2006 20:00
- Localisation : Clermont Ferrand (63)
Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol
Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...
Voila
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol
Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...
Voila
- chris77
- Forumeur

- Messages : 224
- Inscription : sam. 14 janv. 2006 15:36
- Localisation : Monthyon (77)
Franchement changer uniquement la butée c'est une grosse co***rie parce que le mécanisme ainsi que le disque ont quand meme une usure marquée au bout de 200000km alors si c'est pour tout redemonter dans 1 ou 2 mois... et de plus il est plus avantageux d'acheter un kit complet que les pièces au détail.
PS : n'oublies pas de changer aussi les joints spi de sortie de boite ça évitera les fuites
PS : n'oublies pas de changer aussi les joints spi de sortie de boite ça évitera les fuites
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Ce que Aktarus veut dire c'est que tu retournes ici pour dire ça:

Pour ton embrayage, biensur tu changes tout.Valcox a écrit :Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol
Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...
Voila
