Un problème de bruit !!!

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Valcox
Forumeur
Forumeur

Un problème de bruit !!!

Message par Valcox »

Voila, j'explique mon problème...

J'ai un bruit comme si on frottait du métal contre du métal, qui provient du compartiment moteur... Cela se produit à n'importe quelle vitesse, mais à vitesse stabilisée.
Quand je débraye, le bruit s'emplifie, et quand je rembraye, le bruit redevien a son niveau initial.
Cela fait 2 fois que ca se produit, et à chaque foi, le bruit a stoper après avoir changer de direction ( tourné dans une rue à gauche la première foi, et pris un rond point la deuxième )

Je précise que j'ai les cardan nikels.

Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, sa serai cool de me mettre sur la voie.

Merci d'avance
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Salut,

Ton embayage à combien de kilomètre ?
Car ça pourrais provenir de la buté.

As tu essayer de localiser à l'arret d'ou vient le bruit ? coté gauche (alternateur...) ou droit.
++
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Valcox
Forumeur
Forumeur

Message par Valcox »

Mon embrayage a 200 000 km.
A l'arret, ca ne fait pas de bruit.
Comme je l'ai dit, ca m'ai arrivé 2 fois, et les 2 fois, ca a fait du bruit jusqu'a ce que je tourne avec un rayon de bracage suffisant, et après ca ne le fait plus du tout...

J'ai donc l'impression que le bruit est lier incontestablement à l'embrayage ( vu que le bruit change quand je touche à la pédale ) et qu'il est lié aussi à la direction ( vu que le bruit s'est arrèté dès que j'ai changer de direction )

La première fois que ca a fait du bruit, j'ai tourné dans une rue, puis plus rien pendant 500 km, puis aujourd'hui ca me la refait sur 5km, j'ai pri un rond points, puis poff, plus rien sur les 5km qui me restait pour arriver chez moi...

Autre précision : c'est pas la couroie d'alternateur c'est sur
Très bizar non ?
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Valcox a écrit :Mon embrayage a 200 000 km.
:shock:
forcement il faut bien que ça arrive un jour...
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Valcox
Forumeur
Forumeur

Message par Valcox »

A bon c'est beaucoup 200000 km ?

Sinon au niveau de la cause à effet avec le fait que ca fait plus de bruit après avoir tourné ???

Bon de toute façon elle va chez le docteur demain titine, donc on verra bien ce qui me dit...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

bah 200 000km c'est la durée de vie moyenne d'une voiture essence , alors oui c'est beaucoup j'espèere que c'était une blague quand tu as posé cette question ^^
Valcox
Forumeur
Forumeur

Message par Valcox »

Oui mais moi c'est une Junior Diesel !!!

Donc 200 000 km, elle est a peine rodée... et vu qu'on m'a toujours dit qu'en utilisation normale, l'embrayage ça fait la vie de la voiture...
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Bah ca reste quand meme 200 000 km , dire que c'est le "rodage" c'est pour faire halusion au fait que les 205 tout moteurs confondus sont très endurantes et peuvent faire bien plus , mais un embrayage c'est une pièce d'usure , et 200 000km ca me parait pas abérant de le changer , surtout que bien souvent c'est la buté d'embrayage qui pose problème avant l'usure du disque en lui meme.

sur une essence ca se change environ tous les 100 000 , fait le rapprochement =)
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

Valcox a écrit :A bon c'est beaucoup 200000 km ?

Sinon au niveau de la cause à effet avec le fait que ca fait plus de bruit après avoir tourné ???

Bon de toute façon elle va chez le docteur demain titine, donc on verra bien ce qui me dit...
200 000km, ca va.... il a fait son temps... :lol:
Valcox
Forumeur
Forumeur

Message par Valcox »

Ok

Sinon, juste comme ca, on peut ne changer que la butée ?
_Fox_
Forumeur
Forumeur

Message par _Fox_ »

Que tu change butée, embrayage ou disque, dans tout les cas il faudrait tomber la boite de vitesses. Donc si tu change la butée change tout d'un coup. :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

On aimerait bien en savoir plus sur toi, au fait, Valcox... :? :wink:
Valcox
Forumeur
Forumeur

Message par Valcox »

Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol

Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...

Voila :wink:
chris77
Forumeur
Forumeur

Message par chris77 »

Franchement changer uniquement la butée c'est une grosse co***rie parce que le mécanisme ainsi que le disque ont quand meme une usure marquée au bout de 200000km alors si c'est pour tout redemonter dans 1 ou 2 mois... et de plus il est plus avantageux d'acheter un kit complet que les pièces au détail.
PS : n'oublies pas de changer aussi les joints spi de sortie de boite ça évitera les fuites
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ce que Aktarus veut dire c'est que tu retournes ici pour dire ça: :wink:
Valcox a écrit :Ben il n'y a pas grand chose a dire, à par que je suis étudiant en licence Génie-Civil, et que j'ai une 205 Junior Diesel Blanche, année model 1991, de 200 000 km ( enfin je la vieilli la titine, elle n'a que 195 000 km )
Elle est niquel de chez niquel, pas une rayure, parce que je suis du genre maniak, et pas une miette de pain dedan... lol

Elle est toute d'origine, le seul "tuning" que je me suis permi, c'est une diode sur tableau de bord faisant office de fausse alarme, et un 3ème feu de stop, si bien intégré, qu'on dirait qu'il est d'origine...

Voila :wink:
Pour ton embrayage, biensur tu changes tout. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »