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[Aide] Peugeot 205 D turbo
Posté : jeu. 22 mars 2007 11:20
par juju44
Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai l'intention d'acheter une 205 D turbo dans un futur très proche et j'aimerais avoir quelques conseils avant achat. Voilà, quelles sont les maladies chroniques de la 205 D turbo ? J'ai entendu dire qu'il y a souvent une usure des frein anormal, des déformations sur le planché mineures... Cela ne nessecite pas de contre visite. Sinon, je sais que les roues sont du 165, un peu petit pour moi qui a l'habitude de rouler avec la voiture de mes parents avec de roues de 205/54R16. Peut-on mettre des jantes de GTI 1.9 sans faire de modifications ? Sinon quel largeur de roues peut-on mettre pour rester légal (CT) ? du 185 ça passe ?
Merci d'avance
PS : j'espère que le sujet n'a pas déjà été évoqué, en tout cas j'ai cherché

Posté : jeu. 22 mars 2007 11:24
par micky_40
Pourquoi vouloir modifier obligatoirement la taille des pneus?

si ce n'est pas beauté?
Sinon je sujet a quand même déja été traité.
Pas de réelle maladie si l'entretien est fait, par contre, si le mec d'avant était un bourrin, la, il y aura des surprises.

Posté : jeu. 22 mars 2007 11:31
par oljd
Bon:
A surveiller: culasse et joint de culasse, c'est LE point sensible de turbo D,
sinon jante en 15 oublisn de 1 c'est pas conforme a beaucoup de chose, de 2 ca depasse des aile avant donc pas légal du tout, de 3 ca ramolie l'auto, de 4 ta consomation va augmenter considérablement. reste en 13 ou au pire en 14, mais bon le mieux c'est de rester comme ca.
Sinon comme la dit micky, ca dépend des anciens proprios.
Mais y a pas mal de post cherche bien.
Posté : jeu. 22 mars 2007 11:40
par romano
ce sujet a déjà été traité sur le forum, si le véhicule a été bien entretenu et pas trop mal mené, ça doit aller.
mais bon, on a jamais à l'abri des surprises, malheureusement
Posté : jeu. 22 mars 2007 11:42
par biwann
Pour te donner une idée fais une recherche sur "DTurbo" dans la rubrique "le parking" et parcours les posts, tu verras quels problèmes les autres forumeurs ont eu avec ce modèle.
Posté : jeu. 22 mars 2007 13:11
par juju44
Merci pour vos réponses !
C'est mon premier achat donc j'ai pas trop envie de me faire "avoir". Je voulais mettre des roues plus larges simplement pour la tenue de route car je suis habitué à rouler avec des pneus de 205. Je vais rester en 13' alors, tant que ça tient bien dans les sorties de périphériques ça va. Je précise que je roule normalement, près de 30 000 kms avec les mêmes pneus (avant). Je vais lire les sujets sur la 205 D turbo alors, je vais bien voir les pièges à éviter.
Posté : jeu. 22 mars 2007 13:55
par ricou

Il faut voir si le train arrière est en bon état et aussi si tu peux l'essayer voir si il n'y a pas de claquement ou bruit bizarre dans les virages
Autrement même avec des pneus en 165 si ils sont bon ainsi que les amortisseurs tu aura une bonne adhérence

Posté : jeu. 22 mars 2007 15:36
par juju44
Je suis aller dans la rubrique "le parking", je ne trouve que des présentation des 205 DTurbo des membres et quelques renseignements, pas vraiment les réponses que je recherchais mais de toute façon vous y avez répondus. Si vous parlez souvent du train arrière, comment savoir si il est en bonne état ? Je vais de toute façon effectuer des essais car j'ai plusieurs propositions sous le coude.
Posté : jeu. 22 mars 2007 17:00
par ledu
Si les roues arrières ne sont pas perpendiculaires au sol alors ca veut dire que train arrière est fatigué
Posté : jeu. 22 mars 2007 17:24
par biloute
juju44 a écrit :Merci pour vos réponses !
C'est mon premier achat donc j'ai pas trop envie de me faire "avoir". Je voulais mettre des roues plus larges simplement pour la tenue de route car je suis habitué à rouler avec des pneus de 205. Je vais rester en 13' alors, tant que ça tient bien dans les sorties de périphériques ça va. Je précise que je roule normalement, près de 30 000 kms avec les mêmes pneus (avant). Je vais lire les sujets sur la 205 D turbo alors, je vais bien voir les pièges à éviter.
Meme en 165 ca tient tres bien le pavé ... apres faut voir les gommes que tu met ... et ca coute moins cher

Posté : jeu. 22 mars 2007 18:05
par dami
Si tu veut en savoir plus sur les 205 TD, va ici, ça devrais répondre a quelques de tes questions :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=24178 
Posté : jeu. 22 mars 2007 22:19
par juju44
J'ai bien lu tout le sujet, je suis de plus en plus informer, merci. Je vais voir la 1 ère 205 D turbo (257 000kms

) demain, et une autre dimanche !
Posté : ven. 23 mars 2007 11:10
par syl38
Salut!
J'ai une DT et j'ai eu il y a 3 mois une panne de jauge..

donc panne d'essence, alors méfiance.. elle avait 160 000 Km.
Maladie peut etre la fuite dans le coffre, pour ma part je crois que s'est le joint qui est pourri.
Par précaution, fais gaffe au baquet si il y a, a force de rentrer et sortir de la voiture sa abime le rebord exterieur.. alors bien lever les fesses!
Sinon sa marche bien!
Conseil vérifie bien les disques, je m'était fais avoir.
Mais c'est grace a sa qu'on les aimes bien ses Titines!
Voila!
Je mettrais des photo se WE de ma voiture, j'ai réussi a bien la ramener suite a mon achat a un vituculteur...
Voila!
Bye!
Posté : ven. 23 mars 2007 11:17
par romano
regardes sur le controle technique.
Posté : ven. 23 mars 2007 11:19
par syl38
oh je viens de penser a un truc!
Mes freres ont un DT aussi et ils ont tout les deux eu une panne de radiateur de chauffage autour des 180 , 200 000 km...
Alors informe toi.
SI tu veus vérifier passe ta main derrière de post sous la console, tu doit sentir du liquide si sa fuit..
Voila je crois que c'est tout!
Tchuss!