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gros tremblement dans roue avant droite

Publié : jeu. 14 juil. 2005 14:46
par ludocloclo
bonjour!!

sur ma 205 xad de 1991 j'ai un gros tremblement dans le volant quand je tourne le volant a fond sur la gauche!!

on a l'impression que la roue est devissée...(c'est vraiment bizarre, le volant va de gauche a droite tout seul!!)

cardan neuf, rotules bonnes

et ca le fais qu'en marche avant

merci de m'aider

ludo

Publié : jeu. 14 juil. 2005 15:17
par brovi
Tes suspensions sont bonnes? coupelles, amortisseurs?

Publié : jeu. 14 juil. 2005 22:09
par ludocloclo
en fait j'ai regardé cette aprem et quand le volant est tourné a fond sur la gauche la roue avant droite bloque!!!!

bizarre :???:

Publié : jeu. 14 juil. 2005 23:35
par brovi
Bloque? c'est à dire?

Publié : jeu. 14 juil. 2005 23:58
par ludocloclo
ben je l'ai levée et braké a fond a gauche, et la je ne pouvais pas la tournée a la main!
mais quand le volant est droit ca retourne nikel!

Publié : ven. 15 juil. 2005 00:06
par brovi
Problème sur l'étrier ou le fllexible? tu as verifié tes freins?
lors du montage des rotules, pas eu de bruits suspect ensuite?

Publié : sam. 16 juil. 2005 22:06
par brovi
Après avoir questionné mes collègues, ils soupconnent un problème sur la rotule, pour être plus précis un problème de montage "volant droit".
Je saurais te préciser la chose...mais hormis la protection de l'étrier qui à pu se tordre et appuyer sur l'etrier (et donc bloquer la roue)...sans voir la voiture, c'est difficile à diagnostiquer

Publié : dim. 17 juil. 2005 11:37
par ludocloclo
bonjour!!

merci de ton aide, mais que faut il regarder exactement ???
et ca le ferais seulement la roue tournée???

ludo

p.s. : et est il normal que le cardan tourne on ovale quand la roue est tournee de ce sens??

Publié : dim. 17 juil. 2005 11:42
par brovi
Juste pour savoir, tu as fait régler ta géométrie après changé les rotules?
Sinon, en gros, une roture pourrait être "plus coirte" que l'autre et forcer ton train (donc bloquer)
Que le cardan tourne ovale veut dire qu'il force quelque part....je roulerais pas trop longtemps ainsi, à moins que tu ais envie d'en changer!

Publié : dim. 17 juil. 2005 11:53
par ludocloclo
non la geometrie n'as pas ete faite (en fait c'est une voiture que je viens d'acheter!!)

tu parles de quel rotules?? directions??

pour le cardan j'ai regarder et demonté et c'est bien mis!!

mais c'est pas bête pour les rotules en fait on a l'impression quand je brake les roue tournes tres fort!!!

Publié : dim. 17 juil. 2005 11:57
par brovi
Ok, donc ça peut confirmer ce qu'on m'a dit.
Comment expliquer...?
En gros à gauche la rotule peut être bien mise en place, mais à droite, il se peut qu'elle soit mal montée, dans le sens ou le volant peut avoir bouger et ce que tu pensais être le point 0 lors du montage correspond en fait déja à un angle de braquage.
Comme dans tous les acs, pour ne pas te faire bouffer les pneus il est fortement conseillé de faire faire une géométrie à la voiture, cela ne pourra que confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Publié : dim. 17 juil. 2005 12:16
par ludocloclo
ok je vais verifier ca!!

merci

Publié : dim. 17 juil. 2005 12:28
par ludocloclo
et le volant qui va de gauche a droite quand je brake a gauche ca viendrais de la aussi????

Publié : dim. 17 juil. 2005 12:37
par ludocloclo
je viens d'aller voir!

les 2 rotules de directions sont visées presque a fond!!!

l'usure de mes pneus se font a l'exterieur

donc ca viens surement de la!!

combien coute un parallelisme??

merci

ludo

Publié : dim. 17 juil. 2005 12:56
par brovi
Tu as un carrossage négatif...
Une géométrie coute 51€ chez norauto, je pense a peu près la même chose partout ailleurs