Ce que je ne savais pas c'est que Lucas appartient à TRW.
[205 GLD 91 XUD7] Changement maitre cylindre [Résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205quoi
- Forumeur

Re: [205 GLD 91 XUD7] Changement maitre cylindre
Yes je sais bien tout ça
le problème est que le maitre cylindre que j'ai d'origine est un montage ATE et de marque ATE aussi, celui que j'ai acheté est de marque TRW et il y a marqué dessus Lucas et est prévu pour un montage ATE alors bon
ca fait tourner la tête un peu !
- ju,fandegti
- Forumeur

-
xadboy
- Forumeur

Bienvenu dans le monde de qui rachète qui,en sachant que lucas diesel appartient depuis quelques années a delphi.205quoi a écrit :Yes je sais bien tout çale problème est que le maitre cylindre que j'ai d'origine est un montage ATE et de marque ATE aussi, celui que j'ai acheté est de marque TRW et il y a marqué dessus Lucas et est prévu pour un montage ATE alors bon
ca fait tourner la tête un peu !
http://fr.wikipedia.org/wiki/TRW
- 205quoi
- Forumeur

Re à tous !
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne est que tout est monté, nouveau maitre cylindre, disques, plaquettes, flexibles, colonettes d'étrier et liquide de frein neuf également.
J'ai effectué une purge puis fait un tour, ca a l'aire d'aller mais je ne suis pas satisfait à 100%, pour moi il reste encore de l'aire dans le circuit, ce qui me fait douter le plus, et c'est là que je vais vous annoncer la mauvaise nouvelle, mon MC fuit au niveau de sa surface de contact avec le mastervac .. je vous laisse regarder

J'ai reserré un peu mais pas voulu trop forcer, je pensais à me fabriquer un joint et le placer entre le MC et le mastervac , auriez vous une autre idée ?
Quelques photos des travaux .. (visiblement elles ont toute été redimensionné et décalées vers la gauche bizarre..)
Sans commentaire ..

L'étrier prêt à être remonté

L'état des petit soufflets ..

Le côté droit remonté

Et le côté gauche

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne est que tout est monté, nouveau maitre cylindre, disques, plaquettes, flexibles, colonettes d'étrier et liquide de frein neuf également.
J'ai effectué une purge puis fait un tour, ca a l'aire d'aller mais je ne suis pas satisfait à 100%, pour moi il reste encore de l'aire dans le circuit, ce qui me fait douter le plus, et c'est là que je vais vous annoncer la mauvaise nouvelle, mon MC fuit au niveau de sa surface de contact avec le mastervac .. je vous laisse regarder

J'ai reserré un peu mais pas voulu trop forcer, je pensais à me fabriquer un joint et le placer entre le MC et le mastervac , auriez vous une autre idée ?
Quelques photos des travaux .. (visiblement elles ont toute été redimensionné et décalées vers la gauche bizarre..)
Sans commentaire ..

L'étrier prêt à être remonté

L'état des petit soufflets ..

Le côté droit remonté

Et le côté gauche

- JPB
- Responsables Techniques

Je ne vois pas la goupille… 

Pour le suintement, il faut voir si c'est du liquide de frein.
Si c'est bien du liquide de frein, le maître cylindre est à remplacer.
Le joint situé entre le maître cylindre et le mastervac ne sert pas à étanchéifier les fuites éventuelles de liquide de frein mais à empêcher l'air de passer et de créer une prise d'air.

Pour le suintement, il faut voir si c'est du liquide de frein.
Si c'est bien du liquide de frein, le maître cylindre est à remplacer.
Le joint situé entre le maître cylindre et le mastervac ne sert pas à étanchéifier les fuites éventuelles de liquide de frein mais à empêcher l'air de passer et de créer une prise d'air.
- 205quoi
- Forumeur

Je m'attendais à ce qu'on me fasse la réflexion
Je te rassure je l'ai perdu mais je m'en suis fabriqué une avec un petit embout que j'ai plié légèrement après l'avoir inséré ^^
Sinon pour le MC c'est intéressant ce que tu dis, pour toi il est HS ?
La coulure sur la photo c'est bien du liquide de frein.
Je te rassure je l'ai perdu mais je m'en suis fabriqué une avec un petit embout que j'ai plié légèrement après l'avoir inséré ^^
-
roche88
- Forumeur

quel oeilJPB a écrit :Je ne vois pas la goupille…![]()
- JPB
- Responsables Techniques

Si le suintement qu'on voit provient bien du maître cylindre et non pas d'une goutte qui serait tombée lors du remplissage, oui il est mort.205quoi a écrit :Je m'attendais à ce qu'on me fasse la réflexion![]()
Déposes le soigneusement et regardes d'où provient la fuite. Probablement du joint SPI qui entoure le petit cylindre creux dans lequel se place la tige.
Il est possible aussi que ce soit un vieux reste dû à l'ancien maître cylindre si celui-ci fuyait.
Il faut de toutes façons déposer le maître cylindre pour contrôler.
- 205quoi
- Forumeur

Ok, bon je vais faire quelques trajets prudemment pour voir, si ça continu je démonte.
Là je suis sorti avec, j'ai fait quelques essaie dans des coins isolé en freinant franchement, aucun souci à priori, ça freine nettement mieux qu'avant, normal vous me direz maintenant que j'ai des plaquettes pour freiner
à suivre ..
Là je suis sorti avec, j'ai fait quelques essaie dans des coins isolé en freinant franchement, aucun souci à priori, ça freine nettement mieux qu'avant, normal vous me direz maintenant que j'ai des plaquettes pour freiner
à suivre ..
- 205quoi
- Forumeur

J'espère que c'était juste ça, sachant que malgré le sale état dans lequel était mon ancien MC il ne fuyait tout de même pas.JPB a écrit :Si le suintement qu'on voit provient bien du maître cylindre et non pas d'une goutte qui serait tombée lors du remplissage, oui il est mort.205quoi a écrit :Je m'attendais à ce qu'on me fasse la réflexion![]()
Déposes le soigneusement et regardes d'où provient la fuite. Probablement du joint SPI qui entoure le petit cylindre creux dans lequel se place la tige.
Il est possible aussi que ce soit un vieux reste dû à l'ancien maître cylindre si celui-ci fuyait.
Il faut de toutes façons déposer le maître cylindre pour contrôler.
Hier j'ai fait 100km et aucune trace de fuite à priori..je ne crie pas victoire tout de suite ...à suivre
- 205quoi
- Forumeur

Hello ;)
De retour pour dire que tout est rentré dans l'ordre, en effet les fuite était surement des reste de l'ancien MC.
En tout cas depuis j'ai fait un paquet de KM, tout est OK rien à signaler, je sens maintenant la "force" du freinage au niveau de la pédale.
Je peux maintenant me concentrer sur mon autre problème de charge batterie
De retour pour dire que tout est rentré dans l'ordre, en effet les fuite était surement des reste de l'ancien MC.
En tout cas depuis j'ai fait un paquet de KM, tout est OK rien à signaler, je sens maintenant la "force" du freinage au niveau de la pédale.
Je peux maintenant me concentrer sur mon autre problème de charge batterie