(Réglé)souci suite au remontage d'un capot. Ph2

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
schnoutri
Forumeur
Forumeur

(Réglé)souci suite au remontage d'un capot. Ph2

Message par schnoutri »

Salut,

Suite à un crash j'ai du changer l'aile conducteur et le capot de ma Dturbo. Jusque là pas de problème sauf qu'après la fermeture du capot je me suis retrouvé avec un sacré décalage par rapport aux ailes, c'est à dire qu'au niveau des phares, il est plus haut que les ailes. :shock: De plus , il n'est pas parallèle aux ailes côté conducteur j'ai plus d'écart que côté passager.
Quelqu'un saurait-il comment régler le capot? On m'a parlé des vis des charnières mais franchement on a tout essayé...
Pas de problème au niveau de la tirette située dans l'habitacle, mais il faut forcer sur celle située sous le capot et seulement après il s'ouvre enfin.
Si quelqu'un a une idée pour le réglage des capots, merci d'avance.
Dernière modification par schnoutri le lun. 4 août 2014 18:41, modifié 1 fois.
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: souci suite au remontage d'un capot. Ph2

Message par CEV »

On peut régler le placage du capot avec les plots en caoutchouc situé de chaque côté et en jouant sur le ressort de fermeture :

Image
Image

La procédure est indiquée sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43146.html

Voici 2 photos provenant du lien référencé :

Image
Image

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
schnoutri
Forumeur
Forumeur

Re: souci suite au remontage d'un capot. Ph2

Message par schnoutri »

Salut et merci CEV18,

Eh bien voilà c'était un petit truc bête mais sans toi j'aurai encore passé quelques heures à galérer!
Je viens de tester et effectivement j'ai pu rattraper ce défaut même si j'ai encore un léger décalage côté conducteur, là où ça a "tilté"...
Il faut dire que si tu voyais l'état de la tôle derrière l'optique tu prendrai peur. Complètement pliée... J'ai tenté de reprendre comme j'ai pu mais je pense qu'elle gardera des séquelles, mais bon du moment que ça reste sous le capot!!

En tous cas merci à toi ma Dturbo est bientôt aussi sexy que ta GT :bleble:

A +!
Répondre

Revenir à « Carrosserie et aménagements intérieurs »