Grosse vibrations ds le volant

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MJS 83

Grosse vibrations ds le volant

Message par MJS 83 »

Bonjour, j'ai une 205 XS et depuis peut j'ai une grosse vibration dans le volant à partir de 100 km/h. C'est quoi le soucis à votre avis ? :roll:
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Invité

Message par Invité »

Peut etre un roulement ? Est ce que ca vibre plus quand tu tourne d'un coté ?
Sinon un equilibrage/parallelisme pourrais corriger le probleme .
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MJS 83

Message par MJS 83 »

C'est pas le parallélisme, c'est déjà fait, j'ai aussi 2 pneu neuf devant.

C'est très chiant ce problème, la voiture devient désagréable. :(

Pas d'autres avis ??
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MJS 83

Message par MJS 83 »

Personne ? :(
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tigrou69
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Message par tigrou69 »

c'est tout simplement l'equillibrage tu as du avoir deux pneus neuf mais pas sur que l'equillibrage sois bon en plus je dirais que si les l'arriere n'as pas été fait c'est surement le cas
il se peut qu'un cardan sois fatigué aussi
karlito
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Message par karlito »

si tes pneus sont neufs, il y a de fortes chances que ce soit l'équilibrage oui !

à 90/100 km/h sur toutes les voitures mal équilibrées le volant vibre parfois très désagréablement !
mallo
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Message par mallo »

ou une roue voilée j avais ca a ma look apres j ai changer de jante et niquel seulement je n avais plus de massages gratuits! :fopartir:
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Furtif
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Message par Furtif »

En général jusqu'a 100 km/h c'est un probleme d'équilibrage a l'avant,et après 100km/h c'est un probleme d'équilibrage a l'arriere. :wink:
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mallo
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Message par mallo »

oui l equilibrage est souvent sa mais bon moi c etè la roue voilée!vive les bordures lol
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JPB
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Message par JPB »

L'équilibrage de tes roues AV a été mal fait ou tu as une roue voilée (comme l'a précisé Mallory6233) :wink:

Place tes roues AV sur le train AR et donc tes roues AR sur le train AV. Si tu n'as plus/moins de vibration après l'échange, refait faire un équilibrage des roues (celles qui ont des pneus neufs). :wink:

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Maximus
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Message par Maximus »

Equilibrage
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dethomaso
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Message par dethomaso »

salut,

ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):

-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles

probleme toujours present :evil: :evil:

Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.

Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
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JPB
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Message par JPB »

dethomaso a écrit :salut,

ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):

-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles

probleme toujours present :evil: :evil:

Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.

Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
Salut Dethomaso,

Tout dépend des compétences et du sérieux du mécano qui équilibre tes roues. Si il s'en fout, il se rend bien compte qu'il éprouve des difficultés à équilibrer la roue voilée mais peut très bien passer outre.

En procédant à un équilibrage statique il est possible d'équilibrer une roue voilée. Dans le cas d'un équilibrage dynamique, c'est impossible !

Si la jante a un plat, on peut équilibrer sans problème.

En moto, j'ai rencontré quelques fois des problèmes de guidonnages (similaires à ton problème) la cause en était le pneu lui-même bien que neuf, de grande marque, sans défaut d'aspect et parfaitement équilibré. :wink:
La seule façon de savoir si le problème vient de là, c'est, si tu en disposes ou si tu peux t'en faire préter, d'échanger les quatres roues par d'autres et d'essayer.

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Message par dethomaso »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :salut,

ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):

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probleme toujours present :evil: :evil:

Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.

Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
Salut Dethomaso,

Tout dépend des compétences et du sérieux du mécano qui équilibre tes roues. Si il s'en fout, il se rend bien compte qu'il éprouve des difficultés à équilibrer la roue voilée mais peut très bien passer outre.

En procédant à un équilibrage statique il est possible d'équilibrer une roue voilée. Dans le cas d'un équilibrage dynamique, c'est impossible !

Si la jante a un plat, on peut équilibrer sans problème.

En moto, j'ai rencontré quelques fois des problèmes de guidonnages (similaires à ton problème) la cause en était le pneu lui-même bien que neuf, de grande marque, sans défaut d'aspect et parfaitement équilibré. :wink:
La seule façon de savoir si le problème vient de là, c'est, si tu en disposes ou si tu peux t'en faire préter, d'échanger les quatres roues par d'autres et d'essayer.

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je vais monter les roues de mon diesel pour essayer...
Quelle est la difference entre equilibrage statique et dynamique?
c'est equilibrage roues montées sur voiture ou deposées, c'est ca?
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Message par JPB »

L'équilibrage statique consiste à placer la roue à équilibrer sur un appareil qui amplifie le balourd d'une roue et qui diminue considérablement les frictions au niveau de la rotation. On pose la roue sur l'appareil, on attend qu'elle se stabilise, le point de la roue le plus lourd est donc en bas. En plaçant des plombs d'équilibrages à l'opposé, on équilibre ainsi la roue. Ce système n'est généralement pas utilisé dans les stations de montage rapide.

La méthode dynamique fait appel à une machine à rouleaux pour faire tourner la roue à grande vitesse tandis qu'un capteur électronique indique, grâce à une lampe stroboscopique, l'endroit où mettre le plomb et un cadran sur la machine indique le poids de celui-ci.

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