
Grosse vibrations ds le volant
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Grosse vibrations ds le volant
Bonjour, j'ai une 205 XS et depuis peut j'ai une grosse vibration dans le volant à partir de 100 km/h. C'est quoi le soucis à votre avis ? 

- tigrou69
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- Furtif
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L'équilibrage de tes roues AV a été mal fait ou tu as une roue voilée (comme l'a précisé Mallory6233)
Place tes roues AV sur le train AR et donc tes roues AR sur le train AV. Si tu n'as plus/moins de vibration après l'échange, refait faire un équilibrage des roues (celles qui ont des pneus neufs).
A+

Place tes roues AV sur le train AR et donc tes roues AR sur le train AV. Si tu n'as plus/moins de vibration après l'échange, refait faire un équilibrage des roues (celles qui ont des pneus neufs).

A+
- Maximus
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- dethomaso
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salut,
ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):
-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles
probleme toujours present
Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.
Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):
-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles
probleme toujours present


Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.
Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
Salut Dethomaso,dethomaso a écrit :salut,
ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):
-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles
probleme toujours present![]()
![]()
Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.
Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
Tout dépend des compétences et du sérieux du mécano qui équilibre tes roues. Si il s'en fout, il se rend bien compte qu'il éprouve des difficultés à équilibrer la roue voilée mais peut très bien passer outre.
En procédant à un équilibrage statique il est possible d'équilibrer une roue voilée. Dans le cas d'un équilibrage dynamique, c'est impossible !
Si la jante a un plat, on peut équilibrer sans problème.
En moto, j'ai rencontré quelques fois des problèmes de guidonnages (similaires à ton problème) la cause en était le pneu lui-même bien que neuf, de grande marque, sans défaut d'aspect et parfaitement équilibré.

La seule façon de savoir si le problème vient de là, c'est, si tu en disposes ou si tu peux t'en faire préter, d'échanger les quatres roues par d'autres et d'essayer.
A+
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
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je vais monter les roues de mon diesel pour essayer...JPB a écrit :Salut Dethomaso,dethomaso a écrit :salut,
ton soucis m'interresse car j'ai exactement le meme probleme depuis l'achat de ma CTI que je n'ai jamais pu resoudre....
Dejà changé (pas forcement pour cette raison):
-les 4 pneus avec equilibrage effectué 2 fois puis inversion des roues
-disques frein
-cardan droit
-train avant complet (la total: berceau, bras, barre-antiroulis +ses silent blocs)
-amortisseurs AV +coupelles
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Le controle technique a trouvé un tres ltres eger jeu dans la cremaillere.... je vais tenter de mettre une vieille cremaillere pour voir ce qui se passe.
Sinon, est ce qu'une roue voilée peut etre equilibrée sans que le garage s'en apercoive?
Tout dépend des compétences et du sérieux du mécano qui équilibre tes roues. Si il s'en fout, il se rend bien compte qu'il éprouve des difficultés à équilibrer la roue voilée mais peut très bien passer outre.
En procédant à un équilibrage statique il est possible d'équilibrer une roue voilée. Dans le cas d'un équilibrage dynamique, c'est impossible !
Si la jante a un plat, on peut équilibrer sans problème.
En moto, j'ai rencontré quelques fois des problèmes de guidonnages (similaires à ton problème) la cause en était le pneu lui-même bien que neuf, de grande marque, sans défaut d'aspect et parfaitement équilibré.![]()
La seule façon de savoir si le problème vient de là, c'est, si tu en disposes ou si tu peux t'en faire préter, d'échanger les quatres roues par d'autres et d'essayer.
A+
Quelle est la difference entre equilibrage statique et dynamique?
c'est equilibrage roues montées sur voiture ou deposées, c'est ca?
- JPB
- Responsables Techniques
- Messages : 17529
- Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
L'équilibrage statique consiste à placer la roue à équilibrer sur un appareil qui amplifie le balourd d'une roue et qui diminue considérablement les frictions au niveau de la rotation. On pose la roue sur l'appareil, on attend qu'elle se stabilise, le point de la roue le plus lourd est donc en bas. En plaçant des plombs d'équilibrages à l'opposé, on équilibre ainsi la roue. Ce système n'est généralement pas utilisé dans les stations de montage rapide.
La méthode dynamique fait appel à une machine à rouleaux pour faire tourner la roue à grande vitesse tandis qu'un capteur électronique indique, grâce à une lampe stroboscopique, l'endroit où mettre le plomb et un cadran sur la machine indique le poids de celui-ci.
A+
La méthode dynamique fait appel à une machine à rouleaux pour faire tourner la roue à grande vitesse tandis qu'un capteur électronique indique, grâce à une lampe stroboscopique, l'endroit où mettre le plomb et un cadran sur la machine indique le poids de celui-ci.
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