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Phares de recul
Posté : jeu. 8 juin 2006 18:45
par tonyplomb83
bonjour à tous
Je suis à la recherche d'une explication pour ma 205 de 1988.Mes feux arrières fonctionnent parfaitement,sauf les phares de recul.Si quelqu'un peut m'aideer,je pense que ça doit venir d'un contact,mais je n'en suis pas sur.Phares de phase 1.Merci à tous pour votre aide,amitiées.
TONYPLOMB 83

Posté : jeu. 8 juin 2006 18:57
par Ed'lapoignée
Ou bien c'est les ampoules ou alors ça peut provenir du contacteur de marche arrère
Posté : jeu. 8 juin 2006 19:22
par dogma49
Et ou et situé ce contacteur ???

Posté : jeu. 8 juin 2006 19:41
par necmi
le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
Posté : jeu. 8 juin 2006 19:46
par Ed'lapoignée
necmi tu m'a enlevé les mots de la bouche....

Posté : jeu. 8 juin 2006 20:57
par dogma49
necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
Merci de me répondre; mais comment sa un pont ?
Posté : jeu. 8 juin 2006 23:37
par JPB
dogma49 a écrit :necmi a écrit :le contacteur en question est située sur la boite et si veux savoir s il fonctionne ou pas tu le debranche et tu fais un pont avec un fil de fer et si ça s allume c est le "contacteur" qui est hs
Merci de me répondre; mais comment sa un pont ?
Salut,
Si le contacteur n'a qu'un fil tu le mets à la masse et tes feux de recul doivent s'allumer. S'il y a deux fils, tu les mets en contacte en les reliant (pontage).
A+JPB
phares de recul,suite
Posté : ven. 9 juin 2006 07:40
par tonyplomb83
Merci à tous pour votre aide,mais le contacteur se trouve ou dans le compartiment moteur,vers boite de vitesses.Merci de me guider vers lui.
TONYPLOMB83

Posté : ven. 9 juin 2006 11:07
par marco_94
Il est sur la boite de vitesse, en dessous de l'allumeur. (enfin sur les tu3)
C'est simple, sur le dessus de la boite, c'est le seul connecteur qu'il y a.
Le capteur est vissé avec une clé de 20 ou 22. Pour le débarnché, tu tire dessus, la prise est composé de 2 fils.
A+
EDIT:
Ici, tu as une photo du dessus de boite avec entouré en rouge, le reniflard de boite (capuchon noir) et le contacteur de marche arrière.
http://www.planete-205.com/forum/download.php?id=8366
merci à tous
Posté : ven. 9 juin 2006 11:35
par tonyplomb83
phares de recul,suite
Posté : sam. 10 juin 2006 17:58
par tonyplomb83
Posté : sam. 10 juin 2006 20:20
par Ed'lapoignée
en ben dis donc quand tu as des problèmes sur ta voiture, tu ne les as pas qu'a moitié

mais on va essayé de resoudre tout ça. si il n'y a pas de fils qui arrivent c'est que le connecteur qui arrive dessus a du se perdre quelque part autour regarde bien. Pour le plafonnier il faut que tu le sorte et que tu regarde si il est bien branché ou si les contacts ne sont pas oxydés (sinon wd 40

). Pour le chauffage cela provient du radiateur de chanffage qui n'est pas alimenté en liquide de refroidissement en as tu perdu ces temps si? Sinon pour degivrage arriere ou sa vient de l'interrupteur ou alors il n'est tout simplement pas connecté. Pour les feux peux tu décrire exactement dans quelles circonstances ils ne fonctionnest pas? Pour l'instant c'est tout ce que je peux te dire si tu as d'autres problèmes n'hésite pas

réponse à ed'la poignée
Posté : dim. 11 juin 2006 09:51
par tonyplomb83
Posté : dim. 11 juin 2006 10:47
par necmi
pour le radiateur de chauffage c'est pas tres compliqué il faut que tu demonte le cache en plastique dui se trouve sous ton volant (ou se trouve la boite a fusible) et tu regarde vers la colonne centrale au niveau des boutons de la commande chauffage et tu devrais vopir l enplacement ou se trouve le radiateur et pur le demontage n'hésite pas si tu as des questions a+
Posté : dim. 11 juin 2006 11:38
par Ed'lapoignée
Pour changer le radiateur de chauffage c'est pas sorcier jette un coup d'oeil la dessus
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-630.php.
Sinon pour le contacteur combien a-t-il de broches?