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(205 XT) probleme réglage carbus et grosse fumée noire

Publié : ven. 31 août 2007 08:27
par SP98XY8
Bonjour à tous,

je demande à l'aide pour essayer de comprendre ce qui se passe sur ma 205 XT à moteur 104 (XY8) deux carbus simple corps, que je viens d'acheter une bouchée de pain ... :?

Voilà les symptomes:
- ralenti instable
- ratatouille à l'accélération
- à environ 3000 tours, se met à tourner et reprendre correctement
- une fois en température, apres utilisation normale, le moteur redescent très lentement à son régime de ralenti, à un feux rouge ou stop par exemple, il reste à 2000-2500 tours environ 30 secondes, et met le meme temps environ pour redesendre à 1000 tours, voire parfois ne redecent pas du tout :?
- au ralenti, ça "pete" à l'échappement
- au ralenti toujours, légère fumée noire grisatre à l'échappement
- à l'accélération, énorme nuage de fumée noire
- elle est comme ça depuis que je l'ai et j'ai fait environ 500 km avec, donc ça aurait déjà du la décrasser si elle était encrassée non ?

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider à résoudre mon probleme ...

Par ailleurs, j'ai tenté de modifier la richesse, meme avec les vis ouvertes d'un tour seulement ou meme fermées, elle continue à cracher noir :shock:
Les bougies sont neuves (les ancienens avaient 6 mois et étaient bien noires, l'une d'elle avait aussi un peu d'huile il me semble ... :evil: ), le filtre à air est propre.

Voilà , merci pour votre aide, à bientot :wink: :P

Publié : ven. 31 août 2007 09:18
par @lber
Je pense que tu es bon pour un nettoyage carbu et réglage richesse et allumage.
Il ne sont peut-être plus synchronisés.
C'est la plaie à régler ces carbus, mais quand c'est bien fait le moteur marche au poil.
Vérifie l'état de tes bougies et du faisceau d'allumage.
Contrôle le tête de delco et le doigt d'allumeur.*
Si tes bougies sont noires c'est soit allumage soit richesse trop élevée.
Pour l'huile sur une bougie, regarde les dernières pages du topic de ma XT, la bougie 3 est huileuse.
Il faudra vérifier ton jeu aux soupapes.

205 xt

Publié : ven. 31 août 2007 12:36
par SP98XY8
merci de ta réponse :P

les bougies sont neuves :?

je vais vérifier le delco, au besoin je le change

par contre comment nettoyer les carbus ? Un pote m'a dit d'y injecter du nettoyant freins :shock:

Jusque là je me suis contenté de mettre un filtre à essence neuf, et de nettoyer les gicleurs à l'air comprimé.

Que dois je faire d'autre ?

PS: la fumée noire vient aussi du probleme de carbus ?

Pour la bougie huileuse, la mienne aussi c'est la 3e, en partant de la gauche :?

merci et à bientot :P

Publié : ven. 31 août 2007 12:56
par JPB
Carburation trop riche au ralenti. :wink:
Les carburateurs ont ils été synchronisé après montage ? :?

Publié : ven. 31 août 2007 13:17
par Jujubei 02
J'ai le meme soucis avec la bougie 3 mais sur un TU. Pouurait tu mettre le lien de ton topic stp?

205

Publié : ven. 31 août 2007 13:21
par SP98XY8
merci ,

trop riche au ralenti ? pourtant meme les vis de richesse fermées elle crache encore noir et tourne aussi mal :?

savez vous comment nettoyer les carbus ? produit miracle ? :lol:

merci :P

Publié : ven. 31 août 2007 13:24
par JPB

Re: 205

Publié : ven. 31 août 2007 13:26
par JPB
SP98XY8 a écrit :merci ,

trop riche au ralenti ? pourtant meme les vis de richesse fermées elle crache encore noir et tourne aussi mal :?

savez vous comment nettoyer les carbus ? produit miracle ? :lol:

merci :P
En les desserrant ça sera peut être moins riche, non ? :wink:

xt

Publié : ven. 31 août 2007 18:38
par SP98XY8
Je n' ai pas tout compris alors :lol:

je pensais que plus je vissais plus j'étais pauvre ( en essence ) je me trompe ? :lol:

si c'est faux je mérite un beau bonnet d'ane :lol:

Publié : sam. 1 sept. 2007 04:23
par JPB
Oui. :?

205

Publié : sam. 1 sept. 2007 09:17
par SP98XY8
Merci pour l'info alors :lol:

Bon, je vais essayer de voir ce qui fonctionne de travers sur ma 205, avant le retour de vacances de mon garagiste lundi ... :?

A bientot

Publié : sam. 1 sept. 2007 15:39
par JPB
Le ralenti accélère ou pas, quand tu dévisses la vis de richesse ? :wink:

Publié : sam. 1 sept. 2007 16:04
par chamalow
Le gros soucis de ces vieux carbus synchronisés, c'est qu'ils sont équipés chacun d'un enrichisseur de pleine charge. :shock:
C'est vraiment inutile, et ca provoque une consommation démentielle. :pue:

Lorsque les carbus n'ont pas tourné depuis un moment, la membrane durcit tellement que elle n'est plus aspirée par la dépression du moteur au ralenti.

Lorsque la membrane est tirée par la dépression, elle ferme un canal d'essence. Lorsque la dépression chute, suite à un long moment papillon plein ouvert, la membrane est relâchée, et par un ressort de rappel, elle va ouvrir un clapet. L'enrichisseur est en route.

Si tout as vissée à fond tes vis de richesses, alors fais ceci:
Sors les, et vérifies qu'elles ne soient pas cassées.
Si tel est le cas, changes les membranes d'enrichisseur, elles sont mortes. :wink:

Je te recommanderai bien une rénovation carbus, mais ils sont difficiles, vraiment difficiles à re-régler. :wink:
Plus difficile que ceux de la rallye j'ai trouvé. :wink:

XT

Publié : sam. 1 sept. 2007 19:16
par SP98XY8
Bonsoir à tous,

je reviens de travailler sur la 205 :?

Bon alors voilà, toujours impossible de régler la richesse, que je visse ou que je dévisse, le moteur tourne toujours comme une patate et ratatouille à l'accélération. De plus la fumée noire est toujours aussi énorme, que les vis soient completement fermées ou ouvertes d'un ou plusieurs tours :roll: Je suis passé par tous les réglages possibles ... :?
Les vis de richesse ne sont pas cassées j'ai vérifié.
J'ai aussi une Simca 1100 Ti chez moi, il y a carrement deux carbus double corps, hé bien je peux vous dire que lorsque je tourne les vis de richesse, meme un demi tour, on sent la différence !!! La sur la 205, j'ai l'impression que ça ne sert strictement à rien j'en ai vraiment marre :? .
Je ne sais pas quoi faire, enfin si, elle va finir chez un garagiste la semaine prochaine car moi je jette l'éponge :evil: .

Autre fait constaté : quand le moteur tourne, j'entends un gros bruit continu comme une sorte de "crrrrrrrrr" tout le temps , sauf lorsque j'enfonce la pédale d'embrayage à fond, pensez vous que la boite me réserve une panne à venir ? :roll:

A+ et merci

Publié : sam. 1 sept. 2007 19:20
par chamalow
Démontes les membranes d'enrichisseur et vérifies qu'elles soient bien souples, je suis certain qu'elles sont sèches et dûres.

Ceci dit, est-ce que ca sent l'huile derrière? :?