Page 1 sur 4

Changer les ampoules de phare

Publié : dim. 13 nov. 2005 16:26
par Arno
Je sais que c'est con de faire un sujet pour ça, mais je suis entrain de changer mon ampoule coté droit quand on est en face du moteur. Le problème c'est que j'arrive pas à l'atteindre par l'arrière. Il y a ce qui doit etre une boite à fusibles et la batterie qui gene pour passer la main derrière.

Ma question est la suivante, quelle est la démarche à suivre pour changer cette ampoule le plus simplement possible?
Faut il démonter la batterie pour tirer la boite à fusible et laisser la main?

C'est la première fois que je fais ne vous moquez pas...

merci d'avance.

Publié : dim. 13 nov. 2005 17:12
par gtseb

Publié : dim. 13 nov. 2005 17:38
par Arno
ok merci, il faut démonter le phare en fait.

Publié : dim. 13 nov. 2005 17:50
par gtseb
c'est mieux oui :wink:

Publié : dim. 13 nov. 2005 18:04
par hollywood
si tu veux moi je peux t'indiquer comment changer l'ampoule de gauche :lol:
A+

Publié : dim. 13 nov. 2005 18:23
par jeje
pour ma 205 gld je n'ai pas eut besoin d'enlever le phare pour changé l'ampoule, j'ai trouvé cela extraimement simple mais je pense qu'un moteur turbo diesel prend plus de place qu'un simple moteur diesel

Publié : dim. 13 nov. 2005 18:42
par Arno
jeje a écrit :pour ma 205 gld je n'ai pas eut besoin d'enlever le phare pour changé l'ampoule, j'ai trouvé cela extraimement simple mais je pense qu'un moteur turbo diesel prend plus de place qu'un simple moteur diesel
A droite, turbo ou atmo c'est fait pareil. Ill y a toujour la boite électrique qui gene. J'ai regardé sur ma XTD

Publié : dim. 13 nov. 2005 19:38
par gtseb
:+1: et oui l'ami à droite, c'est mieux de le démonter, à moins d'avoir des petites mains (mais vraiment petite) :wink:

Publié : mer. 31 mai 2006 22:27
par gounthar
Bonsoir,

ce soir, j'ai changé le démarreur de ma XAD, et comme j'étais chaud, je me suis dit que j'allais en profiter pour changer l'ampoule grillée côté conducteur.
La batterie étant enlevée, je me disais que ça serait plus facile...
Que nenni! J'ai donc essayé de démonter le phare, mais sans succès.
Ce soir, j'ai lu la fiche, mais ce n'est pas pour ça que j'ai tout compris :(
Appelez-moi super neuneu :oops:

Publié : jeu. 1 juin 2006 11:00
par dethomaso
gounthar a écrit :Bonsoir,

ce soir, j'ai changé le démarreur de ma XAD, et comme j'étais chaud, je me suis dit que j'allais en profiter pour changer l'ampoule grillée côté conducteur.
La batterie étant enlevée, je me disais que ça serait plus facile...
Que nenni! J'ai donc essayé de démonter le phare, mais sans succès.
Ce soir, j'ai lu la fiche, mais ce n'est pas pour ça que j'ai tout compris :(
Appelez-moi super neuneu :oops:
pour demonter le phare: 2 ressorts de chaque cotés à soulever avec un long tournevis puis la tige de reglage à declipser. Ne touche pas le verre de l'ampoule neuve avec tes doigts.
bon courage

Publié : jeu. 1 juin 2006 11:20
par gounthar
S'il ne pleut plus, je réessayerai ça tout à l'heure.
Merci!

Publié : jeu. 1 juin 2006 11:48
par pat54
Je n'ai jamais démonté un phare pour changer une ampoule, quand a la boite electrique, elle se glisse vers le haut tout simplement, avec mon TD et mes grosses mains, aucun souci ...

Publié : jeu. 1 juin 2006 11:51
par gounthar
J'ai réussi à soulever la boîte électrique, mais sans pour autant réussir à accéder avec suffisamment d'aisance au cul du phare :?
J'ai deux grosses mains gauches :(

Publié : jeu. 1 juin 2006 21:59
par gounthar
J'ai réessayé ce soir, et je n'ai pas réussi à enlever l'ampoule par l'arrière. J'arrive juste à virer le cache.
Par contre, avec vos indications, j'ai réussi à virer le phare pour changer l'ampoule.
Là où ça se complique, c'est qu'il y a eu un comportement que je ne comprends pas.
J'ai changé l'ampoule parce que je n'avais plus que les veilleuses et les pleins phares. Pour avoir les codes, il fallait taper sur le phare. :?
La première ampoule, celle que j'ai enlevé, est celle de droite sur la photo. Elle est de forme allongée: Image
Quand je l'ai remplacée par une ampoule de forme identique, j'ai eu le même problème: pas de codes. Je me suis dit, pas de bol. :cry:
J'ai continué à farfouiller dans mes stocks, et j'en ai trouvé une ronde: même symptome... Je me suis dit que je devais avoir un fil coupé quelque part... :evil:
J'ai trouvé tout de même une autre ampoule ronde, jaune cette fois, et là, BINGO, j'ai tout récupéré! :D
Alors, est-ce juste pas de bol, ou alors il y a une règle pour les ampoules? Image

Au passage, j'ai maintenant une ampoule jaune et une ampoule blanche; le gars du contrôle technique va raler? :roll:

Merci!

Publié : jeu. 1 juin 2006 22:13
par pat54
A mon avis la, tu es tombé sur la règle du faux contact !
Aucune autre difference possible que la couleur ou la puissance sur les ampoules que tu as testées.
Maintenant pour le CT, je pense que tu auras droit à une remarque si tu arrives avec des feux bariolés.

Par contre, si tu as réussi a virer le cache, tu peux aussi virer l'ampoule sans démonter le phare, le tout est de comprendre comment tient le ressort.