Embrayage en fin de vie ? Du nouveau Voir Page 2
Posté : lun. 14 janv. 2013 17:02
Bonjour à tous,
Depuis que j'ai eu ma GR de 84 (il y a deux ans), surtout par temps humide quand je débraie elle cuinne comme un ressort rouillé... Ca n'arrive pas tout le temps donc. Elle cuinne même moteur éteint donc pas de roulement.
En plus même après réglage les vitesses accrochent un peu et j'ai l'impression que le mécanisme est dur, mais ce sont peut être que des supsons sachant que je ne peux pas le comparer avec une autre voiture.
A un moment donné il y a un mois le cable à laché et j'étais parti pour la dépanneuse. Je l'ai changé mais ca cuinne toujours (je crois pas que ca vient du cable donc). Qu'en pensez vous ?
D'après ce que j'ai lu il doit s'agir du diaphragm qui commence à ne plus faire l'affaire... Après avoir changé plein de pièces sur ma titine je pense qu'il est temps de m'attaquer à remplacer le kit d'embrayge. Mon moteur est du xw7 doit être très similaire à celui de ce post (ou d'ailleurs j'ai écrit un post similaire mais me suis dit que ca n'a pas trop place d'être là) http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html
Pour l'instant la tache me parait compliqué mais je pense qu'avec votre aide je devrais y arriver.
Avant j'essaye de comprendre ce qui peut se passer et ensuite de tout planifier et avoir ce qu'il me faut en terme de pièce et d'outillage car si je commence je serais immobilisé (pas de voiture).
Plusieurs questions rapides.
- Quel est votre avis pour un diagnostic ? Conseils ?
- J'ai trouvé sur ebay un kit d'embrayage pas cher mais pas de centreur qui vient avec. Faut-il en acheter un ou bien je peu me débrouiller autrement.
- que faut il vérifier en particulier et prévoir comme autre pièce sachant que c'est un gros boulot.
- quel autre outillage, les douilles de 11 et 17, clé dynamo, tournevis ... autre ?
- est-ce que quelqu'un connait ou on peut trouver ces joints ? https://lh6.googleusercontent.com/-60Ik ... 002868.JPG
- il faut du lockcite bleu et rouge pour le remontage ?
- quels sont les endroits à graisser et avec quelle type de graisse ?
Pour info je dois changer le cardan gauche aussi donc je pensais aussi remplacer les joints de cardan par la même occasion.
Voila pour l'instant j'en aurais d'autres je pense plus tard.
Merci pour votre participation
Depuis que j'ai eu ma GR de 84 (il y a deux ans), surtout par temps humide quand je débraie elle cuinne comme un ressort rouillé... Ca n'arrive pas tout le temps donc. Elle cuinne même moteur éteint donc pas de roulement.
En plus même après réglage les vitesses accrochent un peu et j'ai l'impression que le mécanisme est dur, mais ce sont peut être que des supsons sachant que je ne peux pas le comparer avec une autre voiture.
A un moment donné il y a un mois le cable à laché et j'étais parti pour la dépanneuse. Je l'ai changé mais ca cuinne toujours (je crois pas que ca vient du cable donc). Qu'en pensez vous ?
D'après ce que j'ai lu il doit s'agir du diaphragm qui commence à ne plus faire l'affaire... Après avoir changé plein de pièces sur ma titine je pense qu'il est temps de m'attaquer à remplacer le kit d'embrayge. Mon moteur est du xw7 doit être très similaire à celui de ce post (ou d'ailleurs j'ai écrit un post similaire mais me suis dit que ca n'a pas trop place d'être là) http://www.planete-205.com/forum/planet ... 17316.html
Pour l'instant la tache me parait compliqué mais je pense qu'avec votre aide je devrais y arriver.
Avant j'essaye de comprendre ce qui peut se passer et ensuite de tout planifier et avoir ce qu'il me faut en terme de pièce et d'outillage car si je commence je serais immobilisé (pas de voiture).
Plusieurs questions rapides.
- Quel est votre avis pour un diagnostic ? Conseils ?
- J'ai trouvé sur ebay un kit d'embrayage pas cher mais pas de centreur qui vient avec. Faut-il en acheter un ou bien je peu me débrouiller autrement.
- que faut il vérifier en particulier et prévoir comme autre pièce sachant que c'est un gros boulot.
- quel autre outillage, les douilles de 11 et 17, clé dynamo, tournevis ... autre ?
- est-ce que quelqu'un connait ou on peut trouver ces joints ? https://lh6.googleusercontent.com/-60Ik ... 002868.JPG
- il faut du lockcite bleu et rouge pour le remontage ?
- quels sont les endroits à graisser et avec quelle type de graisse ?
Pour info je dois changer le cardan gauche aussi donc je pensais aussi remplacer les joints de cardan par la même occasion.
Voila pour l'instant j'en aurais d'autres je pense plus tard.
Merci pour votre participation