Page 1 sur 2

changement moteur

Publié : jeu. 7 avr. 2005 02:13
par mooks
Salut à tous,mon arrivée sur le forum se fait en de bien mauvaise circonstances :cris: ,mon moteur est fichu, la courroie a craquée trop bizzar alos que je l'ai cahangé il y a 5 mois,bref sa à pété en plein rond point je vous dis pas le bordel.Mais je veux pas me séparer de ma titine,elle est trop en bon état alors je vais juste poser un autre moteur ,j'ai à disposition un moteur de gt et un de xs le tu3s de 85ch et un de gr le tu3f de 75ch.
Ma xr est une 1.1L et ces 3 moteurs sont des 1.4L donc je voudrais savoir si ça passe? Faudra changer les suport moteur?Et la boite? C'est une boite 5 que j'ai mais je sais pas du tout si c'est bon.
Coté homologation je sais que ça va etre le bordel mais c'est pas grave.
Merci

Publié : jeu. 7 avr. 2005 02:17
par guigui668
CA va etre locké, c'est illégal... :( désolé pour toi

Publié : jeu. 7 avr. 2005 07:55
par XR138
Pas illégal :nawak: :wink:

Il faut juste passer par la DRIRE et Peugeot.

C'est une procédure qui est parfaitement réglementée.

Sur le site de la DRIRE, les papiers administratif à fournir sont indiquer ainsi que la procédure ( nouvelle carte grise, plaque moteur additionnel, etc.)

Mais c'est pas simple :(

Et bien sur prévenir son assurance.

Voila

XR138 :wink:

Publié : jeu. 7 avr. 2005 09:45
par XU9J4
XR138 a écrit :Pas illégal :nawak: :wink:

Il faut juste passer par la DRIRE et Peugeot.

C'est une procédure qui est parfaitement réglementée.

Sur le site de la DRIRE, les papiers administratif à fournir sont indiquer ainsi que la procédure ( nouvelle carte grise, plaque moteur additionnel, etc.)

Mais c'est pas simple :(

Et bien sur prévenir son assurance.

Voila

XR138 :wink:
Ca c'est la théorie :lol:

Bon courage.

Mais il n'y a pas de soucis pour mettre un autre TU à la place de ton 1L1. Il te faudra seulement adapter le faiscea électrique et encore pas sur. Sinon c'est "plug and play".

Publié : jeu. 7 avr. 2005 09:53
par XR138
Tient un de mes messages a disparut :? :!:

Bref

Lien direct:

http://www.aquitaine.drire.gouv.fr/vehi ... ANGMOT.htm

Bon courage

XR138 :wink:

Publié : jeu. 7 avr. 2005 10:01
par brovi
Pour faire simple...
La Drire ne s'engage que si le constructeur donne l'accord et pour ça...
Il y à un lien intéressant: http://gazoline.net/forum/technique.php ... 0#debutfil
c'est pas des 205 mais le problème est assez similaire

Publié : jeu. 7 avr. 2005 10:27
par mooks
Ok merci pour toutes ces infos pour l'homologation,en premier lieu je vais contacter peugeot et ensuite on vera.
Mais il n'y a pas de soucis pour mettre un autre TU à la place de ton 1L1. Il te faudra seulement adapter le faiscea électrique et encore pas sur. Sinon c'est "plug and play".
:shock: Rien à changer ou à rajoter? Embrayage boite de vitesse support moteur ou les éléments du train avant??
La tu me rend heureux :D
Bon j'appelle peugeot et je vous tiens au courant.

Publié : jeu. 7 avr. 2005 10:37
par oljd
non pareil

Publié : jeu. 7 avr. 2005 12:42
par guigui668
Faudra juste batailler un ou deux ans :D mais c'est faisable...

Publié : jeu. 7 avr. 2005 12:45
par XU9J4
guigui668 a écrit :Faudra juste batailler un ou deux ans :D mais c'est faisable...
Mouais et encore. Il me semble que Peugeot ne donne plus d'autorisation d'homologation. Sinon toutes les 205 MI16 seraient en règle.

Vous avez oublié quelque chose.....on est en France :!: .

Publié : jeu. 7 avr. 2005 12:46
par oljd
XU9J4 a écrit :
guigui668 a écrit :Faudra juste batailler un ou deux ans :D mais c'est faisable...
Mouais et encore. Il me semble que Peugeot ne donne plus d'autorisation d'homologation. Sinon toutes les 205 MI16 seraient en règle.

Vous avez oublié quelque chose.....on est en France :!: .
et oui

Publié : jeu. 7 avr. 2005 13:11
par brovi
Bon courage...
Si tu tombes sur une personne distraite, mal réveillé ou pas au courant ça peut se faire...
mais c'est quasi mission impossible.

Publié : jeu. 7 avr. 2005 13:45
par XR138
Mouais et encore. Il me semble que Peugeot ne donne plus d'autorisation d'homologation. Sinon toutes les 205 MI16 seraient en règle.
Il n'y a jamais eu de 205 MI 16 de série que je sache :roll:

Tant que le changement de moteur découle du modèle c'est jouable.

Par contre une modif type 2l 16S turbo , c'est clair c'est NON.

XR138 :wink:

Publié : jeu. 7 avr. 2005 13:48
par XU9J4
XR138 a écrit :
Mouais et encore. Il me semble que Peugeot ne donne plus d'autorisation d'homologation. Sinon toutes les 205 MI16 seraient en règle.
Il n'y a jamais eu de 205 MI 16 de série que je sache :roll:

Tant que le changement de moteur découle du modèle c'est jouable.

Par contre une modif type 2l 16S turbo , c'est clair c'est NON.

XR138 :wink:
Non. Seul Guttmann a réussi à en faire homologué.....Ca à donc été jouable.

Publié : jeu. 7 avr. 2005 17:22
par mooks
Il me semble que Peugeot ne donne plus d'autorisation d'homologation. Sinon toutes les 205 MI16 seraient en règle.
C'est ce que la demoiselle m'a dit au service clientel avant meme que je lui dise quelle modification je voulais faire.
Mais le match n'est pas fini il me reste encore le second round pour mettre le technicien de mon concessionaire KO car c'est sur lui que tout repose maintenant d'après ce qu'elle à dit.
Je vous tiens au courant.