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[réglé] probleme fuite d'huile
Publié : mar. 16 nov. 2004 18:47
par microboss1
voila j'ai une fuite d'huile sur ma 205 td.elle se situe derriere le carter d'huile moteur en plein milieu du moteur sous la voiture,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
comme j'y connait rien de l'aide serait bienvenue.
merci d'avance.
Publié : mar. 16 nov. 2004 20:54
par HiFuGa
Vérifie que ton joint de cache culbuteur n'est pas trop vieux (sec) :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-276.php
J'avais aussi une fuite d'huile et depuis que je l'ai changé ça à l'air d'aller mieux enfin je ne sais pas car je n'y fais plus attention alors qu'avant c'était la premiere chose que je voyais en arrivant devant ma GRD !
Publié : mer. 17 nov. 2004 00:17
par sebenco
tu peux jeter un oeil aussi sur l'etat de ton joint de catter d'huile.
si tu ne trouves pas, lave ton moteur comme il faut , tu pourras ensuite trouver la fuite facilement

Re: probleme fuite d'huile
Publié : mer. 17 nov. 2004 09:58
par STEPH_FDL
microboss1 a écrit :,une petite tache tout les jours et je vois pas ou exactement car ca fuit tres peu.
C'est déjà pas mal une tache tous les jours.
Effectivement pour ma part, c'était le joint du cache et ça coulait par l'arrière au niveau du carter.
Regarde, en étant face au moteur, le côté droit, vers la poulie, si le gros joint noir est fuyard ! Pour mon cas, le souci venait de ce côté.
Bonne chance
Publié : mer. 17 nov. 2004 20:11
par microboss1
ok merci je vous tient au courant.
ps:hifuga je suis d'yvetot.

Publié : jeu. 18 nov. 2004 19:50
par microboss1
bon apparement le joint de cache culbuteur est neuf donc?
ca pourrait venir d'ou alors,je precise que mon niveau d'huile moteur ne bouge pas,j'ai pas de difficulte pour passer les vitesses et pas de craquements, pas de point dur dans la direction assistee.
par contre c'est bien gras en dessous du moteur et de la boite.
c'est grave docteur.....

Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:10
par sebenco
ca peut etre un joint spi ou un joint a la pate ou alors ton joint de tete d'allumeur.
nettoie correctement ton moulin, tu y verras plus clair
Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:20
par speedline
sur une td y a pas de tete d'allumeur

par contre il y a un joint spi sur l'aac pour la poulie de pompe a vide.
Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:25
par sebenco
oups... j'avais pas vu
Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:33
par microboss1
excuse mais c'est quoi l'aac.
je vais nettoyer et vous tient au courant merci encore de m'aider

Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:39
par ptod
aac = arbre à came
Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:41
par speedline
AAC, c' est l' Arbre A Cames

Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:45
par sebenco
reponse simultannée ;)
Publié : jeu. 18 nov. 2004 20:56
par speedline
ptod a ete plus rapide que moi, je ne suis encore q'un petit scarabe du clavier

Publié : jeu. 18 nov. 2004 21:34
par elvis
ça peut etre le joint de culasse,dans le pire des cas

le mieu serai de la mettre sur un pont
