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impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 11:36
par stuntman_90
Salut à tous
je suis entrain de travailler sur la 205 de ma copine
Elle a subit 2 3 callages avec impossibilité de redémarrer. Le démarreur se lance , le moteur se secoue...mais pas de démarrage!
Un des callages est arrivé à plus de 100km/h sur autoroute
à chaque fois, la voiture est repartie en retirant et en bougeant la cosse - de la batterie
Ce matin , pas moyen de démarrer , elle a pris une autre voiture et j'ai essayé de démonter la cosse et de la remettre , de nettoyer les cosses +, - et les 2 cosses reliées à la cosse -
Toujours la même chose , moteur qui se secoue , démarreur qui se lance...mais RAS , ça démarre pas
Je n'ai pas toujours une étincelle quand je fais toucher la cosse - à la batterie...même plutôt rarement d'ailleurs
Merci de vos coups de mains
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 13:00
par djjiesse
Peut-être que ce n'est pas liée..
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 16:08
par two five
vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 16:18
par HiFuGa
Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 18:04
par djjiesse
two five a écrit :vérifie le serrage de la masse( le -) sur le moteur, dessus la boite à vitesse, et aussi sur l'aile vers le bocal lave glace.
Quand t'as calé en roulant, est que les voyants se sont allumés?
çà donne plus l’impression d'une panne d'allumage.
HiFuGa a écrit :Je ne pense pas que ça vienne de la batterie non plus si le démarreur se lance.
Peut être l'électrovanne d'arrêt sur le pompe à injection qui a rendu l'ame.
C'est diesel ou essence ?

Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 19:25
par stuntman_90
Alors les voyants sont ok , c'est un diesel 1.9L
en revanche , les bougies de préchauffes restent...froides!
elles ont moins de 10000km , et ont à peu près 1 an
à voir de ce coté la
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 20:17
par altadeos
Salut,
Les bougies de préchauffage ne servent que pour démarrer et pas en roulant donc ça ne t'aurais pas fait caler.
J'ai eu le tour et en remplaçant la cosse (-) au niveau de la batterie par une neuve (2€50 en grande surface) je n'ai plus ce problème.
Pour ton problème de bougies de préchauffage qui restent froide c'est louche peut être que la masse de ton boitier de préchauffage n'est pas bonne.
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 20:47
par dedel2
Moi j'avais un problème de cosse + mais là plus rien je n'avais plus de jus nul part et cela ne me faisait pas caler une fois le moteur lancé... c'est peut être la cosse -...
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : mer. 23 mai 2012 21:22
par stuntman_90
oh un Belfortain
je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 09:42
par PLGJFL205
Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 10:08
par xadboy
PLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Pour la cosse de la batterie, tu aurais d'autre symptômes (démarreur, phare, klaxon...)... Est-ce le cas ?
Lorsque tu déconnectes et reconnectes la batterie, il n'est pas nécessaire d'avoir un arc (pas de consommateur branché).
Le boîtier de préchauffage n'intervient en rien lorsque le moteur tourne, pour en savoir plus c'est
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-53754.html
Quel problème veux-tu traiter en premier ?
Le démarrage ou le calage ?
Raisonnement on ne peut plus logique

Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 11:57
par stuntman_90
je viens de m'apercevoir que la cosse coté - est en fait une cosse de...+ et tient mal, je vais la changer cet après midi
L'idée serait de pouvoir redémarrer la voiture en premier , donc à voir du coté du boitier de préchauffage
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 12:54
par djjiesse
PLGJFL205 a écrit :Pour que ton diesel "cale" en roulant, il y a 2 possibilités :
1) ton électrovanne n'est plus alimentée (c'est comme cela que tu arrêtes ton moteur en utilisant ta clé)
2) le diesel n'arrive plus.
Si tu enlèves le moins de la batterie, elle cale aussi non ?
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 14:28
par PLGJFL205
Ne JAMAIS déconnecter la borne (-) de la batterie, lorsque le moteur tourne, sans être totalement informé....
Cette manipulation ne peut-être faite que si on est certain du bon fonctionnement de l'alternateur (régulateur).
1) L'alternateur fonctionne correctement, alors débrabncher la borne (-) de la batterie n'aura pas de conséquence sur l'électrovanne d'arrêt. L'alternateur maintiendra la tension et fournira le courant.
2) Le régulateur de l'alternateur est défaillant, sans la batterie, la tension produite par l'alternateur pourrait devenir très importante et détruire l'alternateur (diodes) et la vanne d'arrêt.
3) l'alternateur est défaillant et ne "charge" plus. Dans ce cas, si on déconnecte la borne (-) de la batterie, il n'y aura plus d'énergie électrique disponible (plus d'e mainteint de l'électrovanne).
Pou un test de vanne d'arrêt, il est plus simple de mesurer la continuïté de la bobine ou/et la tension à ses bornes...
Re: impossible de démarrer, problème cosse?
Posté : jeu. 24 mai 2012 17:07
par dedel2
stuntman_90 a écrit :oh un Belfortain
je vais chercher une cosse demain , et je regarderais la masse du boitier ;)
merci!
Je n'avais pas vu que tu étais de Belfort, si tu veux je peux passer te voir demain soir et on regarde ensemble ton problème s'il n'est pas résolu.
Envoi moi un numéro de tel en MP si tu veux...
Salut et bon courage...
