[TU-Fiche] Echange courroie de distribution

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JPB
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par JPB »

Ca devrait, à condition que l'autre partie fileté soit correct. :voyons:
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par Crazyfly »

elle semblait correct, bon bah il n'y a plus que a rouler :bien:

merci beaucoup...
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chtit205
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

pour le serrage du galet c'est bien expliquer sur la fiche, mettre un poid de 1.5Kg a 10cm sur la clé de vidange qui permet de serrer le galet :wink:
et là seulement tu est sur du bon serrage, si tu sert au pifometre, c'est pas bon


et pour le remplacement de l'ecrou et de la rondelle, pourquoi n'a tu pas changer le galet directement ?
un remplacement de la distri ce n'est pas uniquement la couroie, mais la couroie + le galet + la pompe a eau :wink:
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par Crazyfly »

Oui je sais mais je suis en Angleterre et j'ai tres peu d'outils, d'autant plus que leur clef sont pas en mm mais en pouce par exemple une clef de 14 c'est 3/2 (decidement ils feront jamais comme tout le monde), alors pour le serrage j'avais pas de poids donc je me suis assure que la courroie faisait pas plus d'un quart de tour sur le brin le plus long :suspect: d'ailleur j'avais bien centre la courroie sur le pignon d'arbre a came et en roulant la courroie c'est place sur le cote gauche et y est reste, j'espere que c'est pas un signe d'une courroie pas assez tendu.

J'ai achete le kit courroie+galet mais la pompe a eau etait pas comprise dans le kit ni l'ecrou du galet d'ailleur...
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

Crazyfly a écrit :Oui je sais mais je suis en Angleterre et j'ai tres peu d'outils, d'autant plus que leur clef sont pas en mm mais en pouce par exemple une clef de 14 c'est 3/2 (decidement ils feront jamais comme tout le monde), alors pour le serrage j'avais pas de poids donc je me suis assure que la courroie faisait pas plus d'un quart de tour sur le brin le plus long :suspect: d'ailleur j'avais bien centre la courroie sur le pignon d'arbre a came et en roulant la courroie c'est place sur le cote gauche et y est reste, j'espere que c'est pas un signe d'une courroie pas assez tendu.

J'ai achete le kit courroie+galet mais la pompe a eau etait pas comprise dans le kit ni l'ecrou du galet d'ailleur...

moi aussi ça m'a surpris, ça m'a fait pareil quand j'ai demarrer le moteur sans remettre les plastique pour controler :suspect:
mais apparament c'est normal ça tient niquel



pour la pompe a eau c'est normal c'est toujours a part, et t'aurais du la prendre avec, comme dit dans la video de remibricoletout a quelque page precedante, la pompe a eau n'est pas faite pour surpoté deux cycle de courroie (2 x 80 000 kms)
et bizarre pour l'ecrou, moi il etait complet dans le kit de distri, couroie + galet, et pompe a eau a part
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par Crazyfly »

chtit205 a écrit : pour la pompe a eau c'est normal c'est toujours a part, et t'aurais du la prendre avec, comme dit dans la video de remibricoletout a quelque page precedante, la pompe a eau n'est pas faite pour surpoté deux cycle de courroie (2 x 80 000 kms)
et bizarre pour l'ecrou, moi il etait complet dans le kit de distri, couroie + galet, et pompe a eau a part
En fait mon kit je l'ai achete dans un magasin de voiture discount pour 30 euros, mais je ne pense pas que ce soit l'ecrou qui justifie ce prix lol

Pour la pompe a eau j'aurais voulu l'acheter mais a ce moment la j'avais pas l'argent, alors entre la courroie et la pompe a eau mon choix etait vite fait :mrgreen:
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ? :roll:
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par Crazyfly »

J'espere alors que en angleterre ils ont des pompes a eau qui se monte du bon cote, pas comme le volant... :rirejaune:
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par siochramnevs »

Bravo pour la fiche très bien faite.
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par siochramnevs »

Salut ,j'ai controlé ma courroie et elle tourne à 45° sana forcer en forçant cela pourait aller jusque 90°, par contre quand on accelère elle a tendance a remuer un peu entre la poulie du haut et celle du bas mais sans se decentrer cependant.
J'entends depuis que celle -ci a été faite un couinement de temps à autre en regardant de plus près on dirait que le galet tendeur neuf semble avoir reçu de l'eau? mais par où? est-ce que cela peut avoir un risque à force. Le couinement très faible est audible de l'habitacle de la voiture, moteur à 800 tours à chaud.
Rien à froid, rien à plus de 800 tours.
Un avis sur la question merci
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par fou du puits »

chtit205 a écrit :quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ? :roll:
tu sais chtit, si on le fait sois même on s'en fou de redemonter, ça coute rien ;)
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Re: *Fiche* Echange courroie de distribution

Message par chtit205 »

fou du puits a écrit :
chtit205 a écrit :quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ? :roll:
tu sais chtit, si on le fait sois même on s'en fou de redemonter, ça coute rien ;)

non c'est sur sa coute rien a part du temps

mais bon si on peut evter c'est quand meme mieux non ? sa fais pas perdre de temps
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par initio »

Bonsoir,
j'ai effectuer le changement de ma distribution (courroie + galet + pompe à eau) il y a 3 jours.
Un travail accessible même pour un débutant comme moi mais à condition de bien respecter les consignes du début de la fiche + les quelques conseil ci et la ajoutés.

Voici mes 2 conseils :
. lorsque vous posez votre nouvelle courroie, que vous êtes debout à coté de votre roue av dr face au moteur, la flêche sur la courroie doit indiquer la direction sur votre droite soit le sens de rotation de la courroie = sens des aiguilles d'une montre.
. au moment d'effectuer les 2 tours de vilebrequin, aprés la pose de la nouvelle courroie, tendez bien le galet sinon risque que la courroie reste sur place tandis que le vilebrequin lui tourne créant ainsi un décalage et le début des problèmes.

Si donc comme moi vous avez créé un décalage ou que vous avez le moindre doute voici un message qui explique comment j'ai procédé pour retrouver un bon calage de la courroie de distribution.
Et ici le message qui explique comment je me suis trompé.

bonne lecture.
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par kakawet14 »

Petite contribution complémentaire, mais fortement instructive à partir de 3:15 (raisons des traces d'usures).

Contrôle et remplacement de courroies pour commande de distribution et tendeur fixe.

DAYCO TRAINING COURSE 03 (Français)
http://www.youtube.com/watch?v=-1juXWFkOVM
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Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution

Message par dethomaso »

merci!!!!!! :bien:
dans la video, palier fixe de guidage=pompe à eau pour nos titine

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