[TU-Fiche] Echange courroie de distribution
- JPB
- Responsables Techniques

Re: *Fiche* Echange courroie de distribution
Ca devrait, à condition que l'autre partie fileté soit correct. 
-
Crazyfly
- Forumeur

elle semblait correct, bon bah il n'y a plus que a rouler
merci beaucoup...
merci beaucoup...
- chtit205
- Forumeur

pour le serrage du galet c'est bien expliquer sur la fiche, mettre un poid de 1.5Kg a 10cm sur la clé de vidange qui permet de serrer le galet 
et là seulement tu est sur du bon serrage, si tu sert au pifometre, c'est pas bon
et pour le remplacement de l'ecrou et de la rondelle, pourquoi n'a tu pas changer le galet directement ?
un remplacement de la distri ce n'est pas uniquement la couroie, mais la couroie + le galet + la pompe a eau
et là seulement tu est sur du bon serrage, si tu sert au pifometre, c'est pas bon
et pour le remplacement de l'ecrou et de la rondelle, pourquoi n'a tu pas changer le galet directement ?
un remplacement de la distri ce n'est pas uniquement la couroie, mais la couroie + le galet + la pompe a eau
-
Crazyfly
- Forumeur

Oui je sais mais je suis en Angleterre et j'ai tres peu d'outils, d'autant plus que leur clef sont pas en mm mais en pouce par exemple une clef de 14 c'est 3/2 (decidement ils feront jamais comme tout le monde), alors pour le serrage j'avais pas de poids donc je me suis assure que la courroie faisait pas plus d'un quart de tour sur le brin le plus long
d'ailleur j'avais bien centre la courroie sur le pignon d'arbre a came et en roulant la courroie c'est place sur le cote gauche et y est reste, j'espere que c'est pas un signe d'une courroie pas assez tendu.
J'ai achete le kit courroie+galet mais la pompe a eau etait pas comprise dans le kit ni l'ecrou du galet d'ailleur...
J'ai achete le kit courroie+galet mais la pompe a eau etait pas comprise dans le kit ni l'ecrou du galet d'ailleur...
- chtit205
- Forumeur

Crazyfly a écrit :Oui je sais mais je suis en Angleterre et j'ai tres peu d'outils, d'autant plus que leur clef sont pas en mm mais en pouce par exemple une clef de 14 c'est 3/2 (decidement ils feront jamais comme tout le monde), alors pour le serrage j'avais pas de poids donc je me suis assure que la courroie faisait pas plus d'un quart de tour sur le brin le plus longd'ailleur j'avais bien centre la courroie sur le pignon d'arbre a came et en roulant la courroie c'est place sur le cote gauche et y est reste, j'espere que c'est pas un signe d'une courroie pas assez tendu.
moi aussi ça m'a surpris, ça m'a fait pareil quand j'ai demarrer le moteur sans remettre les plastique pour controler
mais apparament c'est normal ça tient niquel
pour la pompe a eau c'est normal c'est toujours a part, et t'aurais du la prendre avec, comme dit dans la video de remibricoletout a quelque page precedante, la pompe a eau n'est pas faite pour surpoté deux cycle de courroie (2 x 80 000 kms)
et bizarre pour l'ecrou, moi il etait complet dans le kit de distri, couroie + galet, et pompe a eau a part
-
Crazyfly
- Forumeur

En fait mon kit je l'ai achete dans un magasin de voiture discount pour 30 euros, mais je ne pense pas que ce soit l'ecrou qui justifie ce prix lolchtit205 a écrit : pour la pompe a eau c'est normal c'est toujours a part, et t'aurais du la prendre avec, comme dit dans la video de remibricoletout a quelque page precedante, la pompe a eau n'est pas faite pour surpoté deux cycle de courroie (2 x 80 000 kms)
et bizarre pour l'ecrou, moi il etait complet dans le kit de distri, couroie + galet, et pompe a eau a part
Pour la pompe a eau j'aurais voulu l'acheter mais a ce moment la j'avais pas l'argent, alors entre la courroie et la pompe a eau mon choix etait vite fait
- chtit205
- Forumeur

quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ? 
-
Crazyfly
- Forumeur

J'espere alors que en angleterre ils ont des pompes a eau qui se monte du bon cote, pas comme le volant... 
-
siochramnevs
- Forumeur

-
siochramnevs
- Forumeur

Salut ,j'ai controlé ma courroie et elle tourne à 45° sana forcer en forçant cela pourait aller jusque 90°, par contre quand on accelère elle a tendance a remuer un peu entre la poulie du haut et celle du bas mais sans se decentrer cependant.
J'entends depuis que celle -ci a été faite un couinement de temps à autre en regardant de plus près on dirait que le galet tendeur neuf semble avoir reçu de l'eau? mais par où? est-ce que cela peut avoir un risque à force. Le couinement très faible est audible de l'habitacle de la voiture, moteur à 800 tours à chaud.
Rien à froid, rien à plus de 800 tours.
Un avis sur la question merci
J'entends depuis que celle -ci a été faite un couinement de temps à autre en regardant de plus près on dirait que le galet tendeur neuf semble avoir reçu de l'eau? mais par où? est-ce que cela peut avoir un risque à force. Le couinement très faible est audible de l'habitacle de la voiture, moteur à 800 tours à chaud.
Rien à froid, rien à plus de 800 tours.
Un avis sur la question merci
- fou du puits
- Forumeur

tu sais chtit, si on le fait sois même on s'en fou de redemonter, ça coute rien ;)chtit205 a écrit :quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ?
- chtit205
- Forumeur

fou du puits a écrit :tu sais chtit, si on le fait sois même on s'en fou de redemonter, ça coute rien ;)chtit205 a écrit :quite a redemonter dans 10 000 kms parce que la pompe a eau fuit et bouffe la couroie neuve ?
non c'est sur sa coute rien a part du temps
mais bon si on peut evter c'est quand meme mieux non ? sa fais pas perdre de temps
- initio
- Forumeur

Re: [TU-Fiche] Echange courroie de distribution
Bonsoir,
j'ai effectuer le changement de ma distribution (courroie + galet + pompe à eau) il y a 3 jours.
Un travail accessible même pour un débutant comme moi mais à condition de bien respecter les consignes du début de la fiche + les quelques conseil ci et la ajoutés.
Voici mes 2 conseils :
. lorsque vous posez votre nouvelle courroie, que vous êtes debout à coté de votre roue av dr face au moteur, la flêche sur la courroie doit indiquer la direction sur votre droite soit le sens de rotation de la courroie = sens des aiguilles d'une montre.
. au moment d'effectuer les 2 tours de vilebrequin, aprés la pose de la nouvelle courroie, tendez bien le galet sinon risque que la courroie reste sur place tandis que le vilebrequin lui tourne créant ainsi un décalage et le début des problèmes.
Si donc comme moi vous avez créé un décalage ou que vous avez le moindre doute voici un message qui explique comment j'ai procédé pour retrouver un bon calage de la courroie de distribution.
Et ici le message qui explique comment je me suis trompé.
bonne lecture.
j'ai effectuer le changement de ma distribution (courroie + galet + pompe à eau) il y a 3 jours.
Un travail accessible même pour un débutant comme moi mais à condition de bien respecter les consignes du début de la fiche + les quelques conseil ci et la ajoutés.
Voici mes 2 conseils :
. lorsque vous posez votre nouvelle courroie, que vous êtes debout à coté de votre roue av dr face au moteur, la flêche sur la courroie doit indiquer la direction sur votre droite soit le sens de rotation de la courroie = sens des aiguilles d'une montre.
. au moment d'effectuer les 2 tours de vilebrequin, aprés la pose de la nouvelle courroie, tendez bien le galet sinon risque que la courroie reste sur place tandis que le vilebrequin lui tourne créant ainsi un décalage et le début des problèmes.
Si donc comme moi vous avez créé un décalage ou que vous avez le moindre doute voici un message qui explique comment j'ai procédé pour retrouver un bon calage de la courroie de distribution.
Et ici le message qui explique comment je me suis trompé.
bonne lecture.
- kakawet14
- Forumeur

Petite contribution complémentaire, mais fortement instructive à partir de 3:15 (raisons des traces d'usures).
Contrôle et remplacement de courroies pour commande de distribution et tendeur fixe.
DAYCO TRAINING COURSE 03 (Français)
http://www.youtube.com/watch?v=-1juXWFkOVM
Contrôle et remplacement de courroies pour commande de distribution et tendeur fixe.
DAYCO TRAINING COURSE 03 (Français)
http://www.youtube.com/watch?v=-1juXWFkOVM
- dethomaso
- Forumeur

merci!!!!!! 
dans la video, palier fixe de guidage=pompe à eau pour nos titine
dans la video, palier fixe de guidage=pompe à eau pour nos titine