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[XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 27 avr. 2009 01:14
par 20cd62
Hello!

On va s'attaquer à la remise à neuf de nos injecteurs Bosch pour injection multipoints (LE ou LU2 Jtronic, Motronic).


Sommaire

1 - Introduction

Voici les références du kit de réfection, pour tous les injecteurs de XU :

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Référence Peugeot (diam 7.8x3.6) : 1981.25, 4€ l'unité!

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Disponibles chez Bresch par exemple, ou encore ici





A lire : Le fonctionnement de l'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 27 avr. 2009 01:14
par 20cd62
2 - Montage du kit de réfection


On commence par déposer la rampe d'injecteurs.
Pour ce faire, on dévisse les 3 vis entourées, les durites d'essence, et on tire fermement en empoignant la rampe.

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Bravo!

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Les injecteurs sont fixés sur la rampe par un clips en métal.

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Qui sort aisément.

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Détails du kit fourni:

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Les outils, un injecteur, une vis parker ("autoforante"), et un petit tournevis plat.

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On commence par le haut.

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen, pour sortir le filtre, que d'y visser une vis pour pouvoir tirer fermement (en coinçant la tête de la vis dans un étau, si besoin)

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Le joint sort à la main, sinon s'aider du tournevis plat.

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On passe au bas.

Commencer par sortir le joint avec le tournevis.

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Puis sortir le capuchon qui protège l'aiguille, en s'aidant du tournevis plat. Ne pas hésiter à forcer, le capuchon tient par un minuscule bourrelet qui rentre dans une gorge de l'injecteur (voir sur le capuchon neuf).

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8)

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Tous les vieux "consommables".

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Les neufs d'en bas

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(Sur la tige de cet injecteur XU9JA, il est gravé 060 encadré (c'est gravé aussi sur la prise de l'injecteur) et 8.7 )


Et d'en haut

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Très simple à assembler! Je conseille de ne pas forcer avec le pouce pour enfoncer le capuchon. En effet, quand il rentre dans sa gorge, l'aiguille de l'injecteur peut faire mal :gene:
Lubrifier tout ça à l'essence, ou à la graisse silicone.

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Pas si compliqué, l'injecteur 8)

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 27 avr. 2009 01:15
par 20cd62
3 - Nettoyage de l'injecteur

*En travaux

Dans cette partie, nous aborderons le nettoyage de l'injecteur, aux ultra-sons, avec alimentation de l'injecteur, etc...

Ou d'autres techniques, suivant vos interventions!


Un bac à ultrason :
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Le but du jeu : faire fonctionner l'injecteur, le faire s'ouvrir comme quand il fonctionne sur la voiture, pendant qu'il est plongé dans le bain à ultrason. Dans le bain, on peut mettre de l'essence par exemple.




N'hésitez pas si vous avez des infos qui ne figurent pas ici :) :wink:

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 27 avr. 2009 11:44
par Clb
Très bien tout ça! :bien:
Encore une fiche très intéressante.

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 27 avr. 2009 11:55
par désaka
Salut,
Comme d'habitude, c'est une belle fiche qu'il nous offre là!
Juste une petite remarque:je crois qu'il y a une technique(mais je ne me souviens pas exactement) pour nettoyer les injecteurs sans les déposer de la rampe.
Je crois qu'il faut les mettre en pression(essence)
C'est l'occasion aussi de vérifier si un injecteur pisse plus qu'un autre.

Qu'en pensez-vous?

A+

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mar. 28 avr. 2009 11:19
par 20cd62
En fait, si tu ne les dépose pas de la rampe, et que tu les soumets à une pression d'essence... c'est simplement le fonctionnement normal :wink:
Et en ouvrant un injecteur, ça permet de vérifier son débit, oui :)

C'est expliqué dans le topic de detho, je vais le mettre aussi :wink:

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mar. 28 avr. 2009 13:21
par dethomaso
je ais essayer de bosser un peu le sujet

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mer. 29 avr. 2009 12:52
par 20cd62
Ouais, travaille un peu :roll:

J'ai des transfo, un bac à ultrasons, je mettrais tout ça en image :)

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mer. 29 avr. 2009 12:54
par dethomaso
te faut un transfo 9V plus une diode en serie

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mer. 29 avr. 2009 13:34
par Aktarus
Excellente fiche, comme d'habitude !! Bravo !! :applaudit: :bien: :wink:

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 15 juin 2009 12:27
par Furtif
J'ai une question:
Ton kit repar injecteur,la référence que l'on voit sur la 2eme photo,c'est une référence Bosch?
Car la référence Peugeot que tu mets 1981.25 n'est que pour un joint d'injecteur seulement,moi je cherche le kit.
Sur le lien baybay que tu as mis il n'y a pas les filtres d'injecteurs,donc moi j'aurais bien voulu le kit entier :)

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 15 juin 2009 13:47
par 20cd62
Oui, je vais préciser un peu tout ça :wink:
Effectivement, les docs en photos, avec les refs dessus, c'est du Bosch.

Peugeot ne fournit pas de kit de réparation, seulement l'injecteur complet, ou le joint à l'unité, ou le clip qui le fixe sur la rampe. Rien d'autre :( (ou alors j'ai pas trouvé et on m'a mal renseigné... Si quelqu'un a une autre info :wink: ).

Pour le lien vers la boutique ebay, les filtres sont les mêmes que ceux vendu avec en titre "206, 306". Dans la description il est dit qu'ils se montent sur tous les injecteurs 0 280 150 *** :)


Voila, j'ai pas d'autre plan pour l'instant :D

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : lun. 15 juin 2009 14:27
par Furtif
Ok,et niveau tarif pour le kit de chez Bosch?

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : mer. 17 juin 2009 02:04
par 20cd62
Aucune idée, tout ce que je sais est ici :tristounet: :)

Re: [XU-Fiche] Kit réfection Injecteur Bosch GTI

Posté : jeu. 18 juin 2009 19:24
par Furtif
Ok,par contre j'ai appellé chez Bosch,ils m'on dit que la référence du kit devait absolument avoir plus de chiffres...Donc j'ai pas pu savoir combien ça coutait...
LE pire,il ne font meme pas de nettoyage des injecteurs...Bravo...