Bonjour,
J'ai cherché sans succès sur le forum des infos pour résoudre mon problème.
je m'explique, il n'y a plus de ralenti excepté via le starter tiré. je ressent des à-coups à bas régime et à 90km/h elle roule bien jusqu'à ce qu'il faille rétrograder, le moteur menace de caler et la reprise est difficile, je dois cravacher pour avancer.
J'ai pensé à un allumage défectueux donc remplacement de la tête et doigt d'allumeur et bougies. la durite de dépression pour la capsule est bien. D'ailleurs quels sont les symptômes d'une capsule défectueuse sur une 205?
Le carbu est nettoyé, les joints papier sur l'entretoise me semble nickel, j'ai remplacé le filtre à essence.
Contrôlé des éventuelles prises d'air sur la récupération des gaz non brûlé (durite couvre culasse et carbu depuis les collecteur plastique du filtre à air)
bref si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance.
Laurent
pas de ralenti TU junior 1991
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sprint49
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laurent48
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Re: pas de ralenti TU junior 1991
peut etre le module d'allumage qui commence à deconner?
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sprint49
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Re: pas de ralenti TU junior 1991
Merci pour ton retour, d'ailleurs j'ai passé commande, j'attends de le recevoir.
- donpipo
- Forumeur

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Re: pas de ralenti TU junior 1991
Pour tester la capsule, tu souffles dans sa durit, l'air ne doit pas passer. Si c'est étanche, tu peux aspirer fort dedans et apprécier le déplacement de la membrane et donc du plateau de correction d'avance dans l'allumeur (subtil!). Ça peut parfois être grippé.
Une capsule percée ou un plateau grippé ne devraient toutefois pas provoquer les symptômes que tu décris.
Une capsule percée ou un plateau grippé ne devraient toutefois pas provoquer les symptômes que tu décris.
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sprint49
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Re: pas de ralenti TU junior 1991
Bonjour,
j'ai remplacé le module allumage, refais l'étanchéité des joints d'embase du carburateur. Pas d'amélioration.
je vais voir pour la durite de dépression de matervac de freinage.
j'ai remplacé le module allumage, refais l'étanchéité des joints d'embase du carburateur. Pas d'amélioration.
je vais voir pour la durite de dépression de matervac de freinage.
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sprint49
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Re: pas de ralenti TU junior 1991
Bonjour,
Après avoir vérifié la durite de dépression du mastervac qui est OK. J'ai entrepris de redémonter le carburateur et refaire les 3 joints d'embase avec du papier joint de 0.8mm.
Le problème de ralenti est résolu et il reste des irrégularité de l'allumage.
je pense aux bougies voire le faisceau d'allumage.
Après avoir vérifié la durite de dépression du mastervac qui est OK. J'ai entrepris de redémonter le carburateur et refaire les 3 joints d'embase avec du papier joint de 0.8mm.
Le problème de ralenti est résolu et il reste des irrégularité de l'allumage.
je pense aux bougies voire le faisceau d'allumage.