pas de ralenti TU junior 1991

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
sprint49
Nouveau
Nouveau

pas de ralenti TU junior 1991

Message par sprint49 »

Bonjour,

J'ai cherché sans succès sur le forum des infos pour résoudre mon problème.
je m'explique, il n'y a plus de ralenti excepté via le starter tiré. je ressent des à-coups à bas régime et à 90km/h elle roule bien jusqu'à ce qu'il faille rétrograder, le moteur menace de caler et la reprise est difficile, je dois cravacher pour avancer.

J'ai pensé à un allumage défectueux donc remplacement de la tête et doigt d'allumeur et bougies. la durite de dépression pour la capsule est bien. D'ailleurs quels sont les symptômes d'une capsule défectueuse sur une 205?

Le carbu est nettoyé, les joints papier sur l'entretoise me semble nickel, j'ai remplacé le filtre à essence.

Contrôlé des éventuelles prises d'air sur la récupération des gaz non brûlé (durite couvre culasse et carbu depuis les collecteur plastique du filtre à air)

bref si vous avez des idées, je suis preneur, merci d'avance.

Laurent
laurent48
Forumeur
Forumeur

Re: pas de ralenti TU junior 1991

Message par laurent48 »

peut etre le module d'allumage qui commence à deconner?
205 Junior
sprint49
Nouveau
Nouveau

Message par sprint49 »

Merci pour ton retour, d'ailleurs j'ai passé commande, j'attends de le recevoir.
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Pour tester la capsule, tu souffles dans sa durit, l'air ne doit pas passer. Si c'est étanche, tu peux aspirer fort dedans et apprécier le déplacement de la membrane et donc du plateau de correction d'avance dans l'allumeur (subtil!). Ça peut parfois être grippé.
Une capsule percée ou un plateau grippé ne devraient toutefois pas provoquer les symptômes que tu décris.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
sprint49
Nouveau
Nouveau

Message par sprint49 »

Bonjour,
j'ai remplacé le module allumage, refais l'étanchéité des joints d'embase du carburateur. Pas d'amélioration.
je vais voir pour la durite de dépression de matervac de freinage.
sprint49
Nouveau
Nouveau

Message par sprint49 »

Bonjour,
Après avoir vérifié la durite de dépression du mastervac qui est OK. J'ai entrepris de redémonter le carburateur et refaire les 3 joints d'embase avec du papier joint de 0.8mm.
Le problème de ralenti est résolu et il reste des irrégularité de l'allumage.
je pense aux bougies voire le faisceau d'allumage.
Répondre

Revenir à « TU Essence »