Bonjour à toutes et à tous
Je viens de voir que je n'ai pas fait d'update par rapport au changement des joints d'étrier et des plaquettes. C'était chose faite il y a des mois sans soucis particuliers et mes freins fonctionnent bien depuis.
Sinon, j'avais un peu de temps libre aujourd'hui, j'ai donc fait quelques travaux mineurs et réglé un soucis assez embêtant qui est apparu vers septembre de l'année dernière (je me suis penché dessus que maintenant car le problème apparaissait assez rarement et je manquais de temps à y consacrer) :
Ma 205 se voyait occasionnellement démarrer et tourner sur 3 voire 2 cylindres sur 4. Après quelques minutes à tourner ainsi, les cylindres manquants s'allumaient. (je ne pouvais pas me permettre d'être en retard j'ai donc malgré tout continué à conduire sur 3 cylindres, pardonnez moi

).
A l'époque j'ai inspecté et nettoyé les bougies qui étaient quasi-neuve, le problème est revenu quelques semaines plus tard.
En février, j'ai changé les cables de bougies par des neuves, le problème est revenu quelques semaines plus tard.

Je me suis posé la question de la tête de delco et ses contacts qui étaient peut être corrodés
Donc aujourd'hui, j'ai démonté ladite tête de delco et j'ai vu plein de morceaux de plastique jaunâtre recouvert d'huile

(cf.photo)
Ils s'étaient accumulés surtout au niveau d'un contact et un peu au niveau d'un 2e (ce qui colle avec 1 cylindre qui misfire le plus souvent, et parfois 2).
J'ai nettoyé puis réinstallé la tête d'allumeur, la voiture démarre sur ses 4 cylindres, à voir au long cours si le problème ne revient pas.

Tête nettoyée

Allumeur sans sa tête
Avez vous une idée de ce que ça pouvait être ? Un joint d'étanchéité qui s'est rigidifié et craquelé peut être ?