1.4L GR 1991 d'Amiral

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Jyouaille
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Jyouaille »

Hello

Je viens de trouver ton post, Amiral. Chapeau bas pour ton CT.

Quant à ton dernier post, si on voit le côté 'positif', il n'y a 'que l'aile qui semble avoir souffert. Le reste traduit que parfois, on a affaire à des gens peu responsables, insouciants, ou au pire malhonnêtes... :roll:

Encore un fois, voyons le bon côté des choses, tu vas pouvoir te confronter à des travaux de carrosserie. :rirejaune: Remplacer une aile sur une une 205, c'est rien par rapport à ce que tu as déjà entrepris !

Salutations
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Amiral
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

En aout dernier et en prévention des temps pluvieux de ce début septembre, j'ai appliqué un produit assez connu pour cet usage aux US. C'est une espèce de cire à corps creux sous le nom de "FluidFilm".
J'en ai eu pour 86€ (6 aérosols de 400mL chacuns + frais de port venant d'Allemagne) sur amazon et j'ai utilisé 2 bombes.
J'en ai mis sur le berceau, dans les ailes avant, sur les éléments de suspension, tout le bas de caisse où se situe la roue de secours (qui commençait à rouiller), des points de levage (qui à force se plient et laisse du métal nu). J'en ai pas mis sur la majorité du bas de caisse puisque le traitement antirouille d'origine a l'air d'être en bon état.

Je peux maintenant rouler sous la pluie, et la neige sans soucis. Par contre, je n'ai pas pris de photos du chantier car j'étais extrêmement fatigué et j'ai oublié. Sans pont, sur chandelle et dans un petit garage, il fallait que je me contorsionne dans tous les sens et j'ai même eu des courbatures au cou. :gene:


Pour revenir à mon éclairage de plafonnier, ce dernier a été COLLÉ par un des anciens proprio. Donc en plus de ne pas pour voir l'actionner, c'était une plaie pour la sortir. :roll:
En effet, j'ai essayé de la sortir il y a quelques temps avec un tournevis plat mais j'entendais le plastique qui craquait, j'avais donc arrêté. Mais aujourd'hui j'ai forcé un peu plus et c'est sorti (un quelques morceaux du plafonnier), je vous met les photos.

Ca a délibérément était fait et le cable a été mis de côté. Ma question est donc : pourquoi vouloir se débarrasser de l'éclairage intérieur ? L'ampoule n'est même pas cramée :grattetete:

Je vais essayer de mettre l'éclairage dans le congélo pendant une nuit et essayer de casser la colle fragilisé par le froid (j'ai entendu parler de cette technique dans les forum de modélisme)

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Amiral
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Une nuit me paraissait bien long et donc après une après midi, la colle a eu le temps de refroidir. Je l'ai sortie du congélateur, j'ai tenté d'actionner de force l'interrupteur pour briser la colle et ça y est, ça tourne.
Les dépôts de colle sur la pièce nuisent au mouvement, donc je vais le gratter avec du papier de verre pour libérer le mouvement mais ce n'est plus bloqué. J'ai aussitôt réchauffé et séché la pièce car de la condensation s'est formé, je ne voulais pas que ça rouille.
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cev604
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par cev604 »

:voyons:

Il devait avoir les pattes ou picots de maintient cassés pour que le précédent propriétaire l'ait collé.
En case on en voit qui sont bloqués avec un bout d'allumette ou ticket de métro. :wink:

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La référence d'origine .

Bonne continuation. :)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Merci pour la référence CEV ! :bien:
En comparant avec les images sur internet, les pates de fixations sont effectivement absentes car elles ont étés cassées. En l'enlevant de mon plafonnier, le cable n'était même pas branché, c'était vraiment pas futé pour le coup. J'essayerais de la coincer avec quelque chose d'autre que de la colle.
Le prix neuf sur internet est un peu excessif (20-40€ d'après ce que j'ai vu) :shock:
Au pire j'en trouverais une autre en casse, les saxo ont la même à ce que je vois.
Bonne soirée
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué (pendant les temps de pluie des dernières semaines) que la titine prenait l'eau dans le coffre.
J'ai découvert ça après avoir laissé ma blouse dans ledit coffre (elle s'était imprégné d'une odeur de moisi et j'en avait pas en rab :D ).

L'eau a l'air de rentrer depuis la jointure de porte arrière (des deux côtés, avec une prédominance à gauche).
J'ai du mal à comprendre comment ça rentre mais ça a l'air de suivre cette trajectoire (cf. photo ci-dessous). Je ne pense pas que ça vienne des obturateurs puisque j'ai vu des gouttes sur le plastique et le velcro. J'y avait même placé un chiffon qui a fini imbibé d'eau.

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Le spray anti rouille que j'ai mis cet été a l'air de protéger le métal (la corrosion visible ici était déjà présente).

La jointure a l'air d'être soudée au plastique, je ne vois pas comment la remplacer sans casser un truc. J'ai pas trouvé d'autres sujets sur le forum concernant un manque d'étanchéité de ce type. Avez vous une idée de comment procéder ?

Sinon à part ça, je lui ai fait sa vidange d'huile. :)
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par GeRtrude »

As-tu des traces d'humidité sur les joints des portières (au niveau des vitres) ?
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Re: 1.4L GR 1991 d'Amiral

Message par Amiral »

GeRtrude a écrit : lun. 13 oct. 2025 09:23 As-tu des traces d'humidité sur les joints des portières (au niveau des vitres) ?
Salut, merci de ta réponse et pardonne moi de la réponse tardive. Je n'ai pas eu le temps d'investiguer en détail la chose ces derniers temps et de formuler une réponse détaillée.
En revanche, en me rendant à la fac, j'ai remarqué il y a une semaine que de l'eau se situait juste derrière le levier pour abaisser les sièges (voir ci-dessous). Donc la fuite viendrait d'en haut et effectivement, le ciel de toit était imbibé au niveau du joint du coffre où se situerait la fuite (et non pas de la portière arrière comme proposé précédemment).
Je ne suis manifestement pas très observateur, car ça se voit bien que c'est imbibé, et ça l'a surement été les autres fois...

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Ce n'était qu'avant hier que j'ai eu le temps d'effectuer les réparation... :roll:
J'ai donc enlevé et nettoyé puis dégraissé le joint ainsi que la surface puis j'ai appliqué un mastic spécial auto/bateau avant de remettre ledit joint. Hier il faisait sec pour la major partie de la journée, laissant le temps au mastic de sécher, avec cependant une bruine au soir et aujourd'hui. J'écris ce message juste après avoir constaté que le ciel de toit était sec (relativement, il était toujours un peu humide mais beaucoup moins qu'avant témoignant l'absence d'arrivée d'eau depuis mon bricolage). A voir si c'est vraiment étanche sur de la pluie un peu plus forte.

Par manque de temps, je n'ai pas pris plus de photos malheureusement :-|
Je voulais rapidement en finir pour pouvoir retourner sur mes cours de bactério/virologie.

Bonne journée
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