J'en avais parlé il y'a quelques temps sur le topic de la 205, de monter une horloge d'origine, voilà qui est fait !
J'ai pu trouver sans grande difficulté un cache adapté pour 17€ sur lbc, ainsi qu'une horloge venant d'une Citroën ZX pour 30€ sur lbc aussi (quand j'ai cherché les horloges venant d'une 205 ne se vendaient qu'en mains propres et étaient trop loin, et étaient aussi plutôt chères).
J'ai pu avoir avec l'horloge un bout de son faisceau (environ 15cm) et le connecteur qui va dessus. C'est sûrement spécifique aux Citroën mais le fil numéro 4 (veilleuses) était relié au numéro 2 (masse), j'ai laissé tel quel et j'ai branché selon le schéma qu'on trouve sur ce forum : c'est à dire le + et le - pris sur l'allume cigare, et le + après contact pris sur les fils du bouton de dégivrage arrière. J'ai pas voulu m'embêter à tirer des fils sur la boîte de fusibles.
Pour faire le branchement j'ai utilisé ce genre d'attaches rapides : https://www.amazon.fr/gp/product/B07K46B7ZC/ pour me repiquer sur les fils de façon propre.
Un peu galère car il faut démonter toute la console centrale, et l'horloge s'intègre dedans par l'arrière, ce qu'il faut savoir... Mais j'y suis arrivé et voilà le résultat :
Contact coupé :

Contact mis & moteur tournant :

Ça ne me gène pas du tout que l'affichage soit vert, au contraire je trouve ça plus reposant pour les yeux.
A +!

