Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, en me rendant à mes examens, j'ai remarqué que ma pédale de frein était extrêmement molle, j'arrivais à toucher le plancher et la force de freinage était très faible (mais ça freinait toujours un peu).
J'ai regardé le bocal de LdF et j'ai vu que le niveau était bien en dessous du mini. Le maître cylindre ne fuyait pas, les conduites de freins sont nickels, les flexibles aussi à l'avant comme à l'arrière. Je regarde donc les plaquettes de freins à l'AV, et celui à droite est complètement imbibé (de LdF très certainement). RAS à gauche.
N'ayant pas les outils pour lever et dévisser les roues pour voir de plus près, j'en conclue que l'étrier fuit au niveau du piston, notamment au niveau de son joint. J'ai donc recommandé un set de plaquettes Bosch ainsi que 2 kits de joint d'origine (la concession en avait de disponible).
Ce qui est surprenant c'est que lundi dernier, j'ai conduit la voiture sans aucun soucis. Avec les chutes de neiges, j'ai laissé la voiture à l'arrêt jusqu'à aujourd'hui et je me retrouve avec le joint déchiré. Ca vous ai déjà arrivé ?
J'imagine que de la neige/de l'eau se soit infiltré via le vieux joint (qui était probablement d'origine), qu'il ai gelé, le faisant prendre plus de volume et qu'il ai déchiré le joint.
Je suis parti de très bonne heure (comme d'habitude) pour éviter le monde sur la route, je n'ai donc pas eu de soucis pour m'arrêter et il n'y a eu aucun accident.
Cependant, le voyant de LdF ne s'était pas allumé, j'ai retesté en le retirant le bouchon du bocal et ça ne s'allumait toujours pas, il va falloir que je jette un oeil aux connexions..

Plaquette à droite

Plaquette à gauche