Bonjour,
il semble que cette pièce soit changeable sur la colonne de direction. On la trouve sur Serie04, par exemple sur ce lien :
https://www.serie04.com/fr/direction-am ... 49201.html
Et il y a d'autres modèles. Mais est-ce facile de faire le changement? C'est pas serti? S'ils le vendent c'est que ça doit se faire je suppose.
J'ai pas vraiment du de vidéos sur internet qui montraient ça, sauf pour la colonne de direction d'un 4x4.
C'est bien pour la colonne de direction, pas pour un croisillon de cardan.
Merci.
croisillon de colonne de direction
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
lmt1997
- Forumeur

- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: croisillon de colonne de direction
j'ai regardé les vues éclatées de
104
205
309
405
C15
BX
406
306
et ce croisillon n'est pas détaillé.
mais il doivent bien le monter en usine, oui, donc ça doit être maintenu avec des clips, un peu comme un roulement de roue.
j'ai envie de te dire, si c'est pour remplacer sur une colonne qui a du jeu, foutu pour foutu, démonte et tu verra bien comment c'est fait (et tu pourra nous dire, pour que le prochain sache
)
104
205
309
405
C15
BX
406
306
et ce croisillon n'est pas détaillé.
mais il doivent bien le monter en usine, oui, donc ça doit être maintenu avec des clips, un peu comme un roulement de roue.
j'ai envie de te dire, si c'est pour remplacer sur une colonne qui a du jeu, foutu pour foutu, démonte et tu verra bien comment c'est fait (et tu pourra nous dire, pour que le prochain sache
-
lmt1997
- Forumeur

merci. oui, c'est pas détaillé en effet par peugeot. Serie04 propose la pièce, donc ça devrait être montable. Si j'en sais plus, bien sûr que je ferai un retour. A la base je cherchais sur le net une nouvelle colonne de direction complète, mais je trouvais ça cher. J'ai peur de prendre de l'occase sur LBC, ça risque d'avoir du jeu. Sur LBC j'en avais vu une ref 4103.A2, le gars dit que c'est pour 205, mais j'ai pas trouvé ça dans la doc peugeot. Peut-être une très vieille réf peugeot? Je me demande si sur le catalogue papier des pièces de rechange 205 on trouve des réf plus anciennes qui n'ont pas été reportées sur la doc peugeot en ligne...
- ellana29460
- Modérateur bénévole

les références de 205 ayant été héritées de celles de 104, on devrait les trouver sur les scan des microfiches de la 104, or ce n'est pas le cas... d'ou le fait que j'ai poussé ma recherche, sans succès.