La 205 en pls...

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Bonjour à tous.

Pour une fois, je change de format et vous livre ma dernière production ::d

https://youtu.be/qqdLBHbPNzQ?si=ti47BEFAdNcvmF6m

PS : bravo aux administrateurs du forum, l'écriture d'un post en direct fonctionne à nouveau :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Avatar de l’utilisateur
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 687
Inscription : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: La 205 en pls...

Message par Manu du 88 »

Jyouaille a écrit : sam. 1 nov. 2025 09:21 Pose du joint au pinceau
Image
Bonjour Jyouaille :hello:

Quel superbe rendu!!! Ton travail est toujours autant soigné et agréable à observer! :bien:

2 questions :angel: :

_ Peux-tu donner les références du mastic que tu as utilisé?
_ Peux-tu nous donner la marque de la peinture en bombe et nous dire où est-ce que tu te l'es procurée?
Sur les photos, la peinture rend très bien. Et Toi, en es-tu pleinement satisfait? Trouves-tu qu'il s'agisse d'un produit digne de ce nom?

Merci d'avance!

Au plaisir de lire tes futurs travaux! :D

Manu
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Bonsoir Manu

La peinture provient de Sprido. J'ai peu de recul sur la tenue dans le temps, mais pour le reste, j'en reste très satisfait.

Normalement elle nécessite la pose de finition d'un vernis bi-composant. Je me suis affranchi de cette tâche, s'agissant du compartiment moteur et ne voulant pas trop dénoter avec les parties non reprises. Pour l'instant je suis satisfait du résultat.
Image

Pour le mastic à poser au pinceau, je n'ai pas de photos. Promis dès que je retourne sur le chantier: :)

Depuis j'ai remonté les suspensions avant
Image
Image
Image

Et hier, malgré le froid :oops: , j'ai commencé à remonter des pièces sur le merguez
Image
Image
Image

Semaine prochaine, le berceau et la direction devraient reprendre leur place initiale :bien:

L'aventure continue
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
Avatar de l’utilisateur
Jyouaille
Forumeur
Forumeur
Messages : 58
Inscription : mar. 16 avr. 2024 13:04
Contact :

Re: La 205 en pls...

Message par Jyouaille »

Salut

Cause de Saint-Nicolas hier, pas de séance de gymnastique sous la 205 hier. Pour autant, le week-end précédent, j'ai travaillé dessus.

Rien n'est encore serré au couple (la merguez n'étant pas posée en ordre de marche sur ses roues), mais j'ai tout de même avancé

Image

Pour autant, j'ai eu ma première casse de vis :oops:

J'avais bien galéré au démontage des vis sous les pieds conducteurs, mais ça s'était fait avec une grosse rallonge. Je suppose que les vis n'ont pas apprécié (élongation) et qu'elles ont du souffrir. Résultat, au serrage...

Image

Moi, qui voulait y regarder plus tard avec la réfection de la sellerie, car je soupçonne de la corrosion, j'suis bon pour démonter un peu côté habitacle histoire de régler le problème :rirejaune:

Pour autant, je ne change pas le programme, encore un peu de remontage sur le compartiment moteur, et l'hiver servira à m'occuper du groupe moto-propulseur.

On va se laisser abattre par deux grosses vis, non mais ::d
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 160000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1256
Inscription : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: La 205 en pls...

Message par laurent48 »

je viens de tomber sur le photo reportage, merci, c'est un régal!
205 Junior
Avatar de l’utilisateur
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8261
Inscription : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: La 205 en pls...

Message par 3dfx »

Si ca a cassé c'est que c'est rouillé de l'autre côté, et cela arriver souvent sur cabriolet 205 :wink:
Heureusement la vis et l'espèce d'écrou cage se trouvent facilement en neuf !
Avatar de l’utilisateur
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1499
Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: La 205 en pls...

Message par DVL »

3dfx a écrit : mar. 9 déc. 2025 21:40 Heureusement la vis et l'espèce d'écrou cage se trouvent facilement en neuf !
:+1:

Il est même vivement recommandé de changer toute la visserie mécanique par du neuf. :wink:
Car imagine une casse une fois la voiture sur route... :gene:

Pour le remontage de mon cab, je m'étais fait des listes pour toutes sortes de choses.
Je t'ai retrouvé celle pour la visserie du berceau (faite à partir de ServiceBOX, des conseils des forums et du retour de mon garagiste).

Avec les références, tu commandes direct chez Peugeot la bonne visserie ! :)

(NFP = ne fourni plus ; RP 6918.74 = remplace la référence 6918.74 par 6923.96).

Image

A noter que je n'ai pas changé la platine "écrous cage" donc elle n'est pas sur la liste.

A+ :hello:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar de l’utilisateur
Manu du 88
Forumeur
Forumeur
Messages : 687
Inscription : mar. 30 mai 2017 03:16
Localisation : Poussay - Vosges

Re: La 205 en pls...

Message par Manu du 88 »

:hello: DVL,

Dis donc, tu avais fait les choses bien !!! :whoa:

Elle est bien ta liste; c'est le genre de choses qui prennent du temps à faire, mais qui ensuite te font gagner un temps précieux ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Avatar de l’utilisateur
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1499
Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: La 205 en pls...

Message par DVL »

Disons que le démontage ce n'est pas le plus difficile. C'est quand il n'y a plus rien à démonter que les choses deviennent intéressantes :lol:

Image

Manu du 88 a écrit : mar. 9 déc. 2025 22:13 Elle est bien ta liste; c'est le genre de choses qui prennent du temps à faire, mais qui ensuite te font gagner un temps précieux !
:merci: :jap:

Oui c'est bien résumé. ::d

Le forum est une véritable mine qu'il faut prendre le temps d'exploiter.

Bravo aux membres comme Jyouaille qui après des heures de travail sur leur(s) 205 prennent la peine de présenter leur travail sur ce forum qui est parfois aussi capricieux que nos sochaliennes :mrgreen:

Combien de messages perdus, recopiés avant d'avoir le réflexe "ctrl"+"A" / "ctrl"+"C" avant de poster un nouveau message... :cote:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Revenir à « TU Essence »