Bonjour,
Mon père a changé ses pneus sur sa 405 SRTD pour des Crossclimate.
De base ce sont des 185/65R14 86H. Cet indice de charge n'étant pas disponible en Crossclimate ce sont des 90H qui ont été montés.
Depuis il constate que le compteur de vitesse qui était juste avec les pneus précédent, sous évalue la vitesse.
En gros avant à 130 compteur il était à 129/130 GPS, maintenant à 130 compteur il est à 134/135 GPS !
Ma question: est-ce que le fait que l'indice de charge soit plus élevé peut expliquer ce phénomène ? Est-ce la pression des pneus doit-être réduite pour un indice de charge plus élevé ?
pneu, indice de charge, pression
-
gpe
- Forumeur

- ellana29460
- Modérateur bénévole

Re: pneu, indice de charge, pression
c'est "juste" l'épaisseur de bande de roulement qui fait la différence sur le diamètre de la roue, et donc la distance parcourue en 1 tour de roue.
avec ma Hyundai coupé j'ai aussi ce phénomène : pneus à la corde, le compteur est juste, pneus, il va sous-évaluer ma vitesse.
on peut réduire la pression pour écraser plus le pneu, mais il faut être vigilant sur la pression plus souvent, pour éviter de se retrouver sous gonflé et risquer un éclatement du pneu (surtout sur des pneus neufs, ça serait dommage de devoir les re-changer...)
l'indice de charge et de vitesse n'est pas censé influer sur le diamètre de la roue.
avec ma Hyundai coupé j'ai aussi ce phénomène : pneus à la corde, le compteur est juste, pneus, il va sous-évaluer ma vitesse.
on peut réduire la pression pour écraser plus le pneu, mais il faut être vigilant sur la pression plus souvent, pour éviter de se retrouver sous gonflé et risquer un éclatement du pneu (surtout sur des pneus neufs, ça serait dommage de devoir les re-changer...)
l'indice de charge et de vitesse n'est pas censé influer sur le diamètre de la roue.