Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
D'où viens-tu ? : Corentin - 27 ans du Nord ! Quel est le but de ta venue ? : Je viens vers vous en vue d'un achat éventuel d'une 205 GL, surtout pour un avis sur l'état du chassis de cette dernière ! Quelle est ta 205 ? : Peut-être une GL de 1991 !
Bonjour à tous, comme cité précédemment je cherche un avis sur l'état du chassis de cette petite 205 GL de 1991, je précise qu'elle a 204 000 kilomètres au compteur et je me serais tenté comme auto de tous les jours...!
Elle a du parcourir ses 204000 kms sur des rouleaux, à l'abri des intempéries !!!!!!
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: vendue (snif) en decembre 2002 a un jeune couple avec 2 enfants en bas age pour remplacer leur 205 5 portes des premiers millesimes. Remise des clefs a Paris 17, place du marechal Juin...
Il semble qu'elle a disparu de la circulation il y a deja quelques annees (prime a la casse ?)
205 Dturbo de 1992 - 190000kms
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Achetee neuve par mes parents, GeRtrude n'a jamais quitt?? la famille.
Nettoyage réglage carbu
Cardans
Bras de suspension
Silentbloc barre stabilisatrice
Circuit lave glace
Distribution
Joint de cache culbuteur
Batterie
Alternateur
4 pneus
Allumage complet et réglage à la lampe stroboscopique
Silentbloc échappement
J'étais préoccupé par l'état du chassis principalement, la mécanique là-dessus c'est très simple.
Est-ce qu'elle ferait une bonne candidate pour aller au boulot tous les jours ? Dans le sens où je ne veux pas qu'elle soit pas pourrie d'ici 2 ans quoi...
Ce n'est pas tant son état actuel qui pose question mais la vie que tu lui proposes :
- garage abrité ou aux intempéries chez toi ?
- parcours bouchonné ou pas pour aller au travail ?
- garage abrité ou aux intempéries à ton travail ?
...
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB) Description: vendue (snif) en decembre 2002 a un jeune couple avec 2 enfants en bas age pour remplacer leur 205 5 portes des premiers millesimes. Remise des clefs a Paris 17, place du marechal Juin...
Il semble qu'elle a disparu de la circulation il y a deja quelques annees (prime a la casse ?)
Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2) Couleur: Blanc meije (P0WT) Description: Achetee neuve par mes parents, GeRtrude n'a jamais quitt?? la famille.
CocoRdt a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 23:19
Et malheureusement je n'ai pas de garage...
Je dirais "Red Flag"
bon finalement j'ai craqué pour cette 205 étant donné son état général avec ce kilométrage... Je la récupère Samedi matin !
Par contre c'est normal d'avoir la jauge à huile à droite du bloc moteur ? Idem le cache culbuteurs pour moi il a été remplacé. Je doute que ce soit le 1.1L d'origine.
J'ai pas pensé à vérifier la plaque avec le code moteur pour confirmer si c'était bien un 1.1L. Après à l'essai avec 3 rugbymans à bord je confirme qu'elle a pas + que 55 chevaux et la boîte 4 aide pas ahah ! Et le vendeur, passionné, ne m'a jamais parlé de remplacement moteur et il a un classeur complet de factures...