Bonjour a tous! Je me permets de creer ce topic car meme en fouillant dans d'autres, il est rare de trouver des informations precises sur les 205 grdt et xrdt, et comme je planifie de remettre la mienne le plus d'origine que possible, j'aurais voulu savoir les équipements l'intérieur etc...
Par exemple j'ai lu que les GRDT n'etaient pas equipées de trains roulants triangulés alors que la mienne si, donc voila juste une demande de renseignements sur la finition !
Documentation et informations sur les 205 GR(XR)DT
- valdokan.
- Nouveau

- Kurt
- Forumeur

Re: Documentation et informations sur les 205 GR(XR)DT
Je ne pense pas que le train avant changeait selon les finitions, à ma connaissance toutes les 205 avec le XUD7T sont équipées du train triangulé type GTI.
Ici par exemple une GRDT : 205-grdt-de-1993-t74028.html#p976925
Pas de photos du train mais il évoque bien les biellettes de barre stab' et le fait que ce soit un train type GTI au fil des posts.
Pas de photos du train mais il évoque bien les biellettes de barre stab' et le fait que ce soit un train type GTI au fil des posts.
- valdokan.
- Nouveau

Ah d'accord j'ai eu lu l'inverse sur d'autres topics mais je me doutais aussi que des bras de suspension avec un xud7t c'était sous dimensionné, meme si pas impossible car ils ont tout de meme mis des disques pleins dessus au debutKurt a écrit : ↑lun. 5 janv. 2026 23:36 Je ne pense pas que le train avant changeait selon les finitions, à ma connaissance toutes les 205 avec le XUD7T sont équipées du train triangulé type GTI.
Pas de photos du train mais il évoque bien les biellettes de barre stab' et le fait que ce soit un train type GTI au fil des posts.![]()
-
gpe
- Forumeur

Je confirme toutes les D Turbo avaient le train avant triangulé.
Pour les disques ventilés c'est à partir du 1 juin 1993 il me semble.
Pour les disques ventilés c'est à partir du 1 juin 1993 il me semble.
- greg205xs
- Forumeur

Bonjour
Je confirme les dires de GPE et je me permet juste de rajouter que les premières D Turbo pouvaient recevoir les disques ventilées d'origine si le client avais choisi l'option ABR
Je confirme les dires de GPE et je me permet juste de rajouter que les premières D Turbo pouvaient recevoir les disques ventilées d'origine si le client avais choisi l'option ABR