Il y a un ressort métallique. Mais là il s'agit d'une pièce métallique couverte de caoutchouc.
Et je n'ai même pas de référence pour acheter la même

Il y a un ressort métallique. Mais là il s'agit d'une pièce métallique couverte de caoutchouc.

Bonjour.

Bonjour. J'ai trouvé 3 autres pompes Hs dans mon garage mais elles sont toutes différentes. Mais une était la même que le mienne ( montée sur la voitures). Et le joint était nickel et j'ai pu lire les dimensions dessus ( 19/27/7). Je suis allé directement en chercher un à l'usine SKF ( je suis actuellement à l'étranger dans un pays où il y a une petite usine skf a 3 km)SRDturbo a écrit : ↑sam. 10 sept. 2022 14:28 Le mieux reste de mesurer directement le logement sur la pompe et de voir quel type de joint à lèvre est monté, le joint doit certainement être un modèle courant mais il y a un paquet de variantes et comme il n'est pas détaillé le fabriquant a une certaine liberté ; c'est bien pour ça qu'un des joints est métallique à l'extérieur.
Au passage si la portée du joint sur l'arbre est marquée SKF propose une solution :
https://www.skf.com/fr/products/industr ... edi-sleeve

Tu as de la chance car sur certaines vieilles culasses XUD7,on ne trouve pas l'emplacement pour mettre une pompe à vide courte(pas de filetages sur la culasse,aucun moulage),j'ai déjà eu ce cas de figure,la culasse n'était pas faite en usine pour recevoir la nouvelle pompe à vide,j'espère que tu n'as pas trop galérer pour enlever le bouchon(couleur cuivre) qui permet de lubrifier la nouvelle pompe à vide,il est clair que cela te change la vie lorsque cette intervention est possible,j'avais fait cela sur une culasse de 205 TD..