bonjour,
il y a queques semaines, j'ai changé mes ampoules de tableau de bord, tout marchait, mais maintenant, j'ai plus d'eclairage tableau de bord, l'éclairage du combiné de climatisation marche, les voyant de clignotants, batterie et phares marchent, mais pas l'éclairage du compteur de vitesse et jauge à carburant(le voyant de niveau mini marche par contre), le fusible est bon(les feux de position av fonctionnent)
est que ça peut venir de commodo?
merci de votre aide!
eclairage tabeau de bord
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
laurent48
- Forumeur

- cev604
- Forumeur

Re: eclairage tabeau de bord
Parfois cela provient du rhéostat d'intensité d'éclairage du combiné d'instruments défectueux ou bien en position OFF .
Rhéostatd' intensité éclairage du combiné d'instruments

Sur les versions en possédant un, il est situé en bas,.
En l'effleurant avec la jambe, on peut le mettre sur OFF sans sans rendre compte.
Cela m'est déjà arrivé.
Sinon , souci similaire sur ce topic :
planetesujet-t62324.html
Bonne nuit.
-
laurent48
- Forumeur

merci de ta reponse, mais j'ai pas de reosthat, je vias deja commender un commodo, si c'est pas lui, j'en aurais un en stock pour une future panne!
-
gpe
- Forumeur

ça peut aussi être la nappe plastique du tableau de bord qui déconne. C'est assez fragile avec le temps ...
- cev604
- Forumeur

Sur le combiné d'instruments basique Véglia la nappe d'éclairage, le traverse et est fixée par un picot en plastique et 2 vis servant également de masse .

Nappe éclairage combiné basique Véglia.
Les ampoules d'éclairage sont au dessus du combiné d'instruments évitant sa dépose pour le remplacement des ampoules défectueuses :

Emplacement ampoules éclairage sur le combiné d'instruments basique Véglia.

Sur la version basique Jaeger les ampoules d'éclairage sont situées à l'arrière, nécessitant la dépose du combiné d'instrument pour leur remplacement :

Combiné d'instruments basique Jaeger.
Lors du remplacement de l'ampoule, s'assurer que la partie métallique du support ou porte lampe, plaque bien sur celle de la nappe d'éclairage :
Porte lampe et ampoule T5 ou W.
Bon dimanche.
-
laurent48
- Forumeur

encore merci de votre aide, j'ai le combiné d'instruments basique jaeger sans montre compte tours, et j'ai pas les vis dont vous me parlez, de toute façon, quand j'ai changé les ampoules, ça marchait!
bonne fin de journée!
bonne fin de journée!