Surtout des modèles âgés...

Rien n'arrête une 205, même pas un Puretech !!!!Le Serbe a écrit : ↑ven. 20 mars 2026 12:30 Et voilà, elle est arrivée à bon port![]()
Mais où ? Indice :
cathedrale.jpg
A Albi
Petit récap de l'histoire, mon père achète cette voiture d'occasion en 1988. Il l'utilise un certain temps en région Parisienne, puis me la met de côté pour mes 18 ans. En 2010 je la récupère donc. Je vis à Nancy la semaine, et dans les Vosges le week-end. En 2012 je l'amène avec moi sur Paris où j'ai trouvé du boulot.
Fin 2017, je suis alors à Toulouse, et j'achète une voiture plus récente. Je rend alors la 205 à mon père car je n'ai pas la place de la garder.
En 2022, je vis à Albi et j'ai besoin d'une voiture familiale, et j'achète... un C4 Picasso PureTechQuelle erreur, tous les trois mois un nouveau problème (s'il n'y avait que la courroie de distribution...). Je fini par réussir à m'en débarrasser en Août dernier. Avec ma compagne nous n'avons alors plus qu'une voiture, mais on se débrouille, c'est rare qu'on en ait besoin en même temps.
Mais quand même, il y a des fois où on se retrouve un peu bloqués, et elle ne veut pas que j'amène notre fils de 4 ans à l'école en moto, allez comprendre pourquoi![]()
Du coup je téléphone à mon père, et lui dit qu'on voudrait bien récupérer la 205, ça nous ferait une deuxième voiture pour dépanner quand on a besoin. Pas de souci, mais elle n'a quasiment pas roulé depuis trois ans, date à laquelle le dernier contrôle technique avait été passé, et qui était en plus en contre visite![]()
Mon père repasse le CT, et là c'est le drame :
CT.png
Il trouve un garage qui s'occupe de vieilles voitures, le gars lui dit qu'il arrivera à se débrouiller pour réparer tout ça, oufIl n'a pas voulu me dire combien ça lui avait coûté, probablement beaucoup plus que de raison, mais bon on en est tous là
![]()
Le CT finit par être validé il y a quelques semaines, même si les fils de bougies se mettent à fondre pendant la contre visite![]()
La voiture part sur un camion plateau mardi dernier, et arrive hier soir. Je suis comme un fou, je retrouve ma madeleine de Proust, pour sa nouvelle vie à Albi![]()
Me reste les bricoles de base à faire, vidange huile et LDR, bougies, et filtre à air.
Je l'ai prise ce matin, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas conduite, ça fait un choc![]()