Sauvetage extrême de Chipie !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: Sauvetage extrême de Chipie !

Message par xadboy »

Shaker55 a écrit : mer. 12 mars 2025 23:28 J'avoue ne pas les avoir vérifier, je suis resté bloqué sur le gazole. A vrai dire elles étaient neuves donc c'est pour cela que je les avais exclus 😅

En effet depuis le téléphone impossible de les ajouter.. je vais regarder avec tapatalk 😅
Ta démarche est bonne car si tu n'as pas de gazole,même avec des bougies neuves tu ne vas jamais démarrer,il faut que dans un premier temps que tu purges le gazoil du filtre à gasoil et il faut que le gazoil arrive vers la pompe,ensuite tu démarres en desserrant un par un les tuyaux des injecteurs,il suffit que la pompe ait plein d'air,cela empêchera le démarrage....sinon la pompe de gasoil a un colmatage....

La logique veut que même avec une bougie de préchauffage hs ,le moteur est censé repartir....il se peut que ce soit la partie qui aspire le gasoil dans la pompe hp qui soit défectueuse,sceptique car une pompe Bosch est censé être increvable...
Pour que le démarrage soit plus rapide,il faut démarrer sans la boite à air....
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Bonjour à tous !

La 205 est enfin redémarré et ce n'était pas une mince affaire ! 😅
Je n'ai pas eu le temps depuis mais cette fois ci c'est tout bon je peux enfin disposer du temps nécessaire pour la remise en route complète !

Je vais avoir besoin de vous !

Dans un premier temps ma poire d'amorçage est HS ( voir numéro 1 ).

Auriez vous un kit à me recommander ?

Dans un second temps je dois remplacer les durites de retour d'injecteur ( numéro 4 ). A chaque fois celle que j'achète ne tiennent pas .. en avez vous à me recommander ?

Pour finir je suis à la recherche des durites de liquide de refroidissement ( numéro 2 et 3 ).

Enfin je suis à la recherche de la durite d'alimentation de la pompe d'injection entre la PI et le FAG.

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Une fois la remise en route effectué et le remplacement des pièces je vais faire la vidange, remplacement de la distribution qui est neuve mais la courroie à 6 ans déjà .. Ensuite passage en carrosserie car le bas de caisse en restant dehors n'a pas aimé.. Je vais voir peut être pour lui refaire un voile de peinture tant qu'à faire !

J'ai également besoin de remplacer les joints des vitres des custodes arrières si vous en avez à me recommander !

Merci d'avance pour votre aide 😁
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Image
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

:hello:

Désolé pour le délai de réponse, j'espère ne pas arriver après la bataille...

Numéro 1 :
Si (et seulement si) le pompe est une Purflux, il existe un kit de réparation qui peut potentiellement convenir en fonction du modèle exact que tu possèdes... Maxdata63 en parle ici:
viewtopic.php?p=999211&hilit=P410#p999211
Sinon, il faudra probablement en trouver une en casse :tristounet:
Et d'après ce que je crois voir si ta photo, on dirait plutôt une "roto diesel"... :grattetete:

Image

Numéro 2:
Référence 1350.98
Malheureusement presque introuvable...
https://www.auxal.fr/page-d-articles/du ... -tank-hose

Image

Numéro 3:
Référence 1351.11
Pas trop de choix non plus...
https://m.auto-doc.fr/mapco/18755185

Image

Numéro 4:
Sauf erreur de ma part, ce produit convient et était monté d'origine (ou en remplacement, en tout cas je l'ai déjà vu en place)
https://m.auto-doc.fr/gates/15244955
Sur la nomenclature Peugeot, c'est la référence 1564.94, mais difficile de trouver à partir de cette référence.

Image
Image

Bonne soirée à Toi :sleep:
Pas de lien Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F de 1996
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Salut Manu et merci beaucoup !!!

Franchement c'est super sympa pour ton aide ! En effet il s'agit d'un kit 4 broches sur ma 205, ça se trouve encore sur internet après au point de vue de la fiabilité on verra bien 😅 sinon je pense que je mettrai une pompe manuelle juste après et ça réglera le soucis mais bon ce n'est pas d'origine 😅.

Je pense que je vais essayer d'adapter une durite alors pour la numéro 2 si c'est introuvable :/ ça commence à devenir compliqué de trouver des pièces surtout sur les diesel 😱

Je te remercie vraiment en tout cas pour ton aide et dès que je reçois ton ça je poste la suite 😁

Bonne journée à toi !
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »