Next, de la cosmétique !
J'ai une sainte horreur des montants de portières couleur carrosserie. J'ai toujours trouvé que ça cassait visuellement le profil.
Malheureusement, les reproductions d'adhésifs noirs ne concernent actuellement que les modèles 3 portes. Pas question de peindre et de faire de la barbouille
Donc je me suis créé mes propres adhésifs en utilisant du 3M 2080. Il s'agit d'un film ("wrap") utilisé en covering pour recouvrir les chromes. C'est parfait car il s'étire bien, il est très résistant, ne coûte pas très cher et en plus l'aspect est super conforme.
En s'appliquant bien, le résultat est top, je suis plus que satisfait
On voit bien sur cette photo que les vitres ne sont absolument pas teintées et parfaitement transparentes.
J'ai aussi déniché au fin fond de la Haute-Saône (la haute patate

) une jupe avant neuve, sortie des stocks de l'usine Peugeot de Mulhouse, et donc en peinture d'origine. Jamais montée ! Parfait pour mon bolide
Evidemment les miracles n'arrivant qu'une fois, à défaut d'une neuve il m'a fallu trouver une jupe arrière "modèle peint" d'occasion.
J'ai refait la peinture à l'aérosol, en cabine à peinture à ventilation naturelle
Suivi d'un gros polissage pour atténuer les quelques défauts. Le résultat est vraiment bon, sans me vanter
Bien entendu les routes des Vosges se sont rappelées à mon bon souvenir. J'ai trouvé un bout de blaxon suspect et en grattant j'ai trouvé une nouvelle surprise à côté de laquelle j'étais passé. Evidemment le côté passager était dans le même état. A l'intérieur il n'y a rien, c'est déjà ça.
Donc c'est reparti, décapage complet de la zone jusqu'au métal nu et sain, traitement, apprêt, peinture.
J'ai un peu barbouillé le bout de faisceau, bon c'est caché...
Pour aller avec les jolies jupes, j'ai trouvé (avec difficulté !) des liseré chromés d'origine. Pas facile d'en dénicher qui ne soient pas enfoncés, pliés, ou plein d'impacts de graviers.
Sachez le, les liserés chromés peuvent rouiller
Mais avec un petit coup de Belgom ils sont comme neufs.
Pour finir ce post lors d'un trajet du quotidien, je suis tombé sur une petite perle première main. Une vision courante il y a 25 ans, plus aujourd'hui