Salut,
Alors les enjoliveurs que j'ai eu pendant quelques mois sont ceux-ci :
https://www.ebay.fr/itm/204158562422?mk ... olid=10050
Impossible de savoir d'où ça vient réellement, si ce sont des accessoires ou si c'est de l'aftermarket.
En tout cas ceux-là ils ne risquent pas de s'envoler vu qu'ils sont fixés par les écrous de roue. Malheureusement ils font du bruit avec la rotation des roues car le plastique est très léger.
Info : aujourd'hui je ne les ai plus, affaire à suivre
Donc concernant les clignotants, à force de recherches j'ai fini par trouver ce que je cherchais, à savoir des pièces d'origine issues des équipementiers d'époque et à un tarif acceptable. Me voilà avec un CIBIE et un SEIMA. Sans surprise l'ajustement se fait sans difficulté, la finition est impeccable.
Quand je songe qu'il y a 15 ans j'en avais acheté une paire neuve chez AD pour ma GTI 1.6L, fournis par Valéo et à 15€ pièce...
Amenez moi la Delorean !
Avoir les phares enfin bien fixés m'a permis d'aller les faire régler en 5min chez mon agent Bosch près du boulot.
On est vers le mois d'avril/mai 2025. J'ai moins de temps alors je fais des "petits trucs".
J'étais tout content d'avoir une jauge à huile verte encore d'époque (on se contente comme on peut). Evidemment comme toutes l'embout a fini par commencer à me rester dans la main, ouvrant la voie à la jauge jaune neuve.
Même si à la conduite je ne pensais pas déceler de problème, le cardan de direction ne m'inspirait absolument pas confiance en raison de son état de délabrement. J'ai préféré monter une pièce Sasic neuve.
Toujours dans le compartiment moteur, chaque clip que je touchais se brisait invariablement entre mes doigts. Pourtant je suis délicat... bref encore une fois Restagraf assure à fournir encore aujourd'hui la pièce d'origine.
Ce qui m'a permis de tous les remplacer.
Et pour finir aujourd'hui, un petit truc mystérieux. Je sais que la voiture a été livrée en 1990 à son premier propriétaire sans autoradio mais il me semble quand même que les GL avaient le pré-équipement c'est à dire le câblage ? Pourtant Peugeot Talbot Mirecourt est intervenu début 2000 pour ajouter le faisceau des haut-parleurs.
Du grand art avec le faisceau interverti entre gauche et droite, j'ai mis du temps à trouver le problème. Et une interrogation sur ces "bouchons" fendus visiblement vieux (d'origine ?) qui m'évoquent plutôt le batiment que la construction automobile
Bref, j'ai remis tout ça au propre avec le faisceau dans le bon sens et des gaines d'origine neuves trouvées en bourse (coup de chance !)
A suivre...