bonjour, je sais pas si je suis dans la bonne rubrique, (si c'est pas le cas, merci à un moderateur de me mettre à la bonne place), voila, une question ma turlupine, il y a pas longtemps, j'ai changé de compteur, le nouveau a 100000 et quelques km, l'ancien avait plus de 300000, ma titine a passé le ct à l'automne dernier, mais est que ça risque pas de poser probleme au prochain passage, et faudrat'il mettre le compteur actuel à jour?
merci de vos avis et bonne journée à tous!
mise à jour compteur?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
laurent48
- Forumeur

- cev604
- Forumeur

Re: mise à jour compteur?
Compteur basique Jaeger ou Véglia, avec ou sans totalisateur partiel ?
Au CT c'est juste mentionné, il me semble.
C'est pas très compliqué de le remettre au kilométrage correspondant à l'ancien tachymètre.
Faut juste être patient et méticuleux.
Bonne soirée.
- dongdong
- Forumeur

J'ai du changer le mien car le totalisateur ne marchait plus ainsi que le journalier
j'en ai remonté un autre,après une vaste recherche,qui en indiquait 20.000 de plus.
aucun souci au CT, il m'a indiqué le km actuel du compteur sachant qu'il a 20.000 de moins..
J' ai gardé l'ancien au cas où je revendrai la voiture,ne roulant pas beaucoup avec.. environ 5000
par an..et pour savoir quand faire les vidanges et distri..
bonne suite
j'en ai remonté un autre,après une vaste recherche,qui en indiquait 20.000 de plus.
aucun souci au CT, il m'a indiqué le km actuel du compteur sachant qu'il a 20.000 de moins..
J' ai gardé l'ancien au cas où je revendrai la voiture,ne roulant pas beaucoup avec.. environ 5000
par an..et pour savoir quand faire les vidanges et distri..
bonne suite
-
laurent48
- Forumeur

merci de vos reponses, je vais laisser comme ça, je verrais bien ce que le ct me dit(en novembre 2027), j'ai noté le kilometrage de l'ancien compteur et le nouveau au moment du changement, donc, si il faut le mettre à jour, ça pourra se faire!, concernat l'entretien(vidange), no probleme, je vidange une fois par an, sans atteindre le kilometrage preconisé!
-
GeRtrude
- Forumeur

Faire une photo des 2 appareils l'un à côté de l'autre pendant l'échange et la conserver pour une éventuelle vente de la voiture (mais je sais qu'on ne s'en sépare jamais)