Salut
et bien tout est dans le titre...
Je n'ai pas réussi à changer mon antenne radio.
C'est sur une 205 Green de 1990. Elle est cassée à la base et j'aimerai changer l'intégral.
Alors, en dépit d'en trouver une d'origine, j'ai acheté une adaptable.
J'ai déposé le plafonnier et j'ai eu accès au côté intérieur de l'antenne... Mais pas moyen de trouver comment la déposer.
Avez vous une astuce ou un conseil s'il vous plait ?
Merci
Comment changer une antenne ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Jicé
- Forumeur

-
gpe
- Forumeur

Re: Comment changer une antenne ?
De mémoire il suffit d'enlever le capuchon puis de dévisser l'écrou, non ?
Après si c'est juste l'antenne elle-même tout se fait à l'extérieur. Elle est vissée sur l'embase d'antenne.
Après si c'est juste l'antenne elle-même tout se fait à l'extérieur. Elle est vissée sur l'embase d'antenne.
- cev604
- Forumeur

Après la dépose du plafonnier on tombe sur ça :

Ensuite on déclipse le cache de l'écrou de fixation de l'embase :
Dévissage de l'écrou de fixation de l'embase (clé de
Bon week-end.
- Jicé
- Forumeur

Merciiiiiiii... J'avais pas compris qu'il y avait un cache écrou... J'y voyait rien. J'ai essayé plein de clés, de la 13 à la 17... ET effectivement, ce n'est qu'un cache !
Ensuite, ce doit être une clé de 8... Er c'est partit !
Merci
Ensuite, ce doit être une clé de 8... Er c'est partit !
Merci
- cev604
- Forumeur

Avec plaisir
Bonne continuation.
Bonne continuation.
- Jicé
- Forumeur

-
gpe
- Forumeur

- Jicé
- Forumeur

... Et ça fonctionne parfaitement
Je trouve même qu'elle capte là où j'ai du mal à capter avec mes autres véhicules.
Plus qu'à retrouver une bonne K7 de Police ou des Pink-floyd pour me replonger dans mes années 205
Je trouve même qu'elle capte là où j'ai du mal à capter avec mes autres véhicules.
Plus qu'à retrouver une bonne K7 de Police ou des Pink-floyd pour me replonger dans mes années 205