Bonjour,
j'ai fait un achat d'un jeu de pneus sur internet ce mois-ci.
J'ai cherché des marques que j'ai trouvé sans difficulté il y a quelques années et qui m'avaient donné satisfaction (goodyear, Pirelli pour ne citer que ces marques) ; résultat : impossible à trouver sur le Net (je ne parle même pas de Michelin).
Avez-vous constaté comme moi la disparition de ces marques (pour ma part en 155/70/13) ? J'ai l'impression qu'il ne reste plus pour nos 205 que des marques de pneus "premier prix".
Cordialement.
205 : Pneus de marque difficiles à trouver ?
-
sfv55
- Forumeur

- cev604
- Forumeur

Re: 205 : Pneus de marque difficiles à trouver ?
Effectivement, Michelin ne fourni plus la monte 13 pouces.
En 13 pouces premium, on trouve encore du Continental et du Dunlop ,
Dunlop c'est de la bonne came et ça existe dans ta monte : en SP StreetResponse 2.
Avant le Conti, j'en ai toujours eu sur la mienne ; SP86; SP8; SP10 & SP Winter.
Bon dimanche.
-
sfv55
- Forumeur

Bonsoir,
je viens de faire une recherche pour la référence Dunlop : rupture de stock quasi générale. Ont-ils arrêté la fabrication en 155/70/13 ?
Par contre effectivement, continental fournit encore en 155/70/13.
Bonne soirée.
je viens de faire une recherche pour la référence Dunlop : rupture de stock quasi générale. Ont-ils arrêté la fabrication en 155/70/13 ?
Par contre effectivement, continental fournit encore en 155/70/13.
Bonne soirée.
- 3dfx
- Forumeur

Les pneus de qualité en 13 pouces, un vrai problème depuis quelques années.
Ca a commencé avec Michelin il y a plus de dix ans, et depuis tout les grands manufacturiers ont suivi : Dunlop, Goodyear, Pirelli, Bridgestone... même Kleber et Bfgoodrich ont arrêté.
A l'exception de Continental qui fournit encore, en 165 c'est du Ecocontact 3 (référence qui a 20 ans !) et en 155 tu as de la chance c'est de du Ecocontact 6, normalement prévu pour les quadricycles électriques genre Twizy
mais c'est très bien sur nos charrettes.
Falken faisait une EXCELLENTE référence avec le Sincera SN832, terminé.
Uniroyal (groupe Continental) propose toujours le Rainexpert 3 qui est très correct, typé confort.
Goodyear propose encore un pneu récent mais en 4 saisons (Vector 4S gen2).
Sinon, sorti de là effectivement on rentre chez les asiatiques, du bon (Nexen, Kumho) jusqu'aux ténébres...
Ca a commencé avec Michelin il y a plus de dix ans, et depuis tout les grands manufacturiers ont suivi : Dunlop, Goodyear, Pirelli, Bridgestone... même Kleber et Bfgoodrich ont arrêté.
A l'exception de Continental qui fournit encore, en 165 c'est du Ecocontact 3 (référence qui a 20 ans !) et en 155 tu as de la chance c'est de du Ecocontact 6, normalement prévu pour les quadricycles électriques genre Twizy
Falken faisait une EXCELLENTE référence avec le Sincera SN832, terminé.
Uniroyal (groupe Continental) propose toujours le Rainexpert 3 qui est très correct, typé confort.
Goodyear propose encore un pneu récent mais en 4 saisons (Vector 4S gen2).
Sinon, sorti de là effectivement on rentre chez les asiatiques, du bon (Nexen, Kumho) jusqu'aux ténébres...
-
dizzy
- Forumeur

Sinon tu as la marque Hankook perso j’en suis content
- 3dfx
- Forumeur

Je les avais oublié ceux là. Privilégier les Eco2 K435 car on trouve parfois des anciennes références (K715...) peu sûres sur le mouillé.
Dans la taille de l'auteur du post (155) c'est de toutes façons réglé pas de Hankook disponibles.
Quand j'étais étudiant et que je bossais en centre auto qu'est ce que j'ai pu en vendre des Michelin/Goodyear en 13 pouces ! A des prix qui rendraient fous aujourd'hui
Dans la taille de l'auteur du post (155) c'est de toutes façons réglé pas de Hankook disponibles.
Quand j'étais étudiant et que je bossais en centre auto qu'est ce que j'ai pu en vendre des Michelin/Goodyear en 13 pouces ! A des prix qui rendraient fous aujourd'hui
- dami
- Modérateur bénévole

Sur ma 205 XTD et ma RG cab, j'ai des Kléber. J'en suis fort satisfait, ils sont assez silencieux. De plus, ils ont déjà 6-7 ans et malgré le peu de kilomètres parcourus, ils ne sont pas (encore !) craquelés...