Tout d’abord, laissez-moi me (re)présenter.
Je m’appelle Arnaud et je suis originaire de Bazas, en Gironde.
Je possède une 205 GL de 1987, toujours en Gironde et une 205 GTI 1.9 de 1992, ici à Chiang Mai.
Depuis 7 ans, je vis et travaille à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande.
Il y a quelques semaines, j’ai eu une idée de "merde"
Et si je ramenais ma 205 GL depuis Bazas jusqu’à Chiang Mai….par la route ?
L’idée est de réaliser ce périple pour la mi-2027.
Comme vous le savez certainement, les possibilités d’itinéraires se sont sacrement réduites depuis quelques années.
J’ai commencé à préparer un premier itinéraire ainsi qu’un budget potentiel.
Voilà ce qu’il est possible de faire aisément et sans grands risques :
Bazas -> Allemagne -> Pologne -> Lituanie -> Lettonie -> Russie -> Mongolie -> Chine -> Laos -> Thaïlande
J’ai préparé un itinéraire d’environ 15,000 km (une paille pour une 205
Les démarches administratives ne sont pas nécessairement compliquées et les différents consulats ont été plutôt coopératifs et exhaustifs dans leurs renseignements.
Le seul réel point bloquant et l’accès à la Chine qui nécessite, au minimum, 2 véhicules qui doivent faire le même trajet.
Voilà donc l’intérêt de ce message…
Je me demandais si certains d’entre vous pourraient être intéressés par ce périple.
Si découvrir tous les différents paysages traversés vous intéresse et que vous êtes motivés pour amener votre 205 a l’autre bout du monde, je suis pret à partager avec vous tous les renseignements, itinéraire et budgets déjà préparés.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée, une belle semaine...