Radar jumelle

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
tim064
Forumeur
Forumeur

Radar jumelle

Message par tim064 »

Bonjour à tous!
Samedi soir avec la voiture de mon frère je suis passé devant des gendarmes avec des jumelles et j'allais peut être un peu vite, je ne sais pas trop en faite.
En tout cas ce matin le facteur est passé pour lui remettre une lettre mais il n'etais pas là, donc il m'ont donné un papier pour qu'il puisse aller chercher la lettre "avis du facteur", je voudrais savoir si ca peu être une contravention ou rien avoir ???
Ou si on recoit directement la lettre a la maison comme une lettre normale sans le passage du facteur ?
(bon j'espere que vous avez tout compris parce que voilà....)

Merci de répondre vite

Bonne soirée
205 XRD de 1990 - 361000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

le mieux est d'attendre que ton frère revienne :lol:

Sinon pour un pv c'est bien possible que ce soit un recommandé pour avoir une preuve de réception du pv, ça semble logique :wink:
barjo
Forumeur
Forumeur

Message par barjo »

salut
aie! je ne pense pas que ce soit deja la contravention, c'est surement plus long que ca mais bon je suis pas sur!
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Si Pv, il aurait du avoir un flash.... Sans flash, soit il t'arrete plus loin, sinon y a rien....

On envoie pas de Pv sans flagrant délis ou preuve de l'infraction....

Sinon ca serai simple, aujourd'hui, j'etais à 180 km/h dans le centre ville de Toulouse.... Ca serai trop simple...

Pas de Bras, pas de chocolat... Pas de flash ou arretestation sur place, pas de pv..
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
nova64000
Forumeur
Forumeur

Message par nova64000 »

Ben™ a écrit :Si Pv, il aurait du avoir un flash.... Sans flash, soit il t'arrete plus loin, sinon y a rien....

On envoie pas de Pv sans flagrant délis ou preuve de l'infraction....

Sinon ca serai simple, aujourd'hui, j'etais à 180 km/h dans le centre ville de Toulouse.... Ca serai trop simple...

Pas de Bras, pas de chocolat... Pas de flash ou arretestation sur place, pas de pv..

:shock: Est-ce que notre Ben national aurait perdu la raison ? Et puis qu'est-ce que tu faisais a Toulouse hein ? Vengy est au courant ???
:dejadehor:
willy65
Forumeur
Forumeur

Message par willy65 »

avec les jumelles ils t'arretent tous de suite car la jumelle ne prend pas de photos!
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

willy65 a écrit :avec les jumelles ils t'arretent tous de suite car la jumelle ne prend pas de photos!
Mais justement, où est la preuve alros si il n'y a pas de photo ?
A la limite c'est ta parole contre celle du policier.
willy65
Forumeur
Forumeur

Message par willy65 »

loony205 a écrit :
willy65 a écrit :avec les jumelles ils t'arretent tous de suite car la jumelle ne prend pas de photos!

j'ai oublié de préciser que je pense pas que se soit un PV si vraiment ils avaient que les jumelles
vivi
Forumeur
Forumeur

Message par vivi »

loony205 a écrit :
Ouais bah justement c'est con hein car c'est lui qui a souvent raison...
STEPH2B
Forumeur
Forumeur

Message par STEPH2B »

Répondons à plusieurs questions :

Concernant les jumelles "EUROLASER", tu es arrêté aussitôt, et donc verbalisé.

La preuve de ta vitesse ......... on (police/gendarmerie) peut te montrer ta vitesse enregistrée. Cela étant, ce n'est pas une obligation, puisqu'il s'agit d'agents assermentés !

Concernant le fait d'être verbalisé aussitôt et sur place, désolé, c'est une idée reçue. Cela est conseillé mais pas obligatoire. Tu peux être verbalisé par la suite donc par courrier. On appelle ça "infraction au vol". Cela peut concerner toutes les infractions !

Où est la preuve s'il n'y a pas photo ???? Mais avant, il n'y avait pas photo. Le Mesta "barbecue"....... !!!!!!
Homer62
Forumeur
Forumeur

Message par Homer62 »

Je confirme dans le cas des jumelles les forces de l'ordre t'arrête plus loin ou sur place. Jamais 2 jours aprés, sinon y'a vis de forme.
Voici un lien qui t'explique le fonctionnement des radars (position...) et des exemples.

http://www.radars-auto.com/types-radars ... -laser.php
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

si tu n'es pas arrêté, et que tu reçoit un courrier(PV) tu peux demander la photo. donc pas de photo pas de pv. et si la plaque est peu lisible ou non (défaut de plaque), pas de PV non plus. mais bon :grattetete:
205 Plus
Marcalex
Forumeur
Forumeur

Message par Marcalex »

Mon père a était pris par un mesta et a reçu son pv 3 semaines plus tard il a demandé la photo et pas de réponse
205 XAD - 414000kms
Flagoo
Forumeur
Forumeur

Message par Flagoo »

Pour avoir déjà reçu une infraction par le déplorable système "C.S.A." (contrôle sanction automatisé), c'est environ 3 jours à une semaine après et ce n'est pas en recommandé (déjà là on peut contester pour ne pas payer l'amende majorée) !

Pour ce qui est du contrôle aux jumelles, la dernière mode est en effet, pour les forces de l'ordre, de se placer sur un pont qui enjambe une route, de contrôler la vitesse (et de lire la plaque), sans "comité d'accueil" (qui utilise trop d'effectifs) placé plus loin mais les infractions sont notifiées par courrier simple. Or en l'absence de toute peuve (photo en l'occurence), le PV est contestable et classé sans suite systématiquement s'il est contesté. Mais comme peu de gens le savent, ils paient et ça fait renter des sous dans les caisses de l'Etat (si jamais vous pensiez que les contrôles de vitesses étaient réellement faits pour la sécurité routière... :evil: ). Cette info est béton puisqu'elle me vient de mon père qui est Commandant de Police Judiciaire et qui était intrigué de voir ses collègues en uniforme contrôler depuis un pont sur une 4 voies sans avoir vu plus loin le comité d'accueil. Ils lui ont expliqué le topo... (ça se pratique aussi chez les Gendarmes, je vous rassure... :x )

Moralité : Demandez systématiquement la photo ! :roll:
Je ne souhaite pas vous inciter à frauder ou quoi que ce soit mais il s'agit d'appliquer la loi telle qu'elle existe, de la même manière à tout le monde. C'est ça la justice. Il faut dénoncer les pratiques illégales de certains gouvernants qui se croient tout permis par démagogie !!!
Une récente enquête a démontré que les abus de pouvoir chez les forces de l'ordre étaient en grande augmentation depuis 3 ans (étonnant, non ?), les agents de l'Etat se sentant "couverts" par leur ministère de tutelle ! :evil:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: Exposee a "Peugeot Avenue", Champs Elysees, en 2009
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 99000kms
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »