[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
- HiFuGa
- Forumeur

J'en avais un peu parlé sur un de mes messages d'hier soir, voici une petite soeur (immatriculée pour la 1ere fois 8 jour apres) pour ma GTI.
Je vais commencé son démontage la semaine prochaine et ce la plus vite possible pour m'en débarrasser assez rapidement et ne garder que les pieces.
Une fois fini je pourrais démonter la 1ere qui est partie chez un collegue à ma mere en attendant par manque de place et ainsi commencer sa restauration.
Voici les photos envoyé par le vendeur, j'ai pas pu en faire d'autre mais ça ne sert à rien
Je vais commencé son démontage la semaine prochaine et ce la plus vite possible pour m'en débarrasser assez rapidement et ne garder que les pieces.
Une fois fini je pourrais démonter la 1ere qui est partie chez un collegue à ma mere en attendant par manque de place et ainsi commencer sa restauration.
Voici les photos envoyé par le vendeur, j'ai pas pu en faire d'autre mais ça ne sert à rien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- HiFuGa
- Forumeur

Une bien belle expertisé que 800€
Sinon l'autre :
- elle n'a pas de carte grise valide (celle que j'ai est barré de 2003 et est au nom de l'ancien proprio avant le vendeur à qui je l'ai acheté).
- elle n'a donc pas de CT
- son moteur n'est pas le bon c'est un 115cv
- la hayon est un phase 2
- Rouillé et quelques bosses
- Beaucoup de pieces absentes
etc.
Et comme il me manque des pieces sur l'autres et que celle ci en a quelques unes dont j'ai besoin je vais les récupérer.
Sinon la 1ere sera également démontée totalement pour une restauration complete et peinture complete
Sinon l'autre :
- elle n'a pas de carte grise valide (celle que j'ai est barré de 2003 et est au nom de l'ancien proprio avant le vendeur à qui je l'ai acheté).
- elle n'a donc pas de CT
- son moteur n'est pas le bon c'est un 115cv
- la hayon est un phase 2
- Rouillé et quelques bosses
- Beaucoup de pieces absentes
etc.
Et comme il me manque des pieces sur l'autres et que celle ci en a quelques unes dont j'ai besoin je vais les récupérer.
Sinon la 1ere sera également démontée totalement pour une restauration complete et peinture complete
- HiFuGa
- Forumeur

dans l'état oui, meme avec des cables elle n'a pas voulu démarrer !
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont des 105ch, est ce que vous avez aussi ces petits crochets sur vos GTI :

Sur la 1ere j'ai ce crochet et sur l'autre c'est un crochet noir !
Si oui ça sert à quoi ??? si non c'est bizarre qu'il y ait des crochets au meme endroit sur les deux ?!?
Et est ce que vous avez une poignée au plafond à l'arriere droite ?
Sur la 1ere j'ai rien comme sur cette photo :

Et sur la 2eme ils ont mis des caches en plastique d'une provenance inconnue....
Donc je me demande si il y a bien d'origine une poignée à cette endroit car c'est bizarre que la meme poignée soit absente sur les deux ?!?
Merci pour vos réponses !!
Sinon j'ai une question pour ceux qui ont des 105ch, est ce que vous avez aussi ces petits crochets sur vos GTI :

Sur la 1ere j'ai ce crochet et sur l'autre c'est un crochet noir !
Si oui ça sert à quoi ??? si non c'est bizarre qu'il y ait des crochets au meme endroit sur les deux ?!?
Et est ce que vous avez une poignée au plafond à l'arriere droite ?
Sur la 1ere j'ai rien comme sur cette photo :

Et sur la 2eme ils ont mis des caches en plastique d'une provenance inconnue....
Donc je me demande si il y a bien d'origine une poignée à cette endroit car c'est bizarre que la meme poignée soit absente sur les deux ?!?
Merci pour vos réponses !!
Dernière modification par HiFuGa le jeu. 9 juin 2011 21:22, modifié 1 fois.
- loony205
- Forumeur

Bien félicitation pour ton achat, elles se reproduisent vite chez toi les petites 205, garde moi en une au prochain accouchement
Pour les petits crochets à l'arrière, c'est pour placer un pare-soleil à enrouleur, qui se fixe sur la planche arrière, tu le déroule et tu l'attache aux crochets sur le plafond (d'ailleur j'en ai un chez moi de pare soleil mais pas les crochets et je me suis toujours demandé où se fixaient les crochets, j'ai maintenant la réponse
)
Pour la poignée à l'arrière, normalement il y en à une, il n'y a que du coté conducteur qu'il n'y en a pas avec des caches plastiques à la place.
Bon courage pour la suite
Pour les petits crochets à l'arrière, c'est pour placer un pare-soleil à enrouleur, qui se fixe sur la planche arrière, tu le déroule et tu l'attache aux crochets sur le plafond (d'ailleur j'en ai un chez moi de pare soleil mais pas les crochets et je me suis toujours demandé où se fixaient les crochets, j'ai maintenant la réponse
Pour la poignée à l'arrière, normalement il y en à une, il n'y a que du coté conducteur qu'il n'y en a pas avec des caches plastiques à la place.
Bon courage pour la suite
- jeannot
- Forumeur

205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en restauration
Ma GTI 105 qui est du 03/86 n'a pas ce petit crochet au plafond, ils ont du etre rajoutés comme dit notre collègue pour metre des rideaux(c'était la grosse mode à l'epoque),en ce qui concerne les poignées, il y en a toujours eu trois, plus deux caches noirs (couleur du plafond), coté conducteur qui cassaient souvent d'ailleur, sur toutes les GTI.
De quel mois est sortie ta GTI en 1986, as tu un reniflard d'huile comme sur les 115, car la miene qui n'a apparemment jamais ete touchée(vu la date sur les pieces) en a un de 115.A+ si tu as d'autre questions
De quel mois est sortie ta GTI en 1986, as tu un reniflard d'huile comme sur les 115, car la miene qui n'a apparemment jamais ete touchée(vu la date sur les pieces) en a un de 115.A+ si tu as d'autre questions
- HiFuGa
- Forumeur

OKi merci à vous deux, par contre comme le montre les photos, mes plafonds sont gris foncé et pas noir
Peut etre que ça a changé apres la sortie des 115.
Au niveau des dates de sortie, la 1ere est du 25 novembre 85 et a bien un moteur de 105cv et la 2eme est du 2 décembre 85 (donc 7 jours apres
) et là par contre le moteur ressemble à un 115, donc je pense qu'il a été changé vu que les 115cv ne sont sortie qu'en mars 86.
Peut etre que ça a changé apres la sortie des 115.
Au niveau des dates de sortie, la 1ere est du 25 novembre 85 et a bien un moteur de 105cv et la 2eme est du 2 décembre 85 (donc 7 jours apres
- jeannot
- Forumeur

Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en restauration
Excuse moi, je voulais dire gris fonçé mais le tiens un peu plus haut parrait gris clair comme sur toutes les 205 (non gti).Les 115 sont sorties en mars 1986 et les 105 ont continuèes de se vendre jusqu'en decembre 1986(fallait etre bete pour prendre une 105). A+ pour d'autre renseignements car j'ai le meme outil que toi. 
- jeannot
- Forumeur

Sujet du message: 205 GTI 1.6l 105cv de 1986 en restauration
A quoi ton moteur te fait penser à un 115 ? Car moi aussi je pensais comme toi pour la miènne et quant j'ai vu le numéro: 180A, sur le moteur en dessus de l'alternateur ( il y a deux petites plaques qu'il faut bien nettoyer),il n'y avait plus de doute c'était bien un 105.C'est le reniflard de 115 qui m'a enduit en erreur. A mon avis les dèrnieres 105 en sont equipées, à confirmer.Tiens moi au jus pour la tiènne.
- HiFuGa
- Forumeur

-
adrien-42
Pareil, couvre culbuHiFuGa a écrit :Pour la photo plus haut c'est le flash qui l'a rendu clair sinon le plafond est bien gris foncé![]()
Pour le moteur en faite il y a un tuyau qui sort du truc appelé "cache culbuteur" sur les diesels mais je ne sais pas comment ça s'appel sur les gti.
Pour le numéro j'essayerais de le trouver !
- HiFuGa
- Forumeur

Oki merci
Sinon j'ai commencé le démontage de la 2eme GTI, je vais voir avec la préfecture si je ne risque pas d'avoir de probleme pour refaire sa carte grise et si c'est OK, je pense garder sa caisse pour la restaurer à la place de l'autre.
Elle est certe plus rouillé d'apparence mais la caisse en elle meme à l'air dans un meilleur état que l'autre.
Affaire à suivre...
Sinon j'ai commencé le démontage de la 2eme GTI, je vais voir avec la préfecture si je ne risque pas d'avoir de probleme pour refaire sa carte grise et si c'est OK, je pense garder sa caisse pour la restaurer à la place de l'autre.
Elle est certe plus rouillé d'apparence mais la caisse en elle meme à l'air dans un meilleur état que l'autre.
Affaire à suivre...
- MadMax
- Forumeur

Si t'as 2eme caisse est ok pour la carte grise garde la pour rouler avec le 115 cv qu'il y a dessus tout simplement!
Si tu veux savoir si c'est un 115 cv sûr,tu as cette durite sur le cache culbuteur comme tu disais,la durite aussi qui va du boitier papillon au remplissage d'huile que tu m'avais fait remarqué,aussi le bouchon du remplissage d'huile est different,et sur la 115 la réference du calculateur (qu'il y a dans la boite à gants) se fini par "340" .
Si tu veux savoir si c'est un 115 cv sûr,tu as cette durite sur le cache culbuteur comme tu disais,la durite aussi qui va du boitier papillon au remplissage d'huile que tu m'avais fait remarqué,aussi le bouchon du remplissage d'huile est different,et sur la 115 la réference du calculateur (qu'il y a dans la boite à gants) se fini par "340" .